Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Google [Bot], Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 355 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca vaut combien ? [Grande débutante]

Message » 31 Déc 2004 1:34

Hello :)
Voilà, je cherche un ensemble ampli+platine cd+enceintes, afin de remplacer une misérable micro-chaine 2X20w.
Ayant beaucoup de mal à trouver sur le net des infos concernant les très petites configs uniquement hifi, je fais appel à vos lanternes... alors je vais peut être paraitre ridicule, mais..:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT
Ca vaut combien ? Ca vaut quoi ? (écoute pop-rock principalement).

Si c'est vraiment très obsolète, alors existe-t-il des ensembles haute fidélité "potables" pour un budget de 200-250 euros ? :mdr:

Merci infiniment :oops:
camlacool
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2004 1:26
  • offline

Message » 31 Déc 2004 1:43

hello :wink: bienvenue

Il y a rien de fameux dans tout ca mais pour le prix si il ne grimpe pas… on peut pas trop en demander, il existe par contre dans ton budget ou un peut au dessus des mini chaines tres serieuses genre ca : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _DM31.html

ou ca en poussant un peu :-? http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26441

Il y en a bien sur d’autres, tu regardais du coté de l’occasion tu n’as pas tort, mais ne te précipite pas, dans ton budget tu dois pouvoir trouver du matos correct, disons plus que l’annonce ebay, C'est pour une grosse piece ? salon, chambre ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2004 1:53

Merci pour la réponse express...
C'est pour une chambre, donc c'est vraiment de la musique d'ambiance, pas besoin de puissance...
Ce que tu me proposes dépasse de 100 euros mon budget :( Snif
Sinon, j'ai repéré ça: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... AC150.html
J'imagine que c'est pas folichon, mais pour le budget :-?
camlacool
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2004 1:26
  • offline

Message » 31 Déc 2004 1:59

camlacool a écrit:Hello :)
Voilà, je cherche un ensemble ampli+platine cd+enceintes, afin de remplacer une misérable micro-chaine 2X20w.
Ayant beaucoup de mal à trouver sur le net des infos concernant les très petites configs uniquement hifi, je fais appel à vos lanternes... alors je vais peut être paraitre ridicule, mais..:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT
Ca vaut combien ? Ca vaut quoi ? (écoute pop-rock principalement).

Si c'est vraiment très obsolète, alors existe-t-il des ensembles haute fidélité "potables" pour un budget de 200-250 euros ? :mdr:

Merci infiniment :oops:


:-?

Effectivement c'est un budget contraignant :roll:

Le systeme qui est en lien sur ebay est plutot moyen, surtout les enceintes.
C'est le genre que tu peux degoter dans un Cash Converter à 60€ par appareil.

La piste de l'occasion est bonne. Essaye de trouver un cd 723 Philips d'occase. On en trouve dans la tranche des 75€.

Avec un peu de chance tu peux completer avec un Nad 3020 ou un Cambridge dans les 120€.

Et toujours avec un peu de chance, tu peux tomber sur des JPW Minim, Mission 760 ou Celestion 3 d'occase à moins de 100€ la paire.

Bonne Chance :wink:
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 31 Déc 2004 2:07

Merci Phil pour les précieuses références, ça va me permettre d'approfondir un peu + la question. :D
camlacool
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2004 1:26
  • offline

Message » 31 Déc 2004 2:08

camlacool a écrit:donc c'est vraiment de la musique d'ambiance


ca c'est qu'on dit au début :wink:, ton lien me renvoi sur un produit audio et vidéo, il faut savoir qu'a prix égal un produit multifonctions est quasiment à chaque fois beaucoup moins bon qu'un produit pur audio, il faut savoir aussi ce dont tu as besoin pour ne pas payer des fonctions/connecteurs que tu ne te serviras jamais (veux tu regarder des dvd ? tu en a certainement déja un...), ici et surtout avec ton budget, il vaut mieux avoir de la qualité que de la quantité.

nous irons voir du coté des occases

bonne nuit :D
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2004 9:52

camlacool a écrit:Merci pour la réponse express...
C'est pour une chambre, donc c'est vraiment de la musique d'ambiance, pas besoin de puissance...
Ce que tu me proposes dépasse de 100 euros mon budget :( Snif
Sinon, j'ai repéré ça: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... AC150.html
J'imagine que c'est pas folichon, mais pour le budget :-?


Bonjour et bienvenue sur HCFR,

D'après ton cahier des charges :
Musique d'ambiance
Dans une chambre de 15-20m²
Budget 200/250 €

Image
Une micro chaine qui fonctionne très correctement. pas de gadgets inutiles mais une bonne restitution sonore.

