Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Où écouter Dynaudio-BW-Triangle ?

Message » 19 Déc 2004 16:57

Bonjour à tous et particulièrement aux professionnels

Qui saurait me dire où l'on peut écouter dans le même magasin
- Dynaudio série Audience et Contour,
- BW série 700 et 800
- Triangle série Stratos ??

Je suis prêt à me déplacer sachant que dans le 67 (bas-rhin) il n'y a rien...

merci
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 19 Déc 2004 17:22

Je suis prêt à me déplacer sachant que dans le 67 (bas-rhin) il n'y a rien...

Pas loin y'a les Artisans du son (Mulhouse) qui est l'un des plus gros magasin de France, par contre je ne sais pas si ils ont toutes les enceintes que tu veux écouter.

A Mulhouse il y a aussi Audiotop pas loin des Artisans d'ailleur et à eux deux ils ce complètent très bien :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Déc 2004 21:02

Merci pour la réponse

Les Artisans ont
BW 700 et 800
Dynaudio Audience seulement (et quelques modèles Audience seulement)

Audiotop a les Triangle stratos

ceci suppose une écoute comparative différée, ce qui rend l'objectivité d'un jugement toujours plus difficile quand il faut changer d'endroit , et parfois pas à la même date...

d'autres tuyaux ?
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 19 Déc 2004 21:28

C'est ça le plus gros soucis en hifi :cry: il n'existe aucun magasin qui fait tout, pour des raisons financières, des obligations de distribuons de certaines marques, ou de concurrence entre magasins !!

Et encore les magasins n'ayant pas les même électroniques bien souvent les écoutes d'enceintes différentes ce font sur des électroniques différentes dans des auditoriums différents :-?

A Metz (auditorium Cathédrale) il y a les Dynaudio .....

Sinon en toute franchise BW, dynaudio et triangle ont des sonorités assez différentes, même en écoute différée ce n'est pas difficile de savoir lesquelles ont préfères.

Le plus important étant de les écouter longuement voir très longuement si possible deux ou trois fois et pas le même jour pour éviter l'effet waouw de la nouveauté et entendre si elles sont fatiguante à l'écoute en fonction des électroniques.
Les écouter avec des électroniques différentes pour les faire chanter le mieux possible et les écouter dans de bonnes conditions.
Varier les styles de musique pour être sur que tout passe bien car des fois on a des surprises, une enceintes est superbe sur du rock et cata sur autre chose :roll:

Bref patience, car en plus après un certain nombres d'écoutes on devient de plus en plus critique et exigent :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:17

Merci
Ces conseils me semblent en effet plein de sagesse et de logique.

Je connaissais ces 2 magasins, très bien équipés, avec de bons vendeurs et de bons conseils.

J'ai ainsi déjà fait un saut chez Audiotop il y a un an environ, où j'ai pu écouter des Kef (bof), des JMlab (re-bof), des Cabasses(encore bof) et des Triangle LUNA, amplifiées par du Nad, puis du Cyrus :
Extra le Cyrus !!! Nad écrasé par Cyrus par KO.
les Triangles étaient particulièrement surprenantes (c'était la premiere fois que j'écoutais cette marque) : pas mal d'aigus et de médium et un peu moins de basse ; une précision chirurgicale du son, une spatialisation extraordinaire mais aussi très directive (10 cm de + ou de - de déplacement des enceintes et on l'entend ). Donc pas neutres (mais neutre = ennuyeux ?), du caractère, mais j'avais envie de leur ajouter un caisson de basses (pas taper, pas taper, je sais que c'est un crime dans ce forum de puristes !). D'ailleurs je n'ai pas osé le demander...

Chez Artisans, où j'ai pu passer 6 mois plus tard (!) : écoute de
Dynaudio 52SE et des 82 ; Pas de 72SE dispo. Aucune Dynaudio Contour ou Confidence ; dommage.
Les 52SE étaient formidables mais n'arrivaient pas au coffre du son d'une colonne.
Or les 82 sont seulement ...bien , sans être exceptionnelles ; je n'en ai pas retiré une émotion inoubliable ; les Triangles m'avaient plus marqué.
Mais ...c'était 6 mois après hein ; le souvenir des Triangle s'est peut etre embelli...

Ils avaient aussi les BW : 704, 703, 804 et 803.
L' ampli était le dernier de chez Classé , puis du Néaudio et du Vecteur 6.
Les 803 m'ont plus plu que les Dynaudio 82, car plus claires, mieux équilibrées, mieux dans l'espace aussi. Mais là aussi , pas de "révélation".
Par contre le Vecteur était une révélation, tout comme le Cyrus l'a été . Voila 2 marques qui m'ont beaucoup plu !!
Le Vecteur a, pour moi, totalement surpassé le Classé, puis le Néaudio, surtout à fort niveau.

Voilà...

Maintenant il ne me reste plus, selon tes conseils avisés, qu'à y retourner et recommencer avec une oreille "neuve" et d'autres CD.

Je raconterai ça sur ce forum, si jamais ça intéresse quelqu'un.

merci encore,
salut
korg
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2004 21:35
Localisation: 67
  • offline

Message » 28 Déc 2004 17:40

Ronan, Elecson : il a les trois. C'est certain.

Mais c'est à Paris.

Maintenant, aller à Paris, c'est rapide et ça vaut le coup ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:56

Julien Homecineson a écrit:Ronan, Elecson : il a les trois. C'est certain.

Mais c'est à Paris.

Maintenant, aller à Paris, c'est rapide et ça vaut le coup ;-)

Je ne crois pas que Ronan distribue la série 800
Vérifie avant de te déplacer...
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:25

kweli75 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Ronan, Elecson : il a les trois. C'est certain.

Mais c'est à Paris.

Maintenant, aller à Paris, c'est rapide et ça vaut le coup ;-)

Je ne crois pas que Ronan distribue la série 800
Vérifie avant de te déplacer...


En effet pas de 800 chez nous, et c'est pas faute de demander quasiment à genou à B&W, mais le nombre de point de vente Paris-Banlieue étant fixe et non négociable, les places sont prises.

Désolé sur ce coup là.

par contre il faudrait voir avec espace Cinéma Mouroux, c'est pas dit qu'ils n'aient pas tout cela en écoute.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2005 10:18

Jerome057 a écrit:C'est ça le plus gros soucis en hifi :cry: il n'existe aucun magasin qui fait tout, pour des raisons financières, des obligations de distribuons de certaines marques, ou de concurrence entre magasins !!


Il y a surtout une raison majeure, c'est que des produits, il y en a de trop ! Même si la finance n'est pas un obstacle, même si la distribution ne pose pas de problème et la concurrence non plus, imaginez combien de marques d'enceintes, et combien de modèles dans chaque marque ! Et l'électroniquer pour aller avec !

Donc je dirais que non, ce n'est pas le plus gros souci en Hifi, car avoir tout sous un même toit n'est pas une option réaliste.

Dynaudio + Triangle Stratos + B&W (mais pas les 800), nous sommes très peu à les proposer en même temps. Mais les rares que nous sommes ne peuvent pas les proposer sur, au hasard : Mc Intosh, Accuphase, Jeff Rowland, Quad et Nagra !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message