Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, marc69, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NOUVEAU OMEGA 530

Message » 27 Déc 2004 15:03

AMHA ce n'est pas un caisson pour petite pièce! :-?
Il doit lui falloir du volume pour s'exprimer!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Déc 2004 15:07

Quand il est sorti je me tâtais pour le prendre et en avais parlé à Ronan : selon lui il était vraiment pas mal et je fais confiance en son jugement... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Déc 2004 15:54

J'ai les courbes de la rds sous les yeux, je vous les décris :
avec le filtre à 150 hz la reponse est regulière jusqu'à 40 hz.
filtre à 50 hz : reponse regulière jusqu'à 30 hz.
réponse de l'event : bouche le trou visible au dessus entre 20 et 50 hz.

donc en gros le caisson reproduit le 20 hz mais pas au même niveau que le reste. Maintenant le 20 hz on s'en fout un peu. Il faut une grande pièce pour vraiment en profiter et sans doute un equalizer pour supprimer les probables resonnances.

Y'en a qui vont dire : "oui mais le sunfire il fait le 20 hz bla bla bla". Faut pas s'attendre à un miracle non plus, le magnat même s'il descend moins bas doit sans aucun doute avoir un impact autrement plus percutant. Il suffit de demander à sonark ce qu'il pense de ce genre de caisson (aurel pourra confirmer je pense).
Pour ceux qui aime les gros HP et qui ont un ampli (puissant) dans un coin la rds avait testée un CAD avec un 55cm qui comme le magnat avait eu une bonne critique, mais c'est un caisson passif.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2004 16:51

Mes tests.

Avec un salon de 30m2, le 20Hz passe tranquillement, le 16Hz moins (avec un omega380 non corrigé).

Dans une pièce de 13m2, le 20Hz est bien bouffé mais le 25Hz est encore bien présent. Correction obligatoire pour profiter à fond de ses films, mais ça risque de danser chez les voisins à côté !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 27 Déc 2004 20:10

ccc a écrit:Y'en a qui vont dire : "oui mais le sunfire il fait le 20 hz bla bla bla". Faut pas s'attendre à un miracle non plus, le magnat même s'il descend moins bas doit sans aucun doute avoir un impact autrement plus percutant. Il suffit de demander à sonark ce qu'il pense de ce genre de caisson (aurel pourra confirmer je pense).
Pour ceux qui aime les gros HP et qui ont un ampli (puissant) dans un coin la rds avait testée un CAD avec un 55cm qui comme le magnat avait eu une bonne critique, mais c'est un caisson passif.


Oui exactement, d'ailleurs ils en parlent un peu en disant, qu'en gros, rien ne remplacera un important diamètre et un gros volume de charge.. que ça formait à l'écoute une magie du grave que l'on ne retrouvera pas sur des ptits machins gavés de watt...

J'en parle avec mes mots à moi hein! :lol: ils n'ont pas dit ça exactement comme ça.

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Déc 2004 20:49

Salut,

aurel a écrit:Après vérif , il embarque un 53cm à long débattement :o capable de couvrir la bande de 15 à 200HZ...
Ca change tout! 8) :wink:


Ben non: je me souviens vraiment des mesures de la RDS: contrairement a la plupart des autres ciassons (beaucoup plus petit), il n'y avait plus rien a 20 Hz. Je pense que l'infra-grave n'est vraiment pas son registre...

Amities,

Aurelien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 27 Déc 2004 21:07

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

aurel a écrit:Après vérif , il embarque un 53cm à long débattement :o capable de couvrir la bande de 15 à 200HZ...
Ca change tout! 8) :wink:


Ben non: je me souviens vraiment des mesures de la RDS: contrairement a la plupart des autres ciassons (beaucoup plus petit), il n'y avait plus rien a 20 Hz. Je pense que l'infra-grave n'est vraiment pas son registre...

Amities,

Aurelien.


Salut Aurel :mdr:

Je t'ai donné les sepcs constructeur en fait!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Déc 2004 21:14

aurel a écrit:Oui exactement, d'ailleurs ils en parlent un peu en disant, qu'en gros, rien ne remplacera un important diamètre et un gros volume de charge.. que ça formait à l'écoute une magie du grave que l'on ne retrouvera pas sur des ptits machins gavés de watt...

c'est qu'ils n'ont pas écouté un Biosonic,qui a ce qu'on dit mais beaucoup de personnes daccord au niveau du grave,et ce avec des 21cm :wink:
ça a déjas été démontré à maintes reprise:mieux vaut plusieur petit diametre qu'un gros,pour le graves,les petits étant beaucoup plus rapides.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Déc 2004 21:19

mich a écrit:
aurel a écrit:Oui exactement, d'ailleurs ils en parlent un peu en disant, qu'en gros, rien ne remplacera un important diamètre et un gros volume de charge.. que ça formait à l'écoute une magie du grave que l'on ne retrouvera pas sur des ptits machins gavés de watt...

c'est qu'ils n'ont pas écouté un Biosonic,qui a ce qu'on dit mais beaucoup de personnes daccord au niveau du grave,et ce avec des 21cm :wink:
ça a déjas été démontré à maintes reprise:mieux vaut plusieur petit diametre qu'un gros,pour le graves,les petits étant beaucoup plus rapides.


Mouais... d'après ma propre expérience sur subs et enceintes cette théorie ne tient absolument pas debout!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2004 10:20

aurel a écrit:
mich a écrit:
aurel a écrit:Oui exactement, d'ailleurs ils en parlent un peu en disant, qu'en gros, rien ne remplacera un important diamètre et un gros volume de charge.. que ça formait à l'écoute une magie du grave que l'on ne retrouvera pas sur des ptits machins gavés de watt...

c'est qu'ils n'ont pas écouté un Biosonic,qui a ce qu'on dit mais beaucoup de personnes daccord au niveau du grave,et ce avec des 21cm :wink:
ça a déjas été démontré à maintes reprise:mieux vaut plusieur petit diametre qu'un gros,pour le graves,les petits étant beaucoup plus rapides.


Mouais... d'après ma propre expérience sur subs et enceintes cette théorie ne tient absolument pas debout!


:wink:


+1.
La multiplication des HP ( caissons) permet par contre de mieux lisser le comportement du grave dans la piece
Les petits HP ne permettent pas de grands debattements

Les meilleurs resultats obtiennent avec des caissons actifs ( egalisés) disposant de HP de grand diametre, rigides, clos, et de puissances elevees utilisées dans leur zone lineaire.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:43

Je suis d'accord pour dire que le grave du biosonic est :o (j'ai pu l'écouter à plusieurs reprises), mais dans sa version la plus petite il utilise quand même 10 Hp de 21 cm ! Et pour certains intérieurs il sera plus simple de mettre un caisson avec un 55 qu'un mur biosonic (sans parler du prix, justifié ceci-dit, du mur).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message