Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marge de négo et réductions possibles sur haut de gamme ?

Message » 28 Déc 2004 18:29

rodjeur a écrit:ben quoi?


Oh, pas grand chose.

Certains se permettent de dire que nous sommes un forum commercial où les pros font du business, et je trouve un post parlant d'un pro (pas de manière explicite...), écrit par quelqu'un qui n'est pas le dernier à cracher dans la soupe. Or, cette personne fait l'éloge des produits ********** et de son concepteur (qui est, je pense, quelqu'un de très sérieux). Alors qui fait de la pub ?!

Je trouve ça un peu ironique... mais bon, rien de bien méchant !


Je précise bien que ce n'est pas toi que je vise rodjeur, et c'est vrai !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 18:33

Autre chose: je préfère quitter ce débat avant que ça parte en cacahuètes...

Je vais me contenter de lire, c'est bien plus amusant et instructif.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 18:38

JB14 a écrit:le professionnel qui est capable de mettre en oeuvre à domicile est une denrée encore plus rare que le bon revendeur.

on trouve en matériel vintage des merveilles pour deux fois rien...


tu résumes la quelques uns des secrets des bons revendeurs...
- la mise au point à domicile qui fidélise un client (certains malins "offrent" ce service payant à la place de revendeurs défaillants...)
- la reprise d'occasions... point essentiel qui permet de vendre autre chose, de garder/fidéliser son client... et de revendre l'occase à bon prix à un autre client qui lui re-vendra aussi un jour.. etc...

bill
Dernière édition par BBBBILL le 28 Déc 2004 19:16, édité 2 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 28 Déc 2004 18:52

julien max jacquemin a écrit:Autre chose: je préfère quitter ce débat avant que ça parte en cacahuètes...

Je vais me contenter de lire, c'est bien plus amusant et instructif.


+1

ce genre dé débat part toujours en couille !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:14

BBBBILL a écrit:
JB14 a écrit:le professionnel qui est capable de mettre en oeuvre à domicile est une denrée encore plus rare que le bon revendeur.

on trouve en matériel vintage des merveilles pour deux fois rien...


tu résumes la quelques uns des secrets des bons revendeurs...
- la mise au point à domicile qui fidélise un client (certains malins "offrent" ce service payant à la place de revendeurs défaillants...)
- la reprise d'occasions... point essentiel qui permet de vendre autre chose, de fidéliser son client... et de revendre l'occase à bon prix à un autre client qui lui revendra aussi un jour.. etc...

bill


Cette philosophie me convient assez bien et j'estime que ce type de démarche est très précieuse et peut justifier une différence de prix ! Des noms / adresses à Paris ou RP ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:14

Patrice a écrit:
BBBILL a écrit:- une chaîne hifi qui sonne vraiment bien… c’est rare et ce plaisir la n’a pas de prix !!


alors là je ne comprends plus???
Je pense qu'elle a le prix du budget que tu est prêts à investir.


Bonjour,
Là, c'est moi qui ne comprend pas ce que tu écris. Que veux tu dire exactement ?
Qu'une chaîne coûte le prix qu'on la paie ?
Là dessus, je te suis à 100 % et au centième d'écu près.
Mais je pense que ce n'est pas cette lapalissade que tu voulais dire.

Si tu voulais dire qu'elle a le rendu sonore du budget pour lequel on investit, ce qui paraît somme tout logique, là dessus je discuterais ferme un tantinet.
Mon expérience est plutôt différente : il y a peu de relation entre le budget investi et le résultat sonore, si on pense dans l'absolu. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas (faut pas pousser), mais le mot "peu de relation" me paraît assez réaliste finalement.
Et si en plus on introduit du matériel "vintage" dans les comparaisons, là cela devient franchement surréaliste...

Même si, paradoxe musical (mais non commercial...), lorsque chez un même revendeur on met plus cher, on a souvent l'impression d'avoir mieux.
Ou moins pire, disons.
C'est d''ailleurs pareil à l'intérieur d'une même gamme de cables, sujet qui donne finalement bien à penser avec ses paradoxes.
Tout le monde a en effet remarqué que le cable à 1000 écus sonnera en règle générale "mieux" chez un revendeur que celui à 200 (ou alors le revendeur fait mal son boulot...). Et comme par hasard aussi, on propose les "gros" cables (i.e. les très chers) avec les "gros" matériels, ben voyons. Avec ceux là, l'association est meilleure...

