Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marge de négo et réductions possibles sur haut de gamme ?

Message » 28 Déc 2004 11:01

BBBBILL a écrit:le marché et tes clients décident pour toi...


Les keynesiens n'avaient pas oser la faire celle là.
Donne nous donc ton avis ici, ca m'amuserai beaucoup :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29762587

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:02

donc je vais me séparer et je vais faire du chinois à bas prix comme pousseur de cartons et vais vendre du poulet sans gout
et bien pôvre avenir que cela nous présente

et bien désolé, mais je ne fais pas de rabais, un geste commercial oui qui reste cohérent, avec en plus une prestation top, avec pour seul soucis une installation qui est musicale chez le client et croyez moi c'est une sacré économie qui est faite :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 28 Déc 2004 12:13

ACVotre a écrit:donc je vais me séparer et je vais faire du chinois à bas prix comme pousseur de cartons et vais vendre du poulet sans gout
et bien pôvre avenir que cela nous présente

et bien désolé, mais je ne fais pas de rabais, un geste commercial oui qui reste cohérent, avec en plus une prestation top, avec pour seul soucis une installation qui est musicale chez le client et croyez moi c'est une sacré économie qui est faite :wink:


+1

Par ailleurs je ne vais pas essayer de me justifier d'avoir répondu honnêtement et de façon désintérressé à la question initiale :roll: ,merci à Ogobert d'avoir remis les choses à leurs place.
Des réactions comme celles de Billlll font que je participe de moins en moins au forum, quelques pro font leurs commerce sur le forum c'est un fait établi, nous savons tous de qui il s'agit et qu'ils sont majoritairement Parisien, peut-être que si l'intérêt des forumeurs ne portait pas systèmatiquement sur le prix nous aurions l'impression d'avancer, d'être dans un lieu d'échange d'autre chose que de chéques bancaires.
:evil:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:24

J'enlève mes anciens propos... cela ne regarde que moi
Dernière édition par julien max jacquemin le 28 Déc 2004 12:46, édité 2 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:41

"ACVotre"donc je vais me séparer et je vais faire du chinois à bas prix comme pousseur de cartons et vais vendre du poulet sans gout
et bien pôvre avenir que cela nous présente

et bien désolé, mais je ne fais pas de rabais, un geste commercial oui qui reste cohérent, avec en plus une prestation top, avec pour seul soucis une installation qui est musicale chez le client et croyez moi c'est une sacré économie qui est faite :wink:


Chinois à bas prix ? C'est quoi chinois à bas prix exactement. Confusionnisme regrettable et désolant.

Poulet sans goût ? Vraiment, toutes les électroniques chinoises sont à ce point fade et comparables à du poulet de batterie ?

De la part d'un professionnel, une telle absence de jugement, de sérieux dans l'affirmation des propos est regrettable.


Patrice écrit +1

Par ailleurs je ne vais pas essayer de me justifier d'avoir répondu honnêtement et de façon désintérressé à la question initiale :roll: ,merci à Ogobert d'avoir remis les choses à leurs place.
Des réactions comme celles de Billlll font que je participe de moins en moins au forum, quelques pro font leurs commerce sur le forum c'est un fait établi, nous savons tous de qui il s'agit et qu'ils sont majoritairement Parisien, peut-être que si l'intérêt des forumeurs ne portait pas systèmatiquement sur le prix nous aurions l'impression d'avancer, d'être dans un lieu d'échange d'autre chose que de chéques bancaires.
:evil:


+ 1 pour la première partie de ta réponse.

Mais - 1 pour la seconde partie de ta réponse. On ne dénonce pas les petits camarades en parlant de fait établi : établi par qui, selon quelle méthode, quelle étude, quels chiffres ? Majoritairement parisiens, pas tous donc.

Un seul professionnel m'a fait une proposition spontanée par MP que je n'avais pas faite : il n'était pas parisien, mais du sud est.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:58

désolé mon cher Alain, mais de nombreuses électroniques de nos amis chinois sont passées entre mes mains dont je tairai les marques, et pour l'instant bof bof et ceci n'engage que moi

pour les poulets c'est un peu fort, avec de la sauce épicée ont ne remarque plus rien,

ceci dit, j'adore mettre le plat chinois sur la table , cela marche à tout coup :mdr:

Alain, vous n'avez de cesse de remettre mon absence de jugement mais vous ne mettez guère en avant ma démarche qui est le résultat final que je défend . pour revenir à mon jugement malheuresement en général , je tombe guère à coté et je m'en fiche totalement de passer pour un anticonformiste

et l'image du poulet est très bonne
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 28 Déc 2004 13:01

Oulala ... je ne pensais pas susciter une telle agitation en postant.

