Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Google Adsense [Bot], Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

HIGHLAND-AUDIO...Vive les Bretons!!!

Message » 25 Déc 2004 21:44

Après c'est une question de priorité et de besoin. Si tu es plus melomane que videophile je te conseillerai de prendre un bon intégré avec une fonction "processor in" pour evoluer ensuite.

Je dirait que je suis à 55 % meloman et 45% videophil
Est ce que toute la série d'ampli que tu a cité possédent de"processor in"?
Une autre question pour un ami qui posséede un ampli Revox et qui souhaite avoir un systéme homecinema : peut il brancher son revox sur des preout d'un ampli homecinema sachant que son revox ne doit pas avoir de processor in vu son âge paléolithique :wink:
Merci et BON NOEL
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Déc 2004 0:20

Petaure a écrit:
Après c'est une question de priorité et de besoin. Si tu es plus melomane que videophile je te conseillerai de prendre un bon intégré avec une fonction "processor in" pour evoluer ensuite.

Je dirait que je suis à 55 % meloman et 45% videophil
Est ce que toute la série d'ampli que tu a cité possédent de"processor in"?
Une autre question pour un ami qui posséede un ampli Revox et qui souhaite avoir un systéme homecinema : peut il brancher son revox sur des preout d'un ampli homecinema sachant que son revox ne doit pas avoir de processor in vu son âge paléolithique :wink:
Merci et BON NOEL


Dans ceux que j'ai déjà cités, le Micromega, le Kora et l'Hartley ont la fonction "processor in".
Il y a eu un autre post qui a donné une liste exhaustive des amplis intégrés du marché qui ont cette fonction. (avec la foncion recherche tu dois pouvoir le retrouver)

Pour ce qui est du Revox de ton ami il est peu probable qu'il y ait cette fonction :roll:

Merci et bon Noël à toi aussi !
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2004 12:02

Si je comprend bien la fonction "processor in" permet de couper la fonction préampli de l'intégré, ainsi l'intégré devient un ampli de puissance et l'ampli HC devient un préampli Ai-je bien compris? :o Sinon est-ce qu'un ampli hifi sans "processor in" peut quand même fonctionner sur les préout d'un ampli HC? Et si oui quel est alors l'avantage d'avoir la fonction processor in?

Merci d'avance. :D
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Déc 2004 13:50

DjiT a écrit:Alors encore une question avant d'aller les écouter si possible :

comment les juger par rapport aux JMR Evolution 3 ?

Pas la peine de me répondre que le tarif n'est pas le même ça je le sais... mais puisque le rapport qualité-prix semble excellent autant allre jusqu'au bout de la démarche?


Tu as tout dis: le tarif n'est pas le même.

Les JMR vont bien plus loins en terme de timbres, de bande passante, de présence, d'ouverture, de dynamique, mais dans leur gamme de prix, les Highland sont vraiment bluffantes.
A 499 €, j'avoue que j'ai été très emballé, et je les recommande sans réserve. Maintenant, à choisir entre les 2, je prends les JMR Evolution 3, mais on ne joue pas dans la même cours...


A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Déc 2004 17:18

Petaure a écrit:Si je comprend bien la fonction "processor in" permet de couper la fonction préampli de l'intégré, ainsi l'intégré devient un ampli de puissance et l'ampli HC devient un préampli Ai-je bien compris? :o Sinon est-ce qu'un ampli hifi sans "processor in" peut quand même fonctionner sur les préout d'un ampli HC? Et si oui quel est alors l'avantage d'avoir la fonction processor in?

Merci d'avance. :D


Oui c'est bien cela !

Quand tu écoutes de la Musique en stéréo classique c'est l'intégré Hifi que tu utilises dans sa globalité pour avoir le meilleur résultat. Quand tu bascules en mode multicanal (activation de la fonction processor in) c'est l'intégré HC qui prend le contrôle et tu continues à beneficier de la qualité de la partie puissance de l'intégré Hifi qui est alors alimenté par les Pré out de l'autre.

Techniquement tu peux arriver à utiliser un intégré hifi n'ayant pas de "processor in" mais cela veut dire que tu cumules deux sections préamplis et cela t'oblige à mémoriser la position du potentiomètre qui t'a permis de faire les réglages de niveau donc c'est pas pratique. :roll:

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:55

Bonjour,

Je viens de receptionner mes 3203 et les pieds des arrières... GRRRR les 2 autres colis étant je ne sais ou... et SV ne me rappel pas... impossible de savoir ou ils ont foutu mes enceintes... Je sans que je vais m'énerver. Produit commandé Lundi... et pas encore totalement livré :evil:

Sinon donc le branchement sur un Cambridge 540R... en "stéréo" donne du son :) la source est un HK DVD25 nourris exclusivement avec de zolie CD de classique pour le moment...

Alors pour une première conclusion, je découvre beaucoup de chose... j'ai du monter les bass de 5db sur le 540R (sinon les elephant du carnaval était un peu faible), le passage du cable optique à une simple sortie analogique est incroyable de différence, ainsi le passage de CD ADD à des DDD... Bon je continue quelque test et j'essayerai d'être plus clair :) il faut dire que je ne suis pas un expert en accoustique.

