Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hifi à côté d'une TV : risque de tâches ?

Message » 26 Déc 2004 20:04

Bonjour,

En plaçant un ampli hifi à côté d'une TV CRT classique, lui fait-on courir les mêmes risques qu'en rapprochant une enceinte non blindée (tâches mauves plus ou moins indélébiles sur l'écran) ?
Merci de vos lumières.
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 27 Déc 2004 0:03

Non je crois pas, les taches son dues a la magnetisation du tubes a cause des aimants des enceintes, un ampli n'a pas d'aimants donc pas de risque en théorie.
J'espère ne pas me tromper.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Déc 2004 9:04

si si...j'ai pour ma part du deplacer l'ampli qui etait ,pour des raisons de commodites et de place ,installé pret de la television...Il en resultait une decoloration de l'image (mauve ,rosatre...) dans le coin ou il etait situe ...Depuis l'eloignement ,plus de soucis de cette nature ...
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 29 Déc 2004 13:24

Expliquez moi alors comment un ampli peut faire ca?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Pertubation électromagnétique

Message » 29 Déc 2004 14:02

Problème de rayonnement électromagnétique du transformateur, trop proche cela perturbe celui de la bobine de déflexion, d’où les phénomènes observés.
Un tube cathodique qui suite à l’approche d’un aimant trop puissant qui transforme l’image en arlequin, il faut le démagnétiser, cela se faisait couramment sur le premier téléviseur couleur.
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:25

:wink: Merci
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:28

Comment le démagnétiser?
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:37

L'eteindre assez longtemps ca y fait, genre 2 ou 3 jours.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Démagnitiser un tube cathodique

Message » 29 Déc 2004 19:40

Pour le démagnétiser il faut un démagnétiseur de grande dimension, 35/40 cm, qui constituer d’un enroulement de x spire de fil émaillé sur un support en plastique ou en bois ou tout autre matériau non magnétique.
Cela se branche sur le 230V AC, tu approches l’écran éteint tu enclenches le démagnétiseur et tu fais une passe devant rapidement, tu fais cela deux ou trois fois pour couvrir toute la surface de l’écran et cela élimine le problème.
Demande à quelqu’un possédant, les anciens livres d’électronique éditée par Perlord Radio, il avait fait des kits et le démagnétiseur était dedans.
Autrement en cherchant sur le web, on devrait bien trouver un montage, ce n’est pas difficile à réalisé, il faut simplement connaître le nombre de spire de fil.
J’en avais fabriqué avec des veilles bobine de déflection de téléviseur, les enroulements branchés en série, le tout connecté en Alternatif, cela me servait pour démagnétiser les outils.
À défaut essaye de voir chez un ancien dépanneur TV, il devrait avoir cela dans c’est ancien outil, cela ne leur sert plus depuis longtemps.
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:00

J'avais entendu parler de faire passer une poêle en fonte devant l'écran............
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Démagnétiseur

Message » 30 Déc 2004 17:17

La poêle en fonte, c’est pour la cuisine ou pour estourbir une personne en lui donnant un coup sur la tête, cela fait un creux ou une bosse dans la poêle selon le côté utilisé, mais pas pour démagnétiser un tube cathodique de téléviseur.
Mais le non de poêle à frire à était utilisé pour les démagnétiseurs de tube cathodique, du fait de leur forme, et du manche qui les équipait.
Il y a également eu les anciens détecteurs de mines, qui peuvent également servir pour cet usage, en les alimentant en alternatif, au lieu de continu.
Bonne journée.
:mdr:
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message