Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, Bing [Bot], cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions techniques sur le Denon 3805.

Message » 30 Déc 2004 3:21

Salut,

J'ai 3 questions concernant le 3805 pour ceux qui l'utilisent:

1) L'egualiseur de bande manuelle est-il uniquement sur les frontales droites et gauche ou peut-on régler chaque enceinte (question concernant la cohérence sonore)

2) Quand on paramètre le LFE+MAIN, cela concerne -t-il aussi que les colonnes ou aussi la centrale. (mon ancien ampli Yam, ne s'occupe pas de la centrale quand elle est en LARGE).

3) Peux-t-on paramètrer le volume LFE selon la source (CD, DVD). De même pour les graves/aigus. (Affaire de gout différent selon HIFI, HC), idem cela concerne-t-il tous les canaux ?
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:26

salut zippo,

pas vue ce post ...

J'ai répondue sur celui du 3805 :wink:

A+
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Déc 2004 20:04

Merci pour tes réponses cela me rassure.

mais.... il me reste ma question N°2 à éclaircir pour un expert du 3805.

Effectivement, dans la doc c'est pas clair et j'aimerai que quelqu'un fasse un essai en mettant les 3 enceintes de devant en LARGE et mettre une source mono pour être sur ou bien prendre Pearl Harbor laisser le menu principal il y a des basses uniquement sur la centrale ( c'est ce passage qui m'a particulièrement dérangé avec mon yam...) :wink: .
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 30 Déc 2004 20:28

moi aussi j'ai une question :

peut on regler les niveaux des enceintes directement par la telec ou faut il passer par un menu sur tv comme chez marantz?????,
mael2000
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:31

Zippo77 a écrit:Merci pour tes réponses cela me rassure.

mais.... il me reste ma question N°2 à éclaircir pour un expert du 3805.

Effectivement, dans la doc c'est pas clair et j'aimerai que quelqu'un fasse un essai en mettant les 3 enceintes de devant en LARGE et mettre une source mono pour être sur ou bien prendre Pearl Harbor laisser le menu principal il y a des basses uniquement sur la centrale ( c'est ce passage qui m'a particulièrement dérangé avec mon yam...) :wink: .


ok je ferait un test mais pas avant samedi ... :oops:

Mes 3 enceintes sont déjà en large mais je comprend pas trop le truc du mono ... :o
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:33

mael2000 a écrit:moi aussi j'ai une question :

peut on regler les niveaux des enceintes directement par la telec ou faut il passer par un menu sur tv comme chez marantz?????,


De mémoire oui (j'suis tombé dessus par hasard) mais je ne voie pas trop a quoi cela sert ... :o :o
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:43

Kidpaddle a écrit:
Zippo77 a écrit:Merci pour tes réponses cela me rassure.

mais.... il me reste ma question N°2 à éclaircir pour un expert du 3805.

Effectivement, dans la doc c'est pas clair et j'aimerai que quelqu'un fasse un essai en mettant les 3 enceintes de devant en LARGE et mettre une source mono pour être sur ou bien prendre Pearl Harbor laisser le menu principal il y a des basses uniquement sur la centrale ( c'est ce passage qui m'a particulièrement dérangé avec mon yam...) :wink: .


ok je ferait un test mais pas avant samedi ... :oops:

Mes 3 enceintes sont déjà en large mais je comprend pas trop le truc du mono ... :o


Je m'explique...
On sait que le SUB+MAIN sert aussi à restituer les basses des enceintes gauche et droite mais on ne sait pas si cela concerne aussi la centrale quand toutes les trois sont en LARGE.
Donc pour faire le test il suffit d'avoir des basses que sur la centrale d'où le mono ou le menu de pearl harbor.
.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 03 Jan 2005 21:48

Eh ben y a pas foule pour un petit C.R. :cry:
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 04 Jan 2005 9:02

Salut Zippo,

Bon j'ai put faire quelque test ce week-end mais ce n'est pas super concluant ... :-?

En ce qui concerne les graves et aigue finalement on peut pas l'affecter à une source précise malgré ce que je croyait ... Il faut en faite modifier l'Eq-Room (égaliseur) de telle sorte qui soit plus grave ou aigue et lui tu peut l'affecté à une source .

En ce qui concerne le main+LFE j'ai eu du mal à faire le test car le seul signal que j'ai put envoyé par canal est le bruit de test d'un DVD (j'ai pas PEARL-HARBOR) . Il me semble qu'à ce moment là le caisson de base était moins actif quand je passait sur la central mais ce n'était pas flagrant :-? .

J'espère que d'autres forumeurs pourons faire l'essai mais comme toi je remarque que le 3805 ne déclenche pas l'entousiasme des foules ... :o

Faut dire qu'il a pas mal été dénigré ... :(
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:21

Salut,

En ce qui concerne les graves et aigue finalement on peut pas l'affecter à une source précise malgré ce que je croyait

Ah!. Mais tu me confirme que cela affecte toutes les enceintes tout de même.

En ce qui concerne le main+LFE j'ai eu du mal à faire le test car le seul signal que j'ai put envoyé par canal est le bruit de test d'un DVD (j'ai pas PEARL-HARBOR) . Il me semble qu'à ce moment là le caisson de base était moins actif quand je passait sur la central mais ce n'était pas flagrant :-? .

Zut alors ! C'était à l'écoute ou bien tu as mis la main sur le SUB ?
C'est la différence qui n'était pas flagrante ou bien le volume ?

J'espère que d'autres forumeurs pourons faire l'essai mais comme toi je remarque que le 3805 ne déclenche pas l'entousiasme des foules ... :o

Y en a beaucoup qui branche sans toucher même sans savoir à quoi ca sert.
Tout comme ceux qui disent qu'il y a beaucoup de gadget... Moi je pense que la cohérence sonore sur le plan frontal est important.

Je peux savoir ce que tu avais comme ancien ampli à moins que ce soit le premier en multicanal.
Je cherche à changer le mon vieux yamaha car il a les problèmes que je mentionne sur mon sujet principal et en plus il me manque tous les petits détails sonores ( à force de dire qu'ils étaient métalique et ben on a tout perdu ). A part ça il est super dynamique, de bonne basse, j'ai rien à dire de ce coté là.

Beaucoup disent ressentir les petits détails avec le 3805. Il m'interresse beaucoup mais je veux pas faire d'erreur sur les options de paramètrages (d'où mes questions) :wink:
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message