Mais si par hasard on compare celui à 1000 à celui à 100 ailleurs , là, on peut avoir de sacrées suprises...
Ce qui fait qu'il ne faut parfois pas essayer de comparer un intégré "haut de gamme" à 4000 écus avec un vintage réputé coûtant 10 fois moins cher.
Parfois le moderne est "mieux", tu me diras.
Parfois...

Donc, finalement, le budget...oui, mais avec quand même beaucoup de précautions. Sans parler du talent particulier de chaque revendeur, où là les différences d'oreille, d'expérience, de choix d'association peuvent être absolument colossales. Ce qui fait que pour un budget donné, même tout en neuf, on aura de sacrées différences de qualité de rendu sonore à l'arrivée.
Mais sur ce dernier point, je pense qu'il y a consensus.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:34

ogobert a écrit:Prima Luna...

C'est ou à 950 euros, en France c'est plutot entre 1200 et 1500


il me semble que la version Prologue One (35w avec des EL34) a un prix 'liste' de 1100€ et on constate après remises quelques réductions (j’ai vu moins de 1000€ neuf … ce qui en fait un produit imbattable pour son rapport musicalité/prix)

ogobert a écrit:C'est ou à 950 euros

je ne suis pas ici pour faire du commerce ou donner des adresses...

:D

ps : il est exporté aussi par le concepteur hollandais "de la marque" aux US ou il est vendu 1095$ et le dollar est (très) faible par rapport à l'euro
http://www.upscaleaudio.com/view_category.asp?cat=36
Dernière édition par BBBBILL le 29 Déc 2004 9:54, édité 2 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:38

Emm a écrit:Cette philosophie me convient assez bien et j'estime que ce type de démarche est très précieuse et peut justifier une différence de prix ! Des noms / adresses à Paris ou RP ?


Mon conseil à moi, mais il est particulier.
J'ai écouté pas mal de systèmes, que ce soit chez des particuliers ou des revendeurs. A tous les prix. Pour fixer les idées, entre 1000 et 3 millions d'écus.
Finalement, le résultat est assez simple : les meilleurs systèmes, à mes oreilles, étaient ceux installés par des mélomanes qui savaient très bien quel "son" ils voulaient entendre chez eux.
C'est à dire qu'ils avaient une expérience suffisamment importante de la musique vivante pour bien savoir comment ils l'entendaient, avec leurs oreilles à eux (qui ne sont pas celles du voisin).
Et pour savoir donc ensuite qu'est ce qui leur paraîtrait "juste" chez eux.

Il faut reconnaître qu'on ne rencontre que très rarement des systèmes aboutis chez des particuliers, du moins à mon avis.
Souvent pour des raisons de matériel mal associés (même lorsqu'il y a 200 000 écus sur la moquette), plus souvent encore pour des raisons de mise en oeuvre. Quand à l'inverse un système "marche" chez quelqu'un dans sa pièce, cela saute aux oreilles, on ne se pose plus de questions si ce n'est le choix des disques, et basta. Mais ça court pas les rues, que ce soit chez les pros ou les particuliers.

Une fois ceci dit, c'est très simple. Si tu as une bonne expérience de la musique vivante (plutôt accoustique, parce qu'en amplifié, tu ne sais pas vraiment ce que tu entends, un instrument dans une salle ou un instrument/micro/ampli/enceinte/salle), tu fais le tour de quelques auditoriums de ta région (Paris ou RP).
Tu annonces un peu en dessous de ton budget (car on essaiera de te faire monter), tu viens avec tes disques, tu prends RV pas un samedi et tu écoutes.

Au bout de 5 ou 6 auditoriums, tu commenceras à avoir une bonne idée du "son" qui est proche de celui qui est dans ta tête.
Ou alors, ce qui est possible aussi, tu risques d'être assez, comment dire, déçu.
Même avec 10 000 écus sur la table. Soit tu choisis alors le mieux (ou moins pire), tu fais le chèque et fin des hostilités, soit tu essaies de piger vers quelle famille sonore tu te régales le plus, mais aussi ce qui te frustre encore.
Et tu essaies de "grimper" dans cette famille en combinant neuf et vintage, par exemple.
Au passage, tu élimines tous ceux qui veulent te faire acheter des cables chers ou qui te parlent beaucoup des cables.
Cela te fera déjà gagner du temps.

Dans les bonnes échoppes, mais on t'en indiquera d'autres, j'aime bien Affirmatif dans le 15ème (auditorium très moyen accoustiquement, mais mélange affriolant de neuf et de vintage sur les étagères) et Connemara à Romainville (Icos, super, mais aussi d'autres babioles dont les Thiel, hélas...). Ce sont des adresses assez sûres, AMHA, avec un très bon accueil.