Pour ce qui est de la finition des enceintes, c'est zolie mais très moyen le placage papier en chène est pas térrible, et les vis de fixation au pied foire pas mal. Mais bon on les achètes pour leur son pas pour leur vis :)

Affaire à suivre...

Sunil
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:01

A Philoman: que pense tu de l'ampli rotel RA 01 Peut-il fonctionner aussi bien que le NAD c320?
Et que vaut le c350 par rapport au c320?
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Déc 2004 18:18

Merci pour vos reponses.

J'en profite pour en flisser une autre :

descendent-elles reellement a 40 Hz avec un petit 10 cm seulement et quelle est l'attenuation a cette valeur (pas trouve sur le site highlandaudio) ?
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 30 Déc 2004 19:05

Il y a les courbes de réponse sur le site
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:01

Heu chapeau à celui qui arrive à lire ces courbes... elles sont un brin petite et quasiment illisible... d'ailleurs elles doivent leur plaire puisqu'elles sont même imprimé sur le carton des enceintes. Ce que j'ai trouvé très amusant pour ces enceintes francaise c'est le fait qu'il n'y ait AUCUN mot en français ni sur les cartons ni sur la feuille qui sert de "notice".
...amusant... :-?

J'essayerai surement bientôt toute la gamme de fréquence (récupéré sur un des forums) et je pourrais vous dire ce que mon "super" micro et le soft SpectroGram arrivent à entendre !!!

A suivre...
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Adresse cachée pour mieux lire les courbes

Message » 30 Déc 2004 21:45

eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Déc 2004 23:02

Ben ca alors, comment on fait pour trouver ce lien sur leur site :) bon maintenant si quelqu'un veut des photos je peux en faire :)
Par contre si quelqu'un a fait une doc du cambridge 540R je suis preneur parceque celle qu'ils fournissent avec... RHAAA bon ok c'est hors sujet :) mais comme je vois que monsieur SV il répond ici, lui il a peut être la doc technique... parceque régler cet emplis avec la doc fournis c'est mission impossible :)
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Déc 2004 1:06

Petaure a écrit:A Philoman: que pense tu de l'ampli rotel RA 01 Peut-il fonctionner aussi bien que le NAD c320?
Et que vaut le c350 par rapport au c320?


Je pense que ta question concerne plutôt l'association avec ces enceintes que la valeur absolue de ces amplis :-?

Je n'ai pas testé avec du Rotel car je n'en ai pas sous la main mais il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Après on peut preferer tel ou tel association.

Quant au c350 comparé au c320 je ne les ai pas eu en confrontation directe. Par contre j'ai pu le faire pour le c352 qui confirme sa supériorité hierarchique mais avec une sonorité pas completement similaire.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 31 Déc 2004 18:08

Petaure a écrit:Je me suis décidé à acheter les AINGEL. C'était un peu risqué vu que je ne les avait jamais entendu ni vu de mes propres yeux. Eh ben, je suis réellement étonné de la qualité de ces enceintes : :D La première surprise, ça a été de découvrire le poids des colonnes (23 kg la paire pour 12.5 cm de large :o), "heureusement que j'ai qu'un étage à monter" :lol: La deuxième surprise, ça a été la qualité de fabrication ( borniers doubles à vis pour la bi-amplification, les petits cône à visser sous les pieds...), biensûr mes seuls éléments de comparaison étaient les bose 301 :roll:. Enfin, je les ai connecté à mon Luxman, j'allume le Hk 22, j'insére un CD de Vivaldi et là la claque.... :o Un son exceptionnel, aigus et medium trés détaillés et les basses sont impressionnantes (mais où ont-ils cacher le caisson de basse? :wink: ) Je remercie les bretons d'avoir conçu ces enceintes qui je l'espére feront parler d'elles à l'avenir.


:o Heuuuuu .. sans vouloir dire de bétises .. vous etes sur que cette société est bretonne ????? :o
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 01 Jan 2005 14:26

Je ne sais pas si cette société est "vraiment" bretonne, il n'y a aucun mot en français sur les cartons et sur la notice d'assemblage dans la boîte.

Par contre je peux juste dire que les basses sont.... ENORMES... et le reste est aussi bien !!!

Un ami de passage hier a cherché le caisson pendant 10 minutes n'arrivant pas à croire que des HP de 11cm dans des caisses de 12,5 (les HP débordent presque) peuvent produire ca...

Je ne sais pas qui les a inventés, ni qui les fabrique (chine ?) mais je paris que ca sera bientôt un ensemble HC voir Hifi... très demandé !!!

Pour rappel... j'ai branché les miennes derrière un Cambridge 540R nourris par un HK DVD25...

Je me tate à ouvrir un sujet dédié à ces enceintes dans le forum Enceintes HC... Mais bon vu que j'ai l'impression que l'on est 3 en France à les avoir acheté :)

Si vous avez des questions....

Affaire à suivre...

Sunil
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Enceintes