Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite config : au secours!!!

Message » 27 Déc 2004 17:00

Le REGA Brio se marie très bien avec les TRIANGLE.

Ce petit ampli est INCROYABLE. Je lui ai même fait driver mes ML Sequel, à bas volume tout de même...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:24

Je suis a peu pres décidé pour la config titus- nad, alors je viens vous ennuyer une derniere fois :oops: : la source
:P

J'hésite entre le nad 521 bee et le marrantz 5400.
Le nad est 150€ plus cher. Est ce que vous pensez que la différence de prix est justifiée?
D'autant que dans le topic "source" de ce forum, vous encensez plutot le marrantz.

(A priori, il m'a semblé que lles voix sont un peu plus rondes sur le nad, c'est vrai, et les graves peut etre un poil plus présents).
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 28 Déc 2004 20:07

A ce tarif, la NAD n'est pas vraiment recommandable selon moi. Trop de rondeur tue la musique... La ch'tite Marantz est bien plus équilibrée, vivante et souffre moins du syndrome "grave bouffi". De plus, j'ai cru lire dans un topic tout récent que Camif la propose actuellement à 200 euros, donc le doute n'est plus permis.
Une économie substantielle qui pourrait te permettre d'acquérir d'excellentes Comète en lieu et place des sympathiques Titus initialement prévues...

PS : Et pour avoir possédé plusieurs amplis NAD, dont le 320BEE, je peux te confirmer que le mariage avec Triangle est des plus réussis.
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:11

Merci de tes infos, Silvio
ton idées d'économies pour passer aux cometes est une excellente idée... mais irréalisable :cry:
Il faut etre fonctionnaire pour profiter des prix camif, non? Et d'autre part, les cometes es sont tres nettement plus cher que les titus (200€ de plus pour la paire)
Je reve de ces cometes (j'ai écouté les 202, j'ose à peine imaginer les ES), mais j'ai bien peur de devoir me contenter des titus :cry:

P.s. tu connais les cometes es? Je n'ai encore pas pu les écouter. Mais rien que les cometes 202, ca n'avait plus rien à voir! :P
Est ce qu'elles sont aussi bien que le laissent présager leurs aieuls de la gamme 202?
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Déc 2004 23:43

Camif est accessible à tous me semble-t-il (jamais commandé chez eux mais je n'ai pas vu de restrictions sur le site web, rapidement parcouru).
La platine serait donc à 200 et quelques euros frais de port compris, soit 100 euros d'économie, ou 250 par rapport à la NAD que tu envisageais d'acquérir. De quoi céder aux doux appels des Comète Es, qui je te le confirme pour les avoir écoutées à maintes reprises, et tout récemment encore sur ensemble Atoll, représentent une bien jolie affaire.
Justes, vivantes, elles restituent pleinement la musique, loin de la "timidité", de la propreté jusqu'à l'ennui des Quad ou Dynaudio plus chères mais finalement moins attachantes (à mon humble avis, bien entendu). De même, l'évolution est certaine depuis la série 202 ; l'enceinte est plus équilibrée (facile à marier), le tweeter toujours expressif mais sans acidité aucune, un medium plus ouvert, gommant ainsi l'impression parfois physiologique de son aînée...
Bref, je n'ai pas toujours été fan de Triangle mais il faut bien avouer que cette gamme Esprit est on ne peut plus réussie.

Si les Comète sont encore trop chères pour ta bourse, je te conseillerais de patienter encore un tantinet afin de profiter pleinement de la jolie petite config que tu prépares intelligemment et patiemment depuis quelques semaines. Car si tu cèdes aujourd'hui aux Titus (qui ne déméritent pas pour autant), tu auras toujours cette petite pensée, ce petit regret qui gâtera tes écoutes chaque fois qu'elles dévoileront leurs limites. :wink:
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 30 Déc 2004 10:02

Lol
Ce qui est bien Silvio, c'est que tu sais être convaincant ! :wink:
t'as tout à fait raison, mais que c'est dur d'attendre! :wink:
Bon, je vais chercher ces cometes es pour les écouter, promis :D
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 30 Déc 2004 19:17

ritier2 a écrit:(j'ai écouté les 202, j'ose à peine imaginer les ES), mais j'ai bien peur de devoir me contenter des titus :cry:



Tu as pu comparer les comete et titus 202 ? comment as tu trouve les cometes ?
J'irai ecouter ces nouvelles cometes un de ces jours si j'en ai l'occasion pour voire si les defauts des xs ont ete corrige sur les 202 et ES.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 03 Jan 2005 10:54

Christophe_35 a écrit:
Tu as pu comparer les comete et titus 202 ? comment as tu trouve les cometes ?
J'irai ecouter ces nouvelles cometes un de ces jours si j'en ai l'occasion pour voire si les defauts des xs ont ete corrige sur les 202 et ES.