Image
Celle là est un peu au dessus de ton budget mais fonctionne très bien, ce n'est pas, bien sur au niveau d'une vraie chaine haute fidelité, mais c'est un produit qui convient à l'usage dont tu veux en faire. A titre personnel, j'ai dans ma chambre une de ces micro chaine et cela convient très bien pour ce genre d'utilisation.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:05

Y'a pas Haskil qui avait dit le plus grand bien d'une mini-chaine Yamaha ?
Sinon, effectivement, l'occasion peut être une piste tres interessante.
Si tu trouves une Philips 723, un Proton ou un Cambridge en ampli et des petites JM Lab Chorus (idéalement la série Chorus S), ca peut etre génial.

PS : la Philips à 75 € d'occas, je trouve ça un peu cher... on doit pouvoir trouver encore plus bas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:39

Ok, donc je me tourne exclusivement vers le matériel hifi et non home cinéma (ce qui est plutôt ardu de nos jours dans les gds magasins pour non initiés, où le HC semble envahir les rayons :evil: ).
LaurentV, peux tu me donner les références des 2 chaines ?
J'avais pensé éviter les micro chaines toutes faites parce que celle que je possède ne me permet pas de faire un quelconque réglage concernant aigus, basses, etc... (Sony CMT-CP1 --> son sympa mais pas du tout à la hauteur pour "envahir" une chambre en produisant un fond sympa) comme sur un ampli séparé...mais je vois que les + récentes semblent assurer ces fonctions.

J'vais aller faire un tour d'écoute à la fnac moi :mdr:

Et sinon, concernant le premier lien que j'avais donné (ensemble d'occaz sur ebay), sans considérer sa valeur qui est aujourd'hui ridicule, est-ce qu'au niveau son, ces micro chaines en dépasseraient-elles vraiment la qualité ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas un bon son provenant d'un matos d'il y a 20 ans, qu'un son-moyen-micro-chaine-toute-dernière-sortie ?

Bon, je dis ça, c'est une simple interrogation, j'y connais rien :o
camlacool
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2004 1:26
  • offline

Message » 01 Jan 2005 14:54

LaurentV, peux tu me donner les références des 2 chaines ?



Sony CMTCPX1 280 € prix public mais on peut la trouver dans les 199 € (Illel)
http://www.illel.fr/destockage/search.asp?id_cat=70
Onkyo CS210 500 € prix public mais on peut la trouver dans les 380 € (SVC/ Hifissimo)
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25873
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:36

camlacool a écrit:Ok, donc je me tourne exclusivement vers le matériel hifi et non home cinéma (ce qui est plutôt ardu de nos jours dans les gds magasins pour non initiés, où le HC semble envahir les rayons :evil: ).
LaurentV, peux tu me donner les références des 2 chaines ?
J'avais pensé éviter les micro chaines toutes faites parce que celle que je possède ne me permet pas de faire un quelconque réglage concernant aigus, basses, etc... (Sony CMT-CP1 --> son sympa mais pas du tout à la hauteur pour "envahir" une chambre en produisant un fond sympa) comme sur un ampli séparé...mais je vois que les + récentes semblent assurer ces fonctions.


C'est pas un argument determinant selon moi ;)

Si jamais tu avais deja un lecteur DVD... tu pourrais acheter "juste" l'ampli et les enceintes.
Meme si ca vaut pas un lecteur CD, dans le cadre d'un budget serre le resultat sera meilleur avec le DVD et un ampli + enceintes qu'avec l'ensemble "tout fait" ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Jan 2005 10:04

loloboy a écrit:Y'a pas Haskil qui avait dit le plus grand bien d'une mini-chaine Yamaha ?


C'est possible, la E400 est très réussie, mais elle dépasse le budget de la dame. Sinon, j'aurai conseillé une chaine épatante, l'Onkyo CS220, c'est à mon avis ce qu'on touve de mieux dans la zone de prix.

En fait, comme en Hifi séparée, ce qui compte le plus, ce sont les enceintes, et il est rare que celles que livrent les fabricants tiennent la route, elles sont plutôt là pour proposer une solution sans se poser de question. Onkyo a fait un gros effort en mettant des enceintes de vraie qualité avec, voilà le secret !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:51

On a offert une mini-chaine Panasonic à ma nièce pour Noël et j'ai été étonné de la qualité sonore de ce petit engin.

On peut visiblement la trouver chez Son-vidéo:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Pana_SCPM19.html.

En disposant bien les enceintes (il faut batailler un peu), on peut obtenir un rendu acceptable et une bonne image stéréo.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Jan 2005 17:11

JPG - Hifissimo a écrit:C'est possible, la E400 est très réussie, mais elle dépasse le budget de la dame. Sinon, j'aurai conseillé une chaine épatante


Je confirme le premier point pour l'avoir écoutée (dommage: ou alors en occasions).
J'utilise aussi (en second système) un Onkyo FR-435: cd/tuner/md/ampli — auquel il faut ajouter des enceintes — ce qui à nouveau dépasse…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2005 18:09

Merci à tous pour ces infos.
Je continue à chercher... j'ai peut être trouvé une bonne occaz sur un ampli Marantz PM66 SE.

La micro chaine Panasonic a l'air sympa... faudrait que je trouve où l'écouter :wink:
camlacool
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2004 1:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message