Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR 7400

Message » 20 Déc 2004 12:16

endora a écrit:
fcouma a écrit:A propos de bass management avec le 7400 :

vez vous le meme bug que pour le 5400 OSE cad pas de caisson lors de sources x.0 (menus de DVD en DD 2.0, dvd en 5.0 etc ...) meme en étant en mode BOTH ??


A priori, oui.


Pas cool ça.
Ca veut dire que tu ne peux pas avoir de caisson sauf pour un encodage .1 ?
Bizarre, sur le mien ça marche bien. Le sav d'où tu l'a acheté dois pouvoir y remédier puisque, apparement, ce n'est pas un bug de conception.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2004 12:59

Pas cool ça.
Ca veut dire que tu ne peux pas avoir de caisson sauf pour un encodage .1 ?


si, le caisson fonctionne pour tout ce qui n'est pas dolby digital ou dts donc ça marche avec l'analogique et le pcm...

Bizarre, sur le mien ça marche bien. Le sav d'où tu l'a acheté dois pouvoir y remédier puisque, apparement, ce n'est pas un bug de conception.


A priori toute la gamme x400 est affectée

vérifie en mettant un menu de dvd en dd 2.0 et met ton ampli en both puis touche la membrane du caisson et tu verras qu'elle ne bouge pas...
en fait both est inactif et donc ça revient à mettre mix mais comme mix ne contient que le signal LFE ...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 20 Déc 2004 13:41

Bon, je viens de tester, c'est assez bizarre. J'ai fais un essai avec le menu de minority report, effectivement le caisson (en both) ne sort pas.
Et avec un live à montreux (qui est un DD/DTS 5.0) il marche nickel, y compris sur le menu :o
Jusqu'ici c'est un bug pas bien génant.
J'ai aussi essayé un dvd audio, ça fonctionne.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2004 14:10

rustine a écrit:Bon, je viens de tester, c'est assez bizarre. J'ai fais un essai avec le menu de minority report, effectivement le caisson (en both) ne sort pas.
Et avec un live à montreux (qui est un DD/DTS 5.0) il marche nickel, y compris sur le menu :o
Jusqu'ici c'est un bug pas bien génant.
J'ai aussi essayé un dvd audio, ça fonctionne.


si tu as shrek essaie car en fait il est en 5.0 !

Pour moi qui regarde pas mal de série en dd 2.0, c'est genant ... tu perds toute l'ambiance parfois dans xfiles ....

enfin plus ce bug avec le 7300 :mdr:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:45

7400istes, bonjour !

Souhaitant optimiser les connections vidéos sur mon -futur- vidéoproj, je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter (sur le SR7400) Noos en entrée vidéo (jack jaune), une Xbox en entrée s-vidéo, un lecteur dvd en rvb et sortir tout ça en s-vidéo et/ou en rvb ??? :idee:

--> j'ai vérifié cela sur le manuel (pdf) du 7400 et je constate que les entrées/sorties vidéo OU s-vidéo OU rvb fonctionnement indépendamment, donc à priori pas possible de se servir d'un 7400 pour 'upscaler' les entrées analogiques vers les sorties rvb ... too bad ! :evil:

QUESTION : si un possesseur du 7400 peut confirmer ce fonctionnement indépendant des e/s vidéos ? ...

Par avance merci !

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Déc 2004 9:09

Tu as une fonction pour utiliser en entrée le composite jaune et/ou s-vidéo et ressortir tout cela sur le YUV. Je n'ai pas testé car pas de YUV chez moi, mais ca devrait marcher.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:05

Quelqu'un saurait-il m'aider, j'ai branché ma PS2 sur le 7400 et quand j'ai voulu jouer à Colin MC 4, désespoir : le son ne sort pas en dolby.... mon ampli me signale qu'il recoit un signal num., ma PS me dit que Colin est en dolby et pourtant, en fin de compte : son stereo..... Mon ampli indique qu'il est en mode PCM qu'est-ce que c'est?

Merci
Mathay
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 4:19
Localisation: Belgique / Liège
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:36

Mathay a écrit:Quelqu'un saurait-il m'aider, j'ai branché ma PS2 sur le 7400 et quand j'ai voulu jouer à Colin MC 4, désespoir : le son ne sort pas en dolby.... mon ampli me signale qu'il recoit un signal num., ma PS me dit que Colin est en dolby et pourtant, en fin de compte : son stereo..... Mon ampli indique qu'il est en mode PCM qu'est-ce que c'est?

Merci



Ton ampli doit recevoir un signal numérique de type PCM et non dolby digital ce qui est logique provenant d'un jeu
Tu retrouves ce signal PCM lorsque tu branche ta platine CD en coaxial ou optique sur ton ampli

c'est simplement du stereo codé en 44khz 16 bit ou 48 khz 24 bits

Colin Mac rae ne sort que du stereo mais est optimisé pour les cartes Creative avec le mode EAX 4.0 qui simule un environnement surround très réaliste d'ailleurs
c'et donc un effet analogique à sa sortie et donc tu le perds si tu entre le signal en numérique sur ton ampli ...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:16

essaye d'appliquer un DSP du style DPLII ou DTS NEO.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2004 15:50

endora a écrit:Tu as une fonction pour utiliser en entrée le composite jaune et/ou s-vidéo et ressortir tout cela sur le YUV. Je n'ai pas testé car pas de YUV chez moi, mais ca devrait marcher.


Merci pour ta réponse Endora !

