Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon Subwoofer reste muet

Message » 26 Déc 2004 23:12

Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers du home cinéma.

J'ai acheté un ampli Sony STR DE485, pour info il fait 80 watts en sortie en 8 ohms.

Dessus j'ai branché des enceintes arrière et avant, l'enceinte centrale doit se trouver dans un camion de la poste.

Aujourd'hui je me suis dit que mon caisson de basse pour voiture ne servait à rien et qu'il ferait bien dans mon home cinéma. C'est un VELOCITY, il fait 400 watts sous 4 ohms et il a 2 bobines.

D'après ce que j'ai lu, brancher une enceinte de 4 ohms sur un ampli de 8 ohms c'est pas bon pour l'ampli. Je me suis alors dit que j'allais brancher en serie les 2 bobines du caisson, comme ca le caisson representerai aussi 8 ohms.

C'est donc ce que j'ai fais :) Cependant, maintenant, probleme : y'a pas de son :D
Quand je me met en TEST TONE et que je met à fond le volume, j'entend un p'tit son venant du caisson mais c'est très faible.

J'y connais pas grand chose mais je me dis que peut etre l'ampli sortant 80watts, c'est pas suffisant pour faire remuer la grosse membrane du caisson?

Qu'en pensez vous?
Merci :)
swobz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2004 21:49
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:39

Tu le branches sur quel sortie ton caisson ?

Car ton ampli, s'il a une sortie subwoofer, n'est qu'une préout, le caisson doit être alimenter par un ampli externe...si le caisson n'est pas actif.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:41

Perso j'ai branché un yamaha Z9 sur l'allume cigare de ma ford FIESTA, ça marche pas non plus :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:41

Salut,

Perso j'ai un ampli nad T741 avec un caisson Triangle Espace 202, quand je fais un test tone rien ne sort. Par contre en lecture d'un dvd ou d'un cd, il est bien présent. Fais un essaie avec l'un dès 2 supports et tu verras bien.
Oublie pas de configuré ton ampli sur Sub on
_Victor
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 27 Déc 2004 1:49

Sur mon ampli, le test tone envoie un bruit blanc (je crois) qui est en fait assez aigu.
Si le caisson filtre le signal (le mien ne filtre pas le LFE, uniquement le bass mix), ben le caisson ne joue donc rien (puisqu'il a éliminé le signal du test tone).
De toute façon, pour le LFE, vaut mieux que le caisson ne filtre rien, histoire de récupérer tout le signal LFE.
Quant au bass management, l'ampli a déjà ses filtres pour le créer. Moi, j'utilise les filtres du caisson pour le BM, car j'ai un boitier séparé pour le BM qui récupére un signal non filtré préalablement par l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Déc 2004 18:30

Je pense pas que mon caisson filtre quoi que ce soit, dans la voiture c'est l'auto radio qui jouait le role de filtre.

J'ai essayé de poussé un peu le sonn avec un cd, j'ai pas l'impression qu'il fonctionne.

Je branche le sub sur la sortie SUB de mon ampli, mais contrairement au enceintes, c'est pas un bornier mais une sortie qui ressemble à connecteur RCA. Je pense que tu m'as mis sur la bonne voie Austin, mon ampli doit pas etre alimenter mais seulment en preout. Mon ampli est un 5x80 donc 5 fois ca inclue pas le sub..

Maintenant probleme, j'ai jamais d'ampli pour 1 seul appareil dans le commerce, comment on appel ca ? :s
swobz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2004 21:49
  • offline

Message » 27 Déc 2004 19:18

Les sorties RCA sont non amplifié comme l'a dit Austin. Donc forcemment, ton sub ne joue pas.
Il lui faut un ampli...

Très souvent, les caissons de HC sont amplifiés.
Pour toi, soit tu achètes un ampli stéréo, soit un étage de puissance mono.

Ton caisson ne filtre effectivement rien du tout, l'ampli le fera très bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2004 1:16

Bonsoir.
Effectivement , il te faut un ampli de puissance(ou un intégré) pour relier ton SONY à ton caisson de basses.
Trouves-toi en neuf ou d'occase(dépot-vente, CashConverters) un ampli stéréo normal ou mieux un ampli de Sono et branche les HPs de ton caisson normalement(sorties HPs droite et gauche) et non pas en série ou paralléle, si sur ton SONY tu n'as qu'une sortie SUB achétes un cordon RCA en Y pour relier la sortie SUB mono à une entrée Stéréo de l'ampli en question.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2004 2:34

Tes branchements ont l'air bizarre. Tu lui conseilles de brancher l'ampli stéréo ni en parallèle ni en série. Y'a pas d'autre branchement possible!!! Soit c'est l'un, soit c'est l'autre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:10

(Re)lis depuis le début et (re)lies toi :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:16

:o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:01

>Swobz

Il ne faut pas tout mélanger! les borniers enceintes sont en haut niveau, les RCA (Cinch) en bas niveau.

En HC, un caisson passif doit être alimenté en puissance par un ampli externe connecté sur la sortie sub (RCA) de l'ampli.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:54

fafa.dudu a écrit::o


J'vais essayer de t'expliquer...
swobz a écrit:D'après ce que j'ai lu, brancher une enceinte de 4 ohms sur un ampli de 8 ohms c'est pas bon pour l'ampli. Je me suis alors dit que j'allais brancher en serie les 2 bobines du caisson, comme ca le caisson representerai aussi 8 ohms.

Il posséde un caisson de basse avec 2 HPs.
Son ampli SONY sort le SUB(LFE) sur 1 RCA
Il achete un ampli(de puissance) stéréo.
Cet ampli posséde 2 sorties HP , une droite et une gauche.
Il branche 1 HP du caisson sur la sortie Gauche , il branche l'autre HP du caisson sur la sortie Droite(donc ni en série ni en paralléle par rapport à ce qu'il voulait faire, voir plus haut le quote).
Il branche les entrées RCA Gauche/Droite de cet ampli un cordon RCA dit "en Y".
L'extrémité restante de ce cordon Y va à la sortie RCA SUB du SONY.
C'est tout.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2004 20:27

OK, j'avais zappé le fait qu'il avait deux subs! :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:14

Et pourtant ...
Samsara a écrit:(Re)lis depuis le début et (re)lies toi :wink:

:mdr:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message