Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, curieux31, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quels blocs de puissance choisir ????? HELP

Message » 28 Déc 2004 21:06

Salut a tous,
j'ecris ce post pour qu'on vienne a l'aide a un ami...
En effet, il possede des jm lab electra 946 et tout l'ensemble qui va avec en 7.1 (sub sw 900, 2 sr 900, 2 CC 901) et son proble c qu'il ne sait pas, et moi non plus d'ailleurs, vers quels blocs de puissance se diriger sachant qu'il va avoir bientot le RDC7 de chez onkyo en processeur d'ambiance.
Le truc c qu'il voulait continuer dans la gamme integra de chez onkyo en ce qu'il concerne le bloc mais la c'est : 8000 €
Ensuite on lui a conseille du harman kardon, le PA 4000 mais la par contre cela n'a pas l'air assez ..... ????????
HELP SVP
fraggy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Sep 2004 22:50
  • offline

Message » 28 Déc 2004 22:57

la fonction premiere du pa 4000 est le multiroom,ou l'amplification des enceites d'ambiance.
je ne l'ai pas écouté mais de ce que j'ai pu en entendre,ce n'est pas terrible d'autant plus que ton pot veut nourrir des 946.je ne pense pas me tromper en disant qu'il court a la catastorphe.
par contre avec un bon hks 1.5(seulement d'occase) il pourra faire bouger les membranes des 946. faut pas oublier que les electra sont des gouffres a courant et qu'il faut du costaud pour les bouger.
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2004 22:58

Salut à toi
Ma foi — il n'y a que l'embarras du choix. Dans les entrées de prix, il y aurait Atoll — mettons pour faire vraiment gros: cinq AM100 en mode bridgé (un par enceinte): soient 3500€ sans négocier (ou un AM100+1AV100 — presque trois fois moins cher)…
Au dessus, Cyrus fait des blocs d'amplification tout à fait remarquables de musicalité aussi…

Mais àmha, à ce niveau-là, ne rien acheter sans essayer (chez soi de préférence).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2004 23:43

bon alors pour faire plaisifr, voici une réponse faite par JMLab sur l'amplification des electra (question pour des HKs)

--
Les blocs Harman sont de bonne facture et se montrent à l'aise avec
des enceintes d'entrée et de moyenne gamme. Il est effectivement plus
difficile d'envisager une optimisation sur base de colonnes Electra qui vont
réclamer d'avantage de puissance, et plus de subtilité dans les timbres.
En revanche, l'usage d'un ensemble Cobalt, ou de 906, ne présentera
pas un contrainte importante, et permettra de fonctionner très correctement.

Concernant le "clac" d'allumage, celui-ci n'existe pas sur des
électroniques de forte capacité en courant, nous utilisons régulièrement des
blocs d'alimentation de type "audiophile", nous n'avons jamais rencontré sur
Electra ou Utopia de bruit d'allumage ou d'extinction...

Concernant principalement les enceintes Electra, il faudrait vous
intéresser aux productions actuelles des marques comme : Audio Analogue
(Maestro), Cello, Audionote, Rega, Naim Audio, Audio Analyse, Cairn, YBA,
Electrocompaniet, Vecteur, Arcam, etc...
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:26

merci pour toutes vos reponses aussi rapide les unes que les autres, cela lui donnera l'embaras du choix et il aura de quoi reflechir
@+
fraggy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Sep 2004 22:50
  • offline

Message » 29 Déc 2004 16:24

Pour des 946 il faut un bloc de puissance monstrueux. 200w sont un minimum, et encore.
A l'écoute je n'avais pas été emballé par les qualités de ces enceintes. Ce sont des bonnes enceintes mais qui sont loin d'être au niveau du prix public affiché (6000 euros). D'ailleurs je me demande si bcp se sont négociées à ce prix-là.
Les marques listées sont un peu flatteuses je trouve. Elles conviennent plus au Electra be (bien meilleures) qu'aux Electra classiques. Si on prend les amplis très puissants de ces marques là on flirte souvent avec les 10000 euros juste pour les principales.
Je regarderais des blocs de puissance type Rotel RMB 1090 pour les 946 et 1095 ou 1075 pour le reste, à valider par les écoutes et le portefeuille.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:22

ouehhh c ce que l'on avait vu mais la on nous a conseiilé le RDA7 de chez onkyo qu'il peut toucher a plus que moitie prix.... donc la ca va !!!!!
en ce qu'il concerne le kit d'enceinte il les avaient acheter car il avait fait un bon coup(+ que moitié prix et sub offert = prix coutant )et il comptait garder son DENON AVCA1 SE mais apres en avoir parlé il s'averait qu'il n'était pas assez puissant car comme vous m'avez dit les avants sont tres tres gourmandes.
Enfin voila ma petite histoire et je vous tiens au jus
@+
fraggy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Sep 2004 22:50
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:10

dans la gamme integra de chez onkyo en ce qu'il concerne le bloc mais la c'est : 8000 €


