Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 29 Déc 2004 0:52

Et moi qui souhaitait relier mon pc au tuner... C'est peut-être pas la meilleure chose à faire ? :-?

Sur la 5ème génération, le pb est-il toujours aussi présent ? Et pour les lcd, c pareil ?
Triskel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Déc 2004 9:38

je confirme la dalle est marqué... mais c'est vraiment trés trés léger et j'ai l'impression que cela s'atténue... en fait c'est uniquement visible qd j'allume mon écran et que je visionne une source non activée... donc en gros c'est pas genant, impossible de voir quoique ce soit lorsqu'une image d'une quelconque source est présente...
Pour infos, c'est du à Canal jimmy et non à mon pc ou autres... clair que je ne m'amuserai pas maintenant à laisser une imge fixe sur le plasma... j'ai pas regardé plus de 2 heures donc il ne suffit pas de plusieurs heures!!!!
j'étais en image préréglé cinema.... depuis j'ai diminué le contraste...
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:13

Merci pour les infos,

je vais donc prendre un fde avec pchc ça devrait le faire.
Pour le pb de bureau ça devrait allé j'ai une6600gt et les drivers gére trés bien. Par contre j'ai peur du burn ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:25

Concernant la résolution, j'ai résolu le problème (grâce au forum) à l'aide de Powerstrip et d'une résolution personalisée, donc plus de souci.
Quand aux marquages, je n'ai aucun souci. Mais si tu travailles souvent sur bureau XP ou autres, il est bon de penser à cachaer de façon automatique la barre de tâches (à moins que tu veuilles lire le mot "démarrer" ad aeternum) et de ne pas oublier ton plasma plusieurs heures sur une image fixe.
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:13

bbor a écrit:Concernant la résolution, j'ai résolu le problème (grâce au forum) à l'aide de Powerstrip et d'une résolution personalisée, donc plus de souci.
Quand aux marquages, je n'ai aucun souci. Mais si tu travailles souvent sur bureau XP ou autres, il est bon de penser à cachaer de façon automatique la barre de tâches (à moins que tu veuilles lire le mot "démarrer" ad aeternum) et de ne pas oublier ton plasma plusieurs heures sur une image fixe.

hum hum : les économiseurs d'écran prennent tout leur sens avec un plasma :wink:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:20

Exact ! Indispensable.
Encore faut-il que cela soit vraiment des économiseurs d'écran et pas un de ces gadgets publicitiares ou autres qui adorent les images fixes. Si si il y en a et pléthores.
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:28

Idem, jusque là, j'avais pas compris à quoi servait les plug-in graphique des media players :wink:

Et mon bel aquarium 3D, c peut-être pas le meilleur économiseur d'écran possible ?

Pourtant, le 434 HDE n'était-il pas vendu avec un cd contenant des reproductions de tableaux ?
Triskel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:27

Bonsoir à tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement Laurent pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Merci Laurent d'avoir bien voulu faire un déplacement à la maison, perdre quelques heures en laissant tes travaux en suspend, pour me rassurer et nos amis aussi.
J'espère que tu as bien retrouvé ton chemin en repartant.

Je confirme, mon Tuner est en panne.

Dès le croisement avec le tuner de Laurent, RVB OK et YUV OK.
Reconnaissance des signaux immédiat, sur le DVD en YUV et en RVB et sur le pilotime en RVB.

Quelques info au sujet de pioneer que j'ai réussi à joindre en fin d'AM.

Le gars, charmant, très sympa.
Il m'a décrit la procédure à suivre.

Pour tout Pb pendant la période de garantie, nous devons solliciter notre revendeur.
C'est lui qui passe un appel à Pioneer.
A la suite de l'appel du revendeur, un technicien se déplace chez vous pour identifier le Pb et réparer votre élément.

Donc dès demain matin, appel à notre revendeur favori.
Fabrice, je pense que tu as le même Pb que moi.
Donc même procédure.

J'en ai oublié de demander pour les extensions de garantie.
Je m'en occupe, rassurez vous, nous avons encore du temps.

Voilà, je suis rassuré, mes manip n'étaient pas veines.
Maintenant, il faut changer nos tuners.
Le mien et celui de Fabrice.

C'est pas dramatique, je préfère qu'un élément soit HS dès l'installation, plutôt que quelques mois plus tard.