Sinon, mais ce n'est que mon avis à moi, si tu passes un jour à Bruxelles, fais un tour chez Noir et Blanc, qui est d'un magasin d'un niveau dont je ne connais hélas pas l'équivalent sur Paris (mais je ne connais pas tout, merci de ne pas taper).
Sinon encore, essaie de faire appel à quelqu'un qui fait de la mise en oeuvre à domicile. AC Votre en parle ici (connaît pas, mais je connais les produits qu'il promeut, excellents à mon goût), Nirvana Sicomin (se déplace régulièrement sur Paris, je connais bien, très, très fort) et Fref Vidal (Audiofolia) font ça.

Parce qu'avec tout ça, on n'a parlé que des 40% lié au matériel.
Mais je le répète, tout cela n'est que mon avis subjectif à ma pomme...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:45

JB14 a écrit:
Emm a écrit:Cette philosophie me convient assez bien et j'estime que ce type de démarche est très précieuse et peut justifier une différence de prix ! Des noms / adresses à Paris ou RP ?


Mon conseil à moi, mais il est particulier.
J'ai écouté pas mal de systèmes, que ce soit chez des particuliers ou des revendeurs. A tous les prix. Pour fixer les idées, entre 1000 et 3 millions d'écus.
Finalement, le résultat est assez simple : les meilleurs systèmes, à mes oreilles, étaient ceux installés par des mélomanes qui savaient très bien quel "son" ils voulaient entendre chez eux.
C'est à dire qu'ils avaient une expérience suffisamment importante de la musique vivante pour bien savoir comment ils l'entendaient, avec leurs oreilles à eux (qui ne sont pas celles du voisin).
Et pour savoir donc ensuite qu'est ce qui leur paraîtrait "juste" chez eux.
Il faut reconnaître qu'on les rencontre très, très rarement chez des particuliers, du moins à mon avis. Souvent pour des raisons de matériel mal associés (même lorsqu'il y a 200 000 écus sur la moquette), plus souvent encore pour des raisons de mise en oeuvre.

Une fois ceci dit, c'est très simple. Si tu as une bonne expérience de la musique vivante (plutôt accoustique, parce qu'en amplifié, tu ne sais pas vraiment ce que tu entends, un instrument dans une salle ou un instrument/micro/ampli/enceinte/salle), tu fais le tour de quelques auditoriums de ta région (Paris ou RP).
Tu annonces un peu en dessous de ton budget (car on essaiera de te faire monter), tu viens avec tes disques, tu prends RV pas un samedi et tu écoutes.

Au bout de 5 ou 6 auditoriums, tu commenceras à avoir une bonne idée du "son" qui est proche de celui qui est dans ta tête.
Ou alors, ce qui est possible aussi, tu risques d'être assez, comment dire, déçu.
Même avec 10 000 écus sur la table. Soit tu choisis alors le mieux (ou moins pire), tu fais le chèque et fin des hostilités, soit tu essaies de piger vers quelle famille sonore tu te régales le plus, mais aussi ce qui te frustre encore.
Et tu essaies de "grimper" dans cette famille en combinant neuf et vintage, par exemple.
Au passage, tu élimines tous ceux qui veulent te faire acheter des cables chers ou qui te parlent beaucoup des cables.
Cela te fera déjà gagner du temps.

Dans les bonnes échoppes, mais on t'en indiquera d'autres, j'aime bien Affirmatif dans le 15ème (auditorium très moyen accoustiquement, mais mélange affriolant de neuf et de vintage sur les étagères) et Connemara à Romainville (Icos, super, mais aussi d'autres babioles dont les Thiel, hélas...). Ce sont des adresses assez sûres, AMHA, avec un très bon accueil.

Sinon, mais ce n'est que mon avis à moi, si tu passes un jour à Bruxelles, fais un tour chez Noir et Blanc, qui est d'un magasin d'un niveau dont je ne connais hélas pas l'équivalent sur Paris (mais je ne connais pas tout, merci de ne pas taper).
Sinon encore, essaie de faire appel à quelqu'un qui fait de la mise en oeuvre à domicile. AC Votre en parle ici (connaît pas, mais je connais les produits qu'il promeut, excellents à mon goût), Nirvana Sicomin (se déplace régulièrement sur Paris, je connais bien, très, très fort) et Fref Vidal (Audiofolia) font ça.