... le problème, c'est que d'après le manuel utilisateur du 7400, cela n'est pas possible (la fonctionnalité semble en revanche être bien présente sur les nouveaux 7500/8500), d'où ma question de savoir si qqun a réellement testé ce type de branchement ??! :idee:

Si un possesseur de 7400 veut tester ... il est le bienvenu ! :D

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

merci ;)

Message » 31 Déc 2004 18:06

[quote="fcouma"][quote="Mathay"]Quelqu'un saurait-il m'aider, j'ai branché ma PS2 sur le 7400 et quand j'ai voulu jouer à Colin MC 4, désespoir : le son ne sort pas en dolby.... mon ampli me signale qu'il recoit un signal num., ma PS me dit que Colin est en dolby et pourtant, en fin de compte : son stereo..... Mon ampli indique qu'il est en mode PCM qu'est-ce que c'est?

Merci[/quote]


Ton ampli doit recevoir un signal numérique de type PCM et non dolby digital ce qui est logique provenant d'un jeu
Tu retrouves ce signal PCM lorsque tu branche ta platine CD en coaxial ou optique sur ton ampli

c'est simplement du stereo codé en 44khz 16 bit ou 48 khz 24 bits

Colin Mac rae ne sort que du stereo mais est optimisé pour les cartes Creative avec le mode EAX 4.0 qui simule un environnement surround très réaliste d'ailleurs
c'et donc un effet analogique à sa sortie et donc tu le perds si tu entre le signal en numérique sur ton ampli ...[/quote] :wink: :wink: :wink:
Mathay
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 4:19
Localisation: Belgique / Liège
  • offline

Message » 31 Déc 2004 18:43

Garth a écrit:
endora a écrit:Tu as une fonction pour utiliser en entrée le composite jaune et/ou s-vidéo et ressortir tout cela sur le YUV. Je n'ai pas testé car pas de YUV chez moi, mais ca devrait marcher.


Merci pour ta réponse Endora !

... le problème, c'est que d'après le manuel utilisateur du 7400, cela n'est pas possible (la fonctionnalité semble en revanche être bien présente sur les nouveaux 7500/8500), d'où ma question de savoir si qqun a réellement testé ce type de branchement ??! :idee:

Si un possesseur de 7400 veut tester ... il est le bienvenu ! :D

Cdlt
Garth


Pas d'accord là. Regarde à la page 22 du manuel, conversion vidéo : tu trouveras la fonction VIDEO CONVERT qui fait ressortir en composante uniquement toutes les entrées video 'composite, s-vidéo et composante).
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2005 13:21

endora a écrit:
(...) page 22 du manuel, conversion vidéo : tu trouveras la fonction VIDEO CONVERT qui fait ressortir en composante uniquement toutes les entrées video 'composite, s-vidéo et composante).


Cool alors ! :D ... qqun a-t-il testé ce type de branchement ???

Et bonne année !
Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Jan 2005 4:03

Bonjour, je suis insatisfait de mon Martantz sr-5200 en musique car il manque royalement de basse et de vie... Je me demande si s'est la série x200 qui est faite comme ça ou bien est-ce le model sr-5200 qui manque de puissance pour mes haut-parleurs Energy Connoisseur C-7 qui sont pourtant du 93db.

Je suis vraiment pas content de mon ampli... lorsque j'ai acheter mes Energy Connoisseur C-7 je les avait essayer sur un ampli stereo Cambridge et le son était magnifique, mais je n'ai jamais retrouvé ce son avec mon ampli...

Pourtant j'entend tellement parler en bien de la marque Marantz, alors je ne comprend pas pourquoi mon ampli ne me donne pas de puissance... on dirait que les graves sont loin, imperceptible, presque absantes, il faut les chercher, on dirait que les basses son ailleur et pas dans la salle. Bref on dirait que mon ampli ris de moi et ne veux absolument pas me donner de basses et de vie dans la musique. Mais pour ce qui est de la guitard et de l'instrumental en général, il est quand même genial.

Si quelqu'un peut me répondre, je l'apprécierais vraiment.

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 04 Jan 2005 15:52

pierre22 a écrit:Bonjour, je suis insatisfait de mon Martantz sr-5200 en musique car il manque royalement de basse et de vie... Je me demande si s'est la série x200 qui est faite comme ça ou bien est-ce le model sr-5200 qui manque de puissance pour mes haut-parleurs Energy Connoisseur C-7 qui sont pourtant du 93db.

Je suis vraiment pas content de mon ampli... lorsque j'ai acheter mes Energy Connoisseur C-7 je les avait essayer sur un ampli stereo Cambridge et le son était magnifique, mais je n'ai jamais retrouvé ce son avec mon ampli...

Pourtant j'entend tellement parler en bien de la marque Marantz, alors je ne comprend pas pourquoi mon ampli ne me donne pas de puissance... on dirait que les graves sont loin, imperceptible, presque absantes, il faut les chercher, on dirait que les basses son ailleur et pas dans la salle. Bref on dirait que mon ampli ris de moi et ne veux absolument pas me donner de basses et de vie dans la musique. Mais pour ce qui est de la guitard et de l'instrumental en général, il est quand même genial.

Si quelqu'un peut me répondre, je l'apprécierais vraiment.

Merci,

Pierre



la deception que tu as avec ton 5200 a ete ressentie de la meme facon en general par ceux qui ont connu ou ecoute cette serie...

en revenche depuis la serie x300 , puis x400 , tout est rentre dans l ordre et ca n est plus aussi ennuyeux a ecouter qu avec la serie x200... , ce sont meme parmis les meilleurs rapport qualite prix que tu pourra trouver avec le cambridge 540 r :)

maintenant on en est a la serie x500 mais pour l instant il n y a pas beaucoup de monde qui ai eu l occasion de l ecouter...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message