Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Google [Bot], Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnepan MG1.6

Message » 31 Déc 2004 10:35

bonjour à tous
pour terminer l'année en beautée, enfin presque je me suis raboté un doigt :evil:

je vien de faire rentrer pour des écoutes permanantes des panneaux Magnepan MG1.6 avec un petit ampli chinois (çà vas faire plaisir à Alain :wink: ) le tout pour un budget de 4000 euros un prima luna prolog 2

je drive le tout avec un ICOS FADO ou un Thulé av100

d'autres essais avec de l'Etalon, de l'ICOS ont été réalisés
câblage MPC Audio
Les panneaux, 1.86 m de haut, 50 cm de large et 5 cm d'épaisseur, recul du mur environ 1.2 m orienté vers mes oreilles
L'ampli ressemble à un cayin 500 divisé par deux doté de KT88 puissance 45W

J'ai rentrè ces panneaux car j'ai eu il y a quelques années, une très belle écoute sur des paneaux de cette marque avec un budget très abordable et je croie aussi l'utilisation de ce type de technologie dans des installation home cinéma, je fais d'ailleurs les panneaux électrostatiques Final

Alors les premières impressions: déjà le positionnement doit être soigné ensuite ....
et bien la première chose qui vient à l'esprit est aération avec un positionnement des interprètes fabuleux et surtout une matière qui apporte cet aspect charnel que l'on trouve rarement sur les systèmes hifi, vous savez des retranscriptions désincarnées
autre point rare, c'est une douceur et une certaine matité qui correspond aux écoutes naturelles dans des concerts acoustiques ou tout simplement dans la rue, que dire que nous avons une retranscription de la musique des plus naturelle

pour les défauts, il y en a certainement mais pour le prix je n'en ai pas remarqué car j'écoute de la musique , et le mariage ampli kt88 et mg1.6 est magnifique çà swingue

rapport qualité musique prix 2450 euros la mg1.6 ,et bien je ne dirais pas que la concurence peut se faire du soucis car Magnepan n'a pas la taille d'autres très grandes marques mai sen toute honnêté comparons une S25 par exemple et bien vous avez une boite à chaussures très très très chère, petite idée comme ça

alors aussi par rapport à une paire de final à 3000 euros, incomparable

de même, malgrès un doigt sensible, j'ai écouté beaucoup de musique hier soir de tout type, le système laisse chaque interprète s'exprimer , vous offrir toute la magie de l'oeuvre

La finition est irréprochable, facile d'installation, une électronique qui a un peu de pêche est nécessaire mais notre Chinois à 45 W les drive formidable bien, c'est une enceinte à découvrir absolument, et je le dis sans détour car je ne suis pas marié avec l'importateur, mais je pense que je vais bientôt faire rentrer ses grandes soeurs ...

pour la solution home-cinéma, je m'y attache dimanche et je vous en parlerez plus précisement
à plus
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

je pense pas etre sourd ...

Message » 31 Déc 2004 18:30

Salut à toi , et merci pour ce mail , en effet je me sépare d une paire de JMR Offrande pour acheter une paire de magnepan mg 1.6 qr , niveau budget ya pas photo , pour un prix neuf divisé par deux par rapport aux JMR , le panneau nous emporte dans un monde en trois D d une précision et d une matière absolument fabuleuse , j ai trouvé une grande tolérence envers les enregistrements , et une puissance et un impact insoupsonnable quand tu les vois . Loin de moi l idée que les JMR marchent pas , mais cette perfection au bout de 5 ans me fatigue un peu , et le fun des panneaux fait du bien a mes oreilles .
Par contre pour les faire marcher j ai un gros classe A et c est quand meme bien de leur mettre du courant derriere . Ok ils sont pas cher , mais en amplification il faut compter au mini autant voir jusqu a 10 fois plus , ils te le renent bien .
Voilà c était juste pour rajouter de leau a ton moulin ...
fred09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2004 12:11
Localisation: arièjo moun pais
  • offline

Message » 31 Déc 2004 19:53

ACVotre a écrit:mais je pense que je vais bientôt faire rentrer ses grandes soeurs ...


J'ai un bon souvenir d'une écoute Magnepan. Si tu as des 3.6 en démo, j'irai bien y jeter une oreille...

Désolé pour le doigt :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2005 18:59

bonjour fred et ogobert
j'osais à peine parler des offrandes ...
pour les 3.6 et bien je vais certainement en faire rentrer une paire mais à la fin du mois ou février, donc avec plaisr de vous accueillir
pour l'ampli c'est clair que la puissance peut apporter un beaucoup plus, mais le petit tube les remue déjà très bien

c'est un produit dont on parle peut mais qui en rapport prix /musique est une véritable affaire
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Jan 2005 19:47

Stéréophile a très bien coté les 1.6 et leur a attribué un rapport qualité prix exceptionnel.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:27

ACVotre a écrit:bonjour fred et ogobert
j'osais à peine parler des offrandes ...
pour les 3.6 et bien je vais certainement en faire rentrer une paire mais à la fin du mois ou février, donc avec plaisr de vous accueillir
pour l'ampli c'est clair que la puissance peut apporter un beaucoup plus, mais le petit tube les remue déjà très bien

c'est un produit dont on parle peut mais qui en rapport prix /musique est une véritable affaire


bonjour,

tu réussis à faire marcher des panneaux avec le prologue 2 ?
je l'ai écouté cet ampli, et j'espère qui sera bientôt mien, mais je ne pensais pas, naïvement, qu'il pouvait driver des panneaux. je croyais qu'l fallait des centrales nuécléaires pour de telles enceintes. on m'aurait menti ?

tu as eu l'occasion d'écouter le prologue un également ?
mon revendeur ne l'a pas en magasin pour le moment, et je n'ai pu l'écouter.
il est sensiblement moins cher que le deux, alors je me demandais les différences à l'écoute.

bonne journée
et bonne année :)
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:58

arno_ a écrit:
ACVotre a écrit:bonjour fred et ogobert
je croyais qu'l fallait des centrales nuécléaires pour de telles enceintes. on m'aurait menti ?
bonne journée
et bonne année :)
arno


On en a pas mal discuté de ces problèmes d'alimentation sur les panneaux.