Si mes souvenirs sont bons, l'ampli integra n'était pas un foudre de guerre surtot en regard du prix :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:18

popoa a écrit:bon alors pour faire plaisifr, voici une réponse faite par JMLab sur l'amplification des electra (question pour des HKs)

--
Les blocs Harman sont de bonne facture et se montrent à l'aise avec
des enceintes d'entrée et de moyenne gamme. Il est effectivement plus
difficile d'envisager une optimisation sur base de colonnes Electra qui vont
réclamer d'avantage de puissance, et plus de subtilité dans les timbres.
En revanche, l'usage d'un ensemble Cobalt, ou de 906, ne présentera
pas un contrainte importante, et permettra de fonctionner très correctement.

Concernant le "clac" d'allumage, celui-ci n'existe pas sur des
électroniques de forte capacité en courant, nous utilisons régulièrement des
blocs d'alimentation de type "audiophile", nous n'avons jamais rencontré sur
Electra ou Utopia de bruit d'allumage ou d'extinction...

Concernant principalement les enceintes Electra, il faudrait vous
intéresser aux productions actuelles des marques comme : Audio Analogue
(Maestro), Cello, Audionote, Rega, Naim Audio, Audio Analyse, Cairn, YBA,
Electrocompaniet, Vecteur, Arcam, etc...


:lol: :lol: :lol:

J'invite les gars de chez JmLab a venir chez moi pour voir la claque que je mets à leur electra à fort volume avec des HKS au cul !!!
Ca pousse tellement fort sans écrêter que je vais me retrouver un saladier au milieu de la pièce un jour

C'est des marrants chez JmLab ils disposent leurs produits dans des grandes surfaces ou on te vend de la chorus avec du bon intégré bien pourri et après ils vont me dire que le HKS c'est "un ampli de bonne facture qui se montre à l'aise avec des enceintes moyenne gamme"
A la Fnac, ils n'ont même jamais eu la queue d'un HKS, et c'est là qu'il y a la plus forte concentration de JmLab
Alors c'est certainement pas la bas qu'on va trouver du Naim, du cairn ou du pipeau je ne sais quoi pour panacher avec des Electra

C'est tout ce que j'aime, le genre d'affirmatin péremptoire, sans fondement, un pur discours marketing mais axé sur le haut de gamme.... C'est ridicule

Pour finir leur listing final est complètement grotesque, on y trouve de toutes les marques mais aucun appareil n'est nomément désigné
Un ampli d'entrée de gamme chez Vecteur, ca reste un ampli d'entrée de gamme

quelle bande de nazes ceux là...

Chicken run, très mais alors très en colère contre le "cerveau" de chez JmLab qui a pondu ce truc.

Sinon si tu veux du lourd à budget raisonnable pour tes 946, je confirme, HKS 1.5, c'est un ampli qui envoie du gros !

PS : ca donne quoi chez toi popoa les HKS ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Déc 2004 21:37

bonsoir
encore une fois entierement en phase avec chicken run

je possede des blocs 1,5 hks et des kappa 9.2 qui sont selon moi d'un tout autre niveau a alimenter (colonne 5 hp dont deux 30 cm pour le grave ) que des jmlab electra 946 munies de 26cm de memoire pour le grave et d'un bon rendement
et mon ensemble hks de part sa tenue et ses timbres peut "renvoyer dans leur but" des blocs reputes "prestigieux et aux tarifs statospheriques" souvent cites sur ce forum
pour finir un ami (gotlib) drive pour sa part une paire de jbl 250 ti (4 hp dont un 38 cm) avec des hks et le meme bonheur que moi
il faut savoir etre objectif et arreter de penser que parce un produit est "cher et elitiste" il est forcement meilleur et plus "noble" avec des qualites, parfois et meme souvent, un peu trop usurpees
A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2004 21:55

Bonjour,

Pour ma part, je fait fontionner des Electra 936 avec un bloc Rotel : le RB 991 (le modéle précédent le RB 1080), et avec une puissance confortable, le grave est bien tenu en, étant ample.


Bonne fêtes à tous

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Déc 2004 0:13

chicken run a écrit:
popoa a écrit:bon alors pour faire plaisifr, voici une réponse faite par JMLab sur l'amplification des electra (question pour des HKs)

--
Les blocs Harman sont de bonne facture et se montrent à l'aise avec
des enceintes d'entrée et de moyenne gamme. Il est effectivement plus
difficile d'envisager une optimisation sur base de colonnes Electra qui vont
réclamer d'avantage de puissance, et plus de subtilité dans les timbres.
En revanche, l'usage d'un ensemble Cobalt, ou de 906, ne présentera
pas un contrainte importante, et permettra de fonctionner très correctement.