Parce qu'avec tout ça, on n'a parlé que des 40% lié au matériel.
Mais je le répète, tout cela n'est que mon avis subjectif à ma pomme...
JB


+1 et j'ajouterai Triodes à Paris , distributeur des éléctroniques Audio Note......
Quelques années auparavant il distribuait Spendor ! Décidement , beaucoup de bon gout !!!

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2004 20:47

JB14 a écrit:Nirvana Sicomin


Ah, je me disais bien aussi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 20:59

BBBBILL a écrit:il me semble que la version Prologue One (35w avec des EL34) a un prix 'liste' de 1100? et on constate après remises quelques réductions (j?ai vu moins de 1000?? ce qui en fait un produit imbattable pour son rapport musicalité/prix)


1) Tu n'as pas cliqué sur le lien que j'avais donné.
2) Les seuls que j'ai vu à 1000 euros sont des modéles d'occasion...

ps : il est exporté aussi par le concepteur hollandais "de la marque" aux US ou il est vendu 1095$ et le dollar est (très) faible par rapport à l'euro
http://www.upscaleaudio.com/view_category.asp?cat=36


Tant qu'à l'acheter au meilleur prix à l'étranger, pourquoi pas directement en Chine; là ou il est fabriqué ?

Enfin bon, dire "on trouve chez les revendeurs de l'excellent matériel chinois optimisé pas cher avec du service" et 2 posts après écrire que le meilleur endroit pour acheter le matériel en question c'est aux US :roll:...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 21:14

ogobert a écrit:
2) Les seuls que j'ai vu à 1000 euros sont des modéles d'occasion...

non, non... c'est du neuf de chez neuf... livré par un revendeur


ogobert a écrit:Enfin bon, dire "on trouve chez les revendeurs de l'excellent matériel chinois optimisé pas cher avec du service" et 2 posts après écrire que le meilleur endroit pour acheter le matériel en question c'est aux US :roll:...

ne déforme pas mes propos... le prix US était à titre indicatif pour montrer que si il est à 1095$ aux US il n'y a pas de raison qu'il soit à beaucoup plus de 1000euros en Europe... (le $ est à 1,35...)


ogobert a écrit:Tant qu'à l'acheter au meilleur prix à l'étranger, pourquoi pas directement en Chine; là ou il est fabriqué ?

à 1000euros... autant l'acheter ici chez un revendeur sympa !!

:D
Dernière édition par BBBBILL le 29 Déc 2004 10:00, édité 3 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 29 Déc 2004 2:00

Emm a écrit:
BBBBILL a écrit:
JB14 a écrit:le professionnel qui est capable de mettre en oeuvre à domicile est une denrée encore plus rare que le bon revendeur.

on trouve en matériel vintage des merveilles pour deux fois rien...


tu résumes la quelques uns des secrets des bons revendeurs...
- la mise au point à domicile qui fidélise un client (certains malins "offrent" ce service payant à la place de revendeurs défaillants...)
- la reprise d'occasions... point essentiel qui permet de vendre autre chose, de fidéliser son client... et de revendre l'occase à bon prix à un autre client qui lui revendra aussi un jour.. etc...

bill


Cette philosophie me convient assez bien et j'estime que ce type de démarche est très précieuse et peut justifier une différence de prix ! Des noms / adresses à Paris ou RP ?



Oui tout ça n'est que du bon sens :wink: :P

Aller sur place pour finaliser le résultat en fonction de l'acoustique est indispensable. On peut parfois conseiller à distance mais c'est souvent in situ qu'on met le doigt sur des choses importantes qu'on ne nous dit pas toujours (exemple des cables tortillonés etc)

Ce n'est pas par "malinité" mais par necessité que je propose aussi ce service à des personnes déjà équipées mais livrées à elles mêmes. Bien sûr il ne s'agit pas d'acheter chez un concurrent puis de me demander de jouer les pompiers dans la foulée :roll:

Quant à la reprise d'occasions souvent les gens n'ont pas envie de s'embetter à trouver un acheteur alors ça leur simplifie la vie. Après il y a souvent un travail de révision pour proposer ces mêmes appareils avec une garantie. Et puis quand je fais évoluer mes anciens clients la reprise est un acte naturel car je sais d'où vient le matériel :lol:

Enfin ayant été client avant d'être pro j'essaye de proposer ce que j'aurais aimé trouver pour moi.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:46

BBBBILL a écrit:le prix US était à titre indicatif pour montrer que si il est à 1095$ aux US il n'y a pas de raison qu'il soit à beaucoup plus de 1000euros en Europe...


:lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:55

fôsse manip
Dernière édition par JB14 le 29 Déc 2004 11:58, édité 1 fois.
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message