Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 342 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marge de négo et réductions possibles sur haut de gamme ?

Message » 29 Déc 2004 15:17

julien max jacquemin a écrit:Cela dit, de plus en plus de personnes parlent l'Anglais... Ce qui peut faciliter cette diffusion encore trop restreinte


l'anglais de Stereophile est assez simple à comprendre (par rapport aux subtilités de HiFi+ par exemple..) avec un Larousse FR/UK on y arrive sans problème et cela fait partie du plaisir...

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:17

haskil a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
haskil a écrit:Ps : la diffusion d'une revue en langue anglaise dans un pays francophone sera toujours freinée par le fait qu'elle n'est pas en langue française.


Cela dit, de plus en plus de personnes parlent l'Anglais... Ce qui peut faciliter cette diffusion encore trop restreinte


Certes, certes, mais un ampli, des enceintes ça a l'avantage de ne parler ni anglais ni chinois ni francais.


Je plussoie !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:32

Gia-Toan PHAM a écrit:
JB14 a écrit: ...Dit autrement, un amateur de grandes JBL ne supportera pas le "son" des enceintes Audio Note et réciproquement. Elles ont des qualités (et des défauts) qui sont quasiment à l'opposé sur un certain nombre de critères....
Salut Jean,

Exemple, amha, assez mal choisi 8) .
Le patron de Triode était, comme le soulignait Laugar, ancien revendeur (distibuteur ?) Spendor et ses démonstrations, sa "sonorité" présentent la particularité d'avoir très peu changés en passant aux enceintes AN à qui l'ont prêtent des qualités assez similaires, le rendement en plus.

A remarquer que pas de possesseurs d' enceintes AN avaient souvent avant des Spendor (Laugar) et je comprends mal alors comment des amateurs de Spendor le seraient également de JBL (un membre fondateur d'un forum vert par exemple, et certains autres, dont toi), et pas un petit peu d' AN.

JB14 a écrit:Un amateur de son très vivant ne supportera pas les BW, les Dynaudio ou les Thiel (3 marques emblématiques du "haut de gamme" à la mode aujourd'hui en Europe), enceintes qui raviront souvent les adeptes d'un son policé et agréable en toutes circonstances.
Etc...

Il s'agit d'une vision peu conforme avec la réalité, le son "agréable en toute circonstances" étant d'avantage relié à d'autres marques anglaises, disons plus "vintage" (si tu vois ce que je veux dire...).
Il s'agit de choix esthétiques et donner un avis aussi définitif sur des enceintes dont on n'a jamais, personnellement, eu le contrôle de ce qu'il y a en amont me fait toujours "tiquer".

Toan.


Toan, ton sens inné de la recherche (et, parfois, soyons justes, de la détection) des contradictions internes à nous autres pauvres 'tits amateurs devant l'éternel a toujours quelque chose de pronfondément réjouissant.
D'autant plus quand le message permet de rebondir, et là faut dire qu'on est gâté...

Pour Philippe chez Triode, j'ai assez bien connu sa période Spendor, puis sa période Tromblons en couleur (Avant Garde), ainsi que ses démos full AudioNote.
Dire que les AudioNote sonnent commes les grandes Spendor, ça, fallait l'oser et je te remercie de l'avoir fait. Mais dire que je te suivrais sur ce terrain là, franchement, je préfère rester derrière pour te couvrir.
Avec la gourde.
Parce que sur l'assise, la matière, la vivacité (à l'avantage de l'AudioNote), la capacité à "passer" un très grand orchestre, franchement... Même si sur un passage "simple", l'équilibre tonal est assez proche, surtout quand les électroniques sont toujours des AudioNote...