Concernant le "clac" d'allumage, celui-ci n'existe pas sur des
électroniques de forte capacité en courant, nous utilisons régulièrement des
blocs d'alimentation de type "audiophile", nous n'avons jamais rencontré sur
Electra ou Utopia de bruit d'allumage ou d'extinction...

Concernant principalement les enceintes Electra, il faudrait vous
intéresser aux productions actuelles des marques comme : Audio Analogue
(Maestro), Cello, Audionote, Rega, Naim Audio, Audio Analyse, Cairn, YBA,
Electrocompaniet, Vecteur, Arcam, etc...


:lol: :lol: :lol:

J'invite les gars de chez JmLab a venir chez moi pour voir la claque que je mets à leur electra à fort volume avec des HKS au cul !!!
Ca pousse tellement fort sans écrêter que je vais me retrouver un saladier au milieu de la pièce un jour

C'est des marrants chez JmLab ils disposent leurs produits dans des grandes surfaces ou on te vend de la chorus avec du bon intégré bien pourri et après ils vont me dire que le HKS c'est "un ampli de bonne facture qui se montre à l'aise avec des enceintes moyenne gamme"
A la Fnac, ils n'ont même jamais eu la queue d'un HKS, et c'est là qu'il y a la plus forte concentration de JmLab
Alors c'est certainement pas la bas qu'on va trouver du Naim, du cairn ou du pipeau je ne sais quoi pour panacher avec des Electra

C'est tout ce que j'aime, le genre d'affirmatin péremptoire, sans fondement, un pur discours marketing mais axé sur le haut de gamme.... C'est ridicule

Pour finir leur listing final est complètement grotesque, on y trouve de toutes les marques mais aucun appareil n'est nomément désigné
Un ampli d'entrée de gamme chez Vecteur, ca reste un ampli d'entrée de gamme

quelle bande de nazes ceux là...

Chicken run, très mais alors très en colère contre le "cerveau" de chez JmLab qui a pondu ce truc.

Sinon si tu veux du lourd à budget raisonnable pour tes 946, je confirme, HKS 1.5, c'est un ampli qui envoie du gros !

PS : ca donne quoi chez toi popoa les HKS ?


Je crois que la teneur du message de JMLab n'était pas d'ordre quantitatif mais qualitatif.
Le but n'est pas de produire un gros son mais un son de qualité.
La où je suis d'accord avec toi c'est que le HK 1.5 est adapté aux 936 ou 946.
En revanche, sur des Diva Utopia be, même si le HK 1.5 a suffisament de courant pour les alimenter (et produire un "gros son"), au niveau qualitatif il ne pourra sortir la quintescence des enceintes. S'il s'agissait de la série Utopia be le message de JM Lab aurait été pertinent.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:51

bonjour

le signature hks 1.5 fournit non seulement un "gros " son mais il est surtout de "qualité " et cet ampli n'a rien a envié a des amplis reputés plus"elitistes et audiophiles" genre bip bip bip pour ne froisser personne
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:54

gentlegiant a écrit:bonjour

le signature hks 1.5 fournit non seulement un "gros " son mais il est surtout de "qualité " et cet ampli n'a rien a envié a des amplis reputés plus"elitistes et audiophiles" genre bip bip bip pour ne froisser personne
A+


Je ne peux pas t'en vouloir : j'avais les mêmes certitudes concernant mes blocs Proton.
Lorsque j'ai voulu chercher des blocs pour mes N803, mon portefeuille et moi aurions bien voulu que tu dises vrai, seulement les HK 1.5, malgré leur dynamique et leurs qualités indéniables (surtout pour leur prix), restent quand même en deça de pas mal d'amplis bip bip bip en terme de timbres, de transparence ou d'image sonore. Souvent plus chers également, je l'accorde.
Je pense notamment à une comparaison avec un Gamut D200 qui a mis tout le monde d'accord.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Déc 2004 23:47

fraggy a écrit:ouehhh c ce que l'on avait vu mais la on nous a conseiilé le RDA7 de chez onkyo qu'il peut toucher a plus que moitie prix.... donc la ca va !!!!!
en ce qu'il concerne le kit d'enceinte il les avaient acheter car il avait fait un bon coup(+ que moitié prix et sub offert = prix coutant )et il comptait garder son DENON AVCA1 SE mais apres en avoir parlé il s'averait qu'il n'était pas assez puissant car comme vous m'avez dit les avants sont tres tres gourmandes.
Enfin voila ma petite histoire et je vous tiens au jus
@+


un bon bloc stéréo sur les pré-out du Denon, ça devrait déjà changer radicalement les choses, pour pas encore trop cher.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message