Christophe


Non, je n'ai écouté que les titus ES et les cometes 202. J'avoue, c'est pas top pour comparer, mais c'est difficile de trouver des magasins qui ont tout. Ca va etre plus facile apres les fetes je pense. :)
Les cometes m'ont semblé nettement au dessus des titus. Mais j'ai trouvé ces dernieres un peu plus équilibrées. Malheureusement j'ai écouté les cometes en coup de vent (par contre, pour les titus, j'ai pris mon temps 8) )
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:50

C'est vrai que sur la serie xs, les titus ont un bien meilleur equilibre spectral que les cometes. J'essairai d'ecouter des titus et cometes recentes pour voire si les cometes ont ete ameliorees sur ce point.
Autrement, les cometes ont evidemment plus d'ampleur, ce qui est agreable aussi. Apres, chacun choisit les criteres qu'ilconsidere les plus importants. Pour moi, un bon equilibre spectral est essentiel mais c'est a chacun de voire..

Il y a un point a noter, les demos dans certains magasins sont effectuees dans des espaces tres grands, bien plus grands qu'une piece d'appartement ou de maison. Dans ce cas, le critere ampleur est majore dans le rendu d'une ecoute. On peut trouver dans de telles conditions qu'une paire d'enceinte manque d'ampleur et ne plus du tout ressentir cela chez soi. C'est a point a considerer a mon avis.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 04 Jan 2005 12:01

Tu as raison Christophe, il faut que je pense à ca. D'autant que j'ai écouté les cometes dans un espace plus grand. Ce we, je vais chercher les cometes es, j'ai vraiment envie de voir ce que ca donne. Ce qui me fait un peu peur avec les titus, c'est que j'ai peur que mon salon soit un peu reverberant ; c peut etre pas une bonne idée d'y mettre des enceintes qui tirent sur l'aigü.
En fait, il y a de grandes chances que mon choix entre titus et cometes dépende de la réduction que me fera le vendeur sur les cometes :wink:
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Jan 2005 10:32

Pour info, je ne vous oublie pas. Mon achat est juste un peu retardé. Je vous dirai evidemment ce que j'aurai choisi

En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide! Ce forum est vraiment génial!
A bientot
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 24 Jan 2005 1:00

Pour info, il y a en vente des titus 202 a 250 E sur HF ..

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 24 Jan 2005 1:23

Ce qui m'a un peu étonné dans ce sujet c'est que nulle part on cause de Tannoy, KEF, B&W...

J'ai chez moi des B&W 601 avec le sus-cité NAD 320BEE et c'est une asso exceptionnelle (j'ai eu l'occase de comparer, of course).
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Mar 2005 13:56

Bonjour à tous!
je me suis enfin décidé pour la compo hifissimo :
ampli Nad 320 bee
source nad 521 bee
cometes 202

Par contre, un premier vendeur me conseille un cable pour relier la source à l'ampli à 60€ (je tique un peu), puis un second me dis qu'en dessous d'un cable Ecosse à 180€, point de salut!!!
Pouvez vous me donnez votre avis? J'y connais rien la dedans : est ce qu'un cable plus cher que certaine source se justifie?!?

ritier
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:33

Bonjour,

ritier2 a écrit: est ce qu'un cable plus cher que certaine source se justifie?!?

ritier


Ca depend surtout de tes moyens, il y a de tres bons cables tres chers, mais il y en a aussi, heureusement, de tres bons dans les prix abordables. Si tu sais souder, ou connait quelqu'un qui sait faire, il y a de tres bonnes solutions tres abordables.
Un exemple de rapport qualite prix sympa: du cable modul linn, le modele basique, si tu trouves un revendeur qui accepte de le vendre au metre, il coutait a l'epoque ou j'en ai achete, 40 F / m. Avec des prises rca correctes, tu peux te faire un cable 2x0,5 m vraiment correct pour 15-30 E ...
Il y a plein d'autres solutions, tu en trouveras pas mal sur ce forum ..

A mon avis, il vaut mieux eviter les cables argents ou cuivre argent avec ta config (cuivre donc).

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message