Sur le fait de donner un avis "esthétique" et personnel sur des enceintes que l'on a pas eu chez soi pour les tripoter dans tous les sens, heureusement qu'on peut y aller j'espère !
Avec un peu de mauvaise foi, bien sûr, mais pas trop, tu as raison d'être vigilant.
Mais comme je répète que personne n'a la science infuse, et surtout personne n'a réellement tout à fait les mêmes oreilles ni les mêmes goûts (cf. le post de Marc B sur le forum LS 3/5 a suite aux écoutes récentes chez lui, Marc 75 ici, très fin à cet égard).

De mon point de vue, BW, Thiel et Dynaudio que j'ai cîté sont sans conteste de "bons" constructeurs, réputés, en tous cas très bien promus dans les auditoriums français.
Et donc ils ont un son, au moins à une période donnée (j'ai raconté par le menu comment une "vieille" BW d'il y a 30 ans pouvait sonner, comment dire, différemment de ce qui est le "son" BW d'aujourd'hui. Notamment dans le registre crucial du medium-aigu).

Mon avis n'est donc fondé que sur la sommation de toutes les fois où j'ai entendu ces enceintes sonner. Ce qui finit par faire pas mal.
Et je pense que tu ne me reprendras pas trop si j'esquisse l'idée que les enceintes d'une marque forment une "famille sonore" relativement identifiable.

Tiens, par exemple, j'aime plutôt bien les timbres des Dynaudio (ce n'est que mon avis), que je préfère largement à ceux des BW d'aujourd'hui, qui ont une coloration (à mes oreilles) un peu désagréable dans le medium que je ne supporte pas.
Mais j'ai toujours trouvé, dans toutes mes écoutes (et encore récemment à Montréal dans un contexte TTHG) que le son des Dynaudio n'était pas très vivant. Je crois même que tu pourrais être de mon avis. Tiens, exactement comme une Spendor non modifiée (je ne parle pas des timbres, les Spendor classic c'est quand même autre chose AMHA, mais de la capacité dynamique)
Pour les Thiel, je ne dis rien, vaut mieux. Encore qu'une fois, avec des 845 aux fesses, ma foi...
Et pour les BW, no comment.

Enfin, pour le "son agréable en toutes circonstances", un peu feutré, très légèrement physio, jamais agressif, c'est vrai que des marques anglaises ont pu s'y adonner, comme tu le laisses entendre à demi mot.
Mais il y a quantité de contre exemples, dont des très célèbres : la ProAc resp. 2 par exemple, ou la Rogers LS5/9. Sans parler de la LS3/5 a qui est un phénomène (dans tous les sens du terme) vraiment à part. Bien qu'elle ne soit ni brillante, ni connue pour le confort de ses basses...
Balle au centre.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2004 16:02

oplancq a écrit:
ogobert a écrit:
BBBBILL a écrit:le prix US était à titre indicatif pour montrer que si il est à 1095$ aux US il n'y a pas de raison qu'il soit à beaucoup plus de 1000euros en Europe...


:lol: :lol: :lol: :lol:



D'accord avec Bill...
De la même façon qu'un Ah 4000 côute 700 USD aux USA et 600 Euros en Europe...on pourrait effectivement conclure que le PrimaLuna devrait se trouver à moins de 1000 Euros...


:o Dites les gars, dans quel monde vous vivez ??

Quelques exemples de trucs sur lesquels je me suis renseigné récemment :
Jolida 801
Prix public US => 1475 $
http://www.jolida.com/catalogue/jd801a.html
Prix public en France : => 2600 euros
http://www.general-radios.com/search/fi ... t=JD-801-A
( brillante baisse du à la pression d'Internet, il y a encore 1 an, le PP était de 320 euros ! ).