Bonne soirée à tous et à demain,

Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 29 Déc 2004 23:01

Une petite Q relative au SAV puisque c le revendeur qui doit appeler Pioneer : Est-ce que çà craint d'acheter sur internet plutôt qu'à la fnac ou chez darty ?

Que valent les extensions de garantie si au delà de la période initiale, la garantie est prise en charge par un organisme tiers ?


EMIL >> ds ton malheur, l'échange d'un tuner est plus simple et rapide qu'une dalle...
Triskel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Déc 2004 23:10

Triskel a écrit:.....EMIL >> ds ton malheur, l'échange d'un tuner est plus simple et rapide qu'une dalle...

l'avantage de la box déportée (solution quasi abandonnée par toutes les autres marques)
Dernière édition par alfa le 30 Déc 2004 8:31, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2004 8:01

un des avantages de la boite déporté mais loin d'etre le seul
... aussi, c'est écran moin lourd... pas besoin de faire une tranchée ds son mur mais une saignée suffit à faire passer les 3 cables au lieu de toutes les sources si on le fixe au mur.... et branchements bcp , bcp plus facile que de ce cotorsionner derrière son écran....
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 30 Déc 2004 8:06

pour mo npb de marquage, ca va, c'était pas grave, il a suffit de me mettre sur un écran de neige et au bout de 10 mn, l'écran était rafraichi mais des hier soir nouvelle frayeur avec mon pilotime... comme je regardais un des enregistrements que j'avais sur mon HD et que je me suis endormi j'ai eu le plaisirde me reveiller (seulement une demi heure aprés la fin du film je crois) face un écran figé trés lumineux... (ceux qui ont le pilotime sauront lequel) et ca c'est chiant... il faudrait vraiment qu'il y ai une commutation automatique sur une autre source ds ces cas là... car si je suis au courant, faut que je prévienne tout les utilisateurs du plasma de ce soucis... car c'est qd meme une garnde sourc de pb, cette histoire de marquage... que donne la garanti??? pio n'en parle pas du tout ds sa doc.... enfin j'ai pas fait gaffe
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 30 Déc 2004 8:34

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Pio parle du marquage sur la doc, c'est sur la première page en présentation et recommendations avant l'installation.
Vers 3H00 ce matin, je ne dormais plus.
Pareil, je suis tombé sur la fameuse page figée du pilotime, j'ai même eu droit à une mise à jour qui a durée environ 15Mn.

Tout ca en composite.

En attendant le RVB, l'YUV voir le HDMI
et la réparation de mon tuner,

Bonne journée,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 30 Déc 2004 9:28

EMIL91 a écrit:Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Pio parle du marquage sur la doc, c'est sur la première page en présentation et recommendations avant l'installation.
Vers 3H00 ce matin, je ne dormais plus.
Pareil, je suis tombé sur la fameuse page figée du pilotime, j'ai même eu droit à une mise à jour qui a durée environ 15Mn.

Tout ca en composite.

En attendant le RVB, l'YUV voir le HDMI
et la réparation de mon tuner,

Bonne journée,
Philippe

effectviement, premier page... dans les informations importantes.... va peut etre falloir que je parte en vacances :mdr: :mdr:
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:32

Salut,

Qlq'1 s


Ooops ... desole, j'ai derape trop vite sur la touche "Entree" :(
Je reprends:

Confrerie du Pio G5 Bonjour !!

En suivant la Doc, je configure l'heure comme indiquee. Qd je
zappe les chaines hertziennes, l'heure affichee ds l'encart
superieur droit de l'ecran est correcte. Jusque la tt va bien.

Mais apres avoir eteind l'ecran et le boitier pdt qlq secondes,
j'ai a nouveau droit a une belle page d'accueil "Reglage de
l'heure" lorsque je rallume l'ensemble; comme si le boitier
n'arrive pas a conserver l'heure en memoire des qu'il est
hors tension.

Qlq'1 sait-il comment faire le reglage de l'heure une bonne
fois pour toute ?


Quelles chaines hertziennes fournient une clock ds leur signal,
capable de resynchroniser l'horloge du boitier ?


Derniere question: L'EPG est-il disponible a partir des chaines
hertziennes
ou bien est ce un avantage uniquement reserve
aux offres cable ou sat ?


Merci et ... Bonnes fetes++
digvid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mai 2004 17:52
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message