Qq reflexions :

- si je suis venu sur ce forum, c'est parce que j'y cherche une expérience que je n'ai pas et aussi (et surtout) de l'objectivité dans les réponses. L'avis des professionnels est important à mes yeux à la condition qu'il reste objectif et non dénué d'arrières pensées strictement commerciales.

- je suis sensible aux arguments avancés par certains quant au fait que la qualité du service, du conseil, du temps passé en écoute a un prix. C'est indéniable et c'est la raison pour laquelle je ne veux acheter ni chez un pousseur de carton ni à distance en Chine. Pour autant, je ne pense pas que la hifi échappe à ce que tous les autres commerces connaissent : le "geste commercial". J'essaye simplement de mesurer l'importance de ce geste commercial dans le haut de gamme. Mon expérience (très limitée) m'a plutôt - pour le moment - confrontée à des enseignes assez proches des marchands de tapis pour l'ampleur des réductions qu'elles peuvent pratiquer (unitairement voire de façon encore + significative sur un ensemble ampli + source + HP). C'est donc dans cet esprit que j'ai cherché à quantifier une marge de négociation moyenne et raisonnable qui ménage l'intérêt des 2 parties.
Dernière édition par Emm le 28 Déc 2004 13:06, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:01

haskil a écrit:
"ACVotre"donc je vais me séparer et je vais faire du chinois à bas prix comme pousseur de cartons et vais vendre du poulet sans gout
et bien pôvre avenir que cela nous présente

et bien désolé, mais je ne fais pas de rabais, un geste commercial oui qui reste cohérent, avec en plus une prestation top, avec pour seul soucis une installation qui est musicale chez le client et croyez moi c'est une sacré économie qui est faite :wink:


Chinois à bas prix ? C'est quoi chinois à bas prix exactement. Confusionnisme regrettable et désolant.

Poulet sans goût ? Vraiment, toutes les électroniques chinoises sont à ce point fade et comparables à du poulet de batterie ?

De la part d'un professionnel, une telle absence de jugement, de sérieux dans l'affirmation des propos est regrettable.


Patrice écrit +1

Par ailleurs je ne vais pas essayer de me justifier d'avoir répondu honnêtement et de façon désintérressé à la question initiale :roll: ,merci à Ogobert d'avoir remis les choses à leurs place.
Des réactions comme celles de Billlll font que je participe de moins en moins au forum, quelques pro font leurs commerce sur le forum c'est un fait établi, nous savons tous de qui il s'agit et qu'ils sont majoritairement Parisien, peut-être que si l'intérêt des forumeurs ne portait pas systèmatiquement sur le prix nous aurions l'impression d'avancer, d'être dans un lieu d'échange d'autre chose que de chéques bancaires.
:evil:


+ 1 pour la première partie de ta réponse.

Mais - 1 pour la seconde partie de ta réponse. On ne dénonce pas les petits camarades en parlant de fait établi : établi par qui, selon quelle méthode, quelle étude, quels chiffres ? Majoritairement parisiens, pas tous donc.

Un seul professionnel m'a fait une proposition spontanée par MP que je n'avais pas faite : il n'était pas parisien, mais du sud est.


Alain :wink:


Bon disons que j'était agacé :oops:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:12

ne vous en faites pas Emm, nous avons l'habitude mais c'est un sujet qui tout simplement est un prétexte pour rabacher les mêmes arguments sur les marges , les ristournes (c'est has been comme terme)
il faut savoir qu'ici, la plupart des pros n'ont pas besoin de ce forum pour vivre et heuresement, que chacun gère son business comme il l'entend, et que chacun est suffisament grand pour discerner le véritable professionnalisme
car tout ça c'est du bla bla bla, rien n'est plus important que le résultat sur le terrain

il faut faire attention car vous pouvez dépenser des sommes astronomiques dans cette passion, et il faut savoir que rien n'est gratuit même une ristourne
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 28 Déc 2004 13:21

ACVotre a écrit:il faut faire attention car vous pouvez dépenser des sommes astronomiques dans cette passion, et il faut savoir que rien n'est gratuit même une ristourne