Parasound Halo C2
MSRP: $4,000
PP France 7000 euros

Ca vous arrive de lire le forum ?? Les plaintes de prix qui font la culbute en passant l'atlantique ne se compte plus... Les trucs qui sont à un tarif équivalent sont l'exception et certainement pas la régle...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 16:22

merci de recentrer le débat sur le sujet d'origine Olivier :lol: Ou l'on voit qu'il y a effectivement un peu de réduction à négocier sur certains appareils 8)

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2004 17:54

haskil a écrit:Ou l'on voit qu'il y a effectivement un peu de réduction à négocier sur certains appareils 8)


Hélas même pas, le gros de la culbute est fait avant quele produit arrive en boutique, la marge qu'il reste au revendeur n'est pas si élevé que ca, donc ce qu'on peut négocier non plus...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:31

ogobert a écrit:
haskil a écrit:Ou l'on voit qu'il y a effectivement un peu de réduction à négocier sur certains appareils 8)


Hélas même pas, le gros de la culbute est fait avant quele produit arrive en boutique, la marge qu'il reste au revendeur n'est pas si élevé que ca, donc ce qu'on peut négocier non plus...



Ca dépend des marques !!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:35

Tiens j'ai pensé aux forumeurs ce matin, j'avais 2 clients dans la boutique. Un très mécontent et l'autre très content de leurs achats d'ampli numériques TACT.
Ils reconnaissaient tous les deux que le matériel fonctionnait très bien mais l'un venait d'acheter son ampli a un prix très bas (achat groupé via le Net chez DIRAC) et l'autre les possédait depuis plusieurs mois et les avait acquis au double du nouveau prix... De même pour le préampli correcteur de salle....

Alors oui on peut avoir des réductions, mais il ne faut peut-être pas oublier que la hi-fi n'est pas un bien de première nécessité et que le fait de passer de nombreuses heures à écouter dans les audito. fait parti du plaisir de la Haute-Fidélité.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:40

Au plaisir qu'il y a d'écouter de la hifi en auditorium je préfère celui qu'il y a d'écouter de la musique chez soi ou chez des amis.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:41

Baussart a écrit:Alors oui on peut avoir des réductions, mais il ne faut peut-être pas oublier que la hi-fi n'est pas un bien de première nécessité et que le fait de passer de nombreuses heures à écouter dans les audito. fait parti du plaisir de la Haute-Fidélité.

:wink:


Insiste bien sur ce terme que beaucoup ont perdus en cours de route. Pour toute ta phrase, je ne peux qu'approuver !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:46

haskil a écrit:Au plaisir qu'il y a d'écouter de la hifi en auditorium je préfère celui qu'il y a d'écouter de la musique chez soi ou chez des amis.

Alain :wink:


Moi aussi, mais dans tous les cas, c'est quant même bien agréable de se faire PLAISIR ! Peut importe le lieu
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:49

Tiens ça me fait penser que j'ai ma déclaration de Taxe Professionnelle à remplir ce soir.

Puisque l'air du temps le permet, je vais demander à mon inspecteur des impôts adoré de me faire une ristourne de 20% sinon je vais au centre d'impôts du département d'à côté. Vous pensez que ça va marcher :-? :roll:

:mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:53

philoman a écrit:Tiens ça me fait penser que j'ai ma déclaration de Taxe Professionnelle à remplir ce soir.

Puisque l'air du temps le permet, je vais demander à mon inspecteur des impôts adoré de me faire une ristourne de 20% sinon je vais au centre d'impôts du département d'à côté. Vous pensez que ça va marcher :-? :roll:

:mdr:


Comparaison n'est pas raison, particulièrement quand on compare deux choses qui ne le sont pas... :mdr:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:56

philoman a écrit:Tiens ça me fait penser que j'ai ma déclaration de Taxe Professionnelle à remplir ce soir.

Puisque l'air du temps le permet, je vais demander à mon inspecteur des impôts adoré de me faire une ristourne de 20% sinon je vais au centre d'impôts du département d'à côté. Vous pensez que ça va marcher :-? :roll:

:mdr:


CHICHE !!! :lol: :mdr: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:19

julien max jacquemin a écrit:Moi aussi, mais dans tous les cas, c'est quant même bien agréable de se faire PLAISIR ! Peut importe le lieu


Non............finalement, rien ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message