En fait, ce n'est pas une question de panneau mais bien de modèle d'enceinte.
Certaines sont très gourmandes et d'autres pas du tout.

Les électrostatiques larges bandes sont très gourmandes, quand au magnepan d'un modèle à l'autre c'est le jour et la nuit.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 01 Jan 2005 21:01

fast freddy a écrit:
arno_ a écrit:
ACVotre a écrit:bonjour fred et ogobert
je croyais qu'l fallait des centrales nuécléaires pour de telles enceintes. on m'aurait menti ?
bonne journée
et bonne année :)
arno


On en a pas mal discuté de ces problèmes d'alimentation sur les panneaux.

En fait, ce n'est pas une question de panneau mais bien de modèle d'enceinte.
Certaines sont très gourmandes et d'autres pas du tout.

Les électrostatiques larges bandes sont très gourmandes, quand au magnepan d'un modèle à l'autre c'est le jour et la nuit.

Fred


hello,

merci pour ta réponse.
ils ont des panneaux où je prendrais peut-être le prologue 2.
s'ils ont u peu de temps je le demanderais de faire des essais avec pour voir.

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Jan 2005 21:04

bonsoir arnaud

je n'ai pas écouté le prologue n°1, car le choix que j'ai fait est de suivre le conseil de l'importateur des Magnepan, qui est aussi celui du prologue (et comme je ne suis pas un fan d'électronique chinoise, je ne voulais pas approfondir la gamme), mais je dois admettre que le mariage est assez epoustouflant et que mon travail n'a été réduit au stricte minimum (positionnement, choix des câbles et une bonne source)

d'ailleurs je n'ai pas encore jaugé l'ampli avec d'autres matériels, ceci dit ça marche avec les Magnepan, ce n'est pas excessif et cela permet de réaliser un système à environ 6000 euros avec une bonne source qui comblera beaucoup de mes clients sans se ruiner, et c'est cela qui est important, c'est d'avoir un très bon mange disques
il est sobre, simple et musical

honnêtement, sur ce forum , nous parlons toujours des mêmes marques, en enceintes et électroniques, alors c'est un petit appel que je fais pour découvrir autre chose qui sort de l'ordinaire et je suis très content que d'autres personnes partagent mon choix
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Jan 2005 22:51

ACVotre a écrit:bonsoir arnaud

je n'ai pas écouté le prologue n°1, car le choix que j'ai fait est de suivre le conseil de l'importateur des Magnepan, qui est aussi celui du prologue (et comme je ne suis pas un fan d'électronique chinoise, je ne voulais pas approfondir la gamme), mais je dois admettre que le mariage est assez epoustouflant et que mon travail n'a été réduit au stricte minimum (positionnement, choix des câbles et une bonne source)

d'ailleurs je n'ai pas encore jaugé l'ampli avec d'autres matériels, ceci dit ça marche avec les Magnepan, ce n'est pas excessif et cela permet de réaliser un système à environ 6000 euros avec une bonne source qui comblera beaucoup de mes clients sans se ruiner, et c'est cela qui est important, c'est d'avoir un très bon mange disques
il est sobre, simple et musical

honnêtement, sur ce forum , nous parlons toujours des mêmes marques, en enceintes et électroniques, alors c'est un petit appel que je fais pour découvrir autre chose qui sort de l'ordinaire et je suis très content que d'autres personnes partagent mon choix


bonsoir :)

la fabrication est chinoise pour primaluna je crois, mais la conception est d'une autre nationalité. américaine non ?.
si j'ai bien compris, ils ont pris un shéma d'ampli à tube classique, pour l'améliorer, et proposer un produit à un prix très raisonnable pour ses qualités, et au regard de la concurence.

avec des enceintes "modestes", aegis 3, il est également magnifique.
sur des 805 signatures, c'était pas mal non plus.
toujours une très grande transparence, un grand naturel.

s'il peut driver des enceintes haut de gamme, c'est une très bonne nouvelle.

c'est vrai qu'on entend peu parler de cette marque et de ses deux modèles d'amplis.
ça va venir je pense.
en plus, étant donné l"importateur, en ce qui concerne le sav, on peut être tranquille.

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Jan 2005 23:41

conception hollandaise et non pas américaine
bon çà y est j'ai mis la centrale ce soir sans caisson de grave, très naturel l'ensemble sur des concerts, pour les boum boum il y a encore du boulot, mais ce n'est pas l'objectif et je n'ai pas encore mis les panneaux arrières

le résultat est très très bon, d'ailleurs le prologue 1 avec les Magnepan MG12 peut etre sympa (1150 euros et 1600 euros)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 04 Jan 2005 15:01

Bonjour à tous et bonne année!

J'ai entendu les MG 1.6 associés au Primaluna Prologue 1. En source: un Quad CD-P (le dernier Quad diapason d'or). Les conditions d'écoute n'étaient pas idéales: petit local, écoute de courte durée (1/4 d'heure) et sans mes disques. Eh bien, je repasserai chez le vendeur pour en avoir le coeur net, car le résultat m'a paru vraiment très bon: la spatialisation et l'aération sont incroyables, les timbres excellents (les