Ca c'est vrai !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:33

ACVotre a écrit:ne vous en faites pas Emm, nous avons l'habitude mais c'est un sujet qui tout simplement est un prétexte pour rabacher les mêmes arguments sur les marges , les ristournes (c'est has been comme terme)
il faut savoir qu'ici, la plupart des pros n'ont pas besoin de ce forum pour vivre et heuresement, que chacun gère son business comme il l'entend, et que chacun est suffisament grand pour discerner le véritable professionnalisme
car tout ça c'est du bla bla bla, rien n'est plus important que le résultat sur le terrain

il faut faire attention car vous pouvez dépenser des sommes astronomiques dans cette passion, et il faut savoir que rien n'est gratuit même une ristourne


OK. Je partage votre avis sur le fait que rien n'est gratuit. J'essaye simplement de déterminer si les prix pratiqués dans la hifi haut de gamme (qui sont en effet astronomiques) sont justifiés / légitimes / négociables. Je ne veux pas tomber aveuglément dans le travers "haut-de-gammiste" et payer cher pour payer cher.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:46

ogobert a écrit:Donne nous donc ton avis ici, ca m'amuserai beaucoup


Un avis ?
Plutôt quelques considérations...

- acheter du matériel à distance sans écoute préalable me semble peu logique avec la recherche du meilleur résultat
- la mise au point d’une chaîne implique souvent le prêt, l’upgrade ou le changement de matériel et donc il n’y a pas que le prix d’achat mais aussi le prix de reprise (sans revendeur local, pas de reprise et pas de sav)
- pour ceux qui veulent absolument des prix, il y a du très bon matériel chez Carrouf alors pourquoi se taper un import de Chine ?
- l’achat de matériel d’occase permet d’atteindre les grandes marques à petits prix
- on trouve en matériel vintage des merveilles pour deux fois rien
- on trouve parfois en Europe de bons prix et c'est pas trop loin..
- on trouve chez les revendeurs de l’excellent matériel chinois optimisé pas cher avec du service, l’exemple type est le fameux Prima Luna à 950€
- je ne vois pas pourquoi un revendeur n’ayant pas trop de frais généraux inutiles (publicité, personnel, loyer..) ne serait pas compétitif avec des produits ‘bien achetés’
- je ne vois pas pourquoi un revendeur avec de bonnes cibles produits/services/clients ne pourrait pas réussir… si les clients basent tout sur le prix, il est peut être temps pour le revendeur de se poser des questions ?
- une chaîne hifi qui sonne vraiment bien… c’est rare et ce plaisir la n’a pas de prix !!
- il y a d’excellents revendeurs, en général les meilleurs ont des clients satisfaits ET ils gagnent bien leur vie (comme dans tous les commerces)

C’est donc si simple !??

:o
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:58

Emm a écrit:OK. Je partage votre avis sur le fait que rien n'est gratuit. J'essaye simplement de déterminer si les prix pratiqués dans la hifi haut de gamme (qui sont en effet astronomiques) sont justifiés / légitimes / négociables. Je ne veux pas tomber aveuglément dans le travers "haut-de-gammiste" et payer cher pour payer cher.


Que les prix du HDG soient justifiés est un débat qui a toutes les chances de dégénérer, on va essayer de ne pas s'y aventurer... :-?

Pour ce qui est du "négociable", c'est par définition même non généralisable.
Ca dépend du revendeur, du matériel et même du moment...
L'exemple a, il me semble, déjà été donné, BW interdit a ses revendeurs de faire des remises sur la série Nautilus. Sauf en ce moment avec la nouvelle gamme qui arrive ou la les remises sont plutot encouragées. Mais c'est à placer dans un contexte, ca ne sera plus vrai dans quelques seamines/mois et pourra même être source de confusion si dans qq mois quelqu'un dit qu'il a eu -20% sur des BW 802 ( par ex ) et qu'une autre personne se pointe chez un revendeur pour essayer d'avoir ses mêmes -20% ( et se fait jeter, évidemment ).
Je crains qu'il n'y ai pas de réponse à ta question...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:59

ogobert a écrit: Faut il que les pro n'aient le droit de parler que des produits qu'ils ne vendent pas, ca va être bien pour avoir des avis venant de leur expérience !!


les pros devraient pouvoir parler librement de leurs produits et pourquoi pas des prix offerts s'ils jugent que c'est l'argument principal pour attirer des clients...

:wink:
Dernière édition par BBBBILL le 28 Déc 2004 14:12, édité 1 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 28 Déc 2004 14:04

c'est reparti :(
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message