Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, ThierryNK et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connectique : je comprend rien...

Message » 30 Déc 2004 0:38

Bonjour,

Voilà je me pose deux petites questions:

1) J'ai une télé mais qui a pas d'entrée s-video. Or quand je vois l'arriere des amplis, y a que du composite ou du s-video. Il hors de question d'utiliser du composite, c'est trop mauvais. Sur l'ampli que je compte acheté, il y une sortie rgb à 3 composantes. Ma question est : comment relier mon ampli à ma télé en rgb(peritel)?

2) J'ai également une playstation 2. Jusqu'à maintenant, je la branche sur ma télé via une cable rgb. Mais j'aimerais la branché sur l'ampli mais en gardant la qualité rgb. Comment puis je faire?

Vous l'avez sans doute compris, je désire tout passer en rgb....

Merci d'avance.
gstrit
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Déc 2004 0:27
  • offline

Message » 30 Déc 2004 10:29

Salut

Ton ampli ne permet pas de faire passer du RGB, comme l'imense majorité des amplis d'ailleurs.

Pourquoi veux tu le brancher sur ta TV ?
Si tu as assez d'entrées sur ta TV, il est toujours préférable de passer directement de ta source a ta TV pour l'image, en RGB quand c''est possible.

Tu m'apprend quelque chose en disant que la PS2 sort du RGB, tu as mis un cable spécial ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 30 Déc 2004 11:02

salut gstrit,

il existe des cables peritel vers composante (YUV) par ex sur http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Peritel.html

tu ne precise pas le model de l'ampli mais verifie que l'osd peut se faire sur le RGB et si possible (mais dispo que sur du hdg) une conversion composite et s-video vers composantes

pour haaz,

la ps2 sort du composite, du s-video et du rgb il suffit de mettre le bon cable (en option) http://fr.playstation.com/hardware/accessories_list.jhtml?scene=cables_and_adapters&generationId=2&categoryName=cables_and_adaptors
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 30 Déc 2004 18:22

haaz > oui j'ai un cable spécial. Ca vaut 5€ pour les moins cher et la différence de qualité est surprenante. les contours sont bien plus nets et les couleurs bien plus "réaliste"....

homephil > l'ampli que je compte acheté est le yamaha 750. D'après ce que j'ai compris, cet ampli gere du rgb en entrée comme en sortie via yuv(bizarre??). Pourriez vous me le confirmer. J'ai vu ça sur http://www.son-video.com. Est ce que le cable peritel vers composante existe en compostante vers peritel car le but est d'utliser la sortie composante de l'ampli vers la peritel de la télé. Au passage, c'est fou le prix de ces cables : 100€ :o

Une derniere question : avec quel cable puis je relier ma play sur l'entrée composante de l'ampli?

Merci pour vos réponses
gstrit
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Déc 2004 0:27
  • offline

Message » 31 Déc 2004 8:56

Bonjour,

Et bonne année.

gstrit a écrit:Une derniere question : avec quel cable puis je relier ma play sur l'entrée composante de l'ampli?

C'est le dernier cable dans la page du site Playstation

unemine
unemine
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Nov 2004 20:53
  • offline

Message » 31 Déc 2004 10:53

et je peux l'acheter où? Je l'ai trouvé nul part....
Et en ce qui concerne le cable ampli -> TV?
gstrit
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Déc 2004 0:27
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:21

gstrit a écrit:haaz > oui j'ai un cable spécial. Ca vaut 5€ pour les moins cher et la différence de qualité est surprenante. les contours sont bien plus nets et les couleurs bien plus "réaliste"....

homephil > l'ampli que je compte acheté est le yamaha 750. D'après ce que j'ai compris, cet ampli gere du rgb en entrée comme en sortie via yuv(bizarre??). Pourriez vous me le confirmer. J'ai vu ça sur http://www.son-video.com. Est ce que le cable peritel vers composante existe en compostante vers peritel car le but est d'utliser la sortie composante de l'ampli vers la peritel de la télé. Au passage, c'est fou le prix de ces cables : 100€ :o

Une derniere question : avec quel cable puis je relier ma play sur l'entrée composante de l'ampli?

Merci pour vos réponses

A mon avis, il y a une erreur sur le site son-vidéo.
Le Yamaha a 2 entrees composantes YUV (et pas RVB :roll: ) et a une sortie composante.
La bonne nouvelle, c'est qu'il assure la conversion de tout ce qui y rentre en YUV. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est loin d'etre évident que ta TV possede un entree YUV.
Donc, a priori, il va falloir soit passer en composite, soit brancher tes appareils directement sur la TV...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2004 14:22

non exact pas yuv sur ma tv. donc si g tout compris, il va falloir que je me contente de composite... c facheux car c vraiment pourri comme qualité....snifff. Je trouve scandaleux que des appareils d'un tel prix ne gere pas de rgb....
gstrit
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Déc 2004 0:27
  • offline

Message » 31 Déc 2004 15:56

Bonjour. Un simple adaptateur Péritel-Svidéo et des cables Svidéo et le tour est joué. Qualité pas mal et sur un tube cathodique pas trop de différence à mon avis.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 31 Déc 2004 16:30

non ça marche pas. ma télé n'est pas s-video et du coup l'image sort et noir et blanc....
gstrit
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Déc 2004 0:27
  • offline

Message » 01 Jan 2005 19:54

où pourrais je trouver le cable ps2->composante?
gstrit
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Déc 2004 0:27
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:18

quel est le cable le plus performant entre le s-vidéo et le cable euro-av?
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • online

Message » 01 Jan 2005 20:24

euro AV mais en RGB
gstrit
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Déc 2004 0:27
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:59

La photo du câble euro-AV, sur le site Playstation montre seulement 14 dents et pas 21 comme il est habituel de trouver pour du RVB alors vérifiez bien les spécifications du câble avant de l'acheter... :wink:

Image
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 01 Jan 2005 21:27

je vais aller voir ça de plus prés car le cordon d'origine il est vraiment pas top.j'ai le choix entre s-vidéo ou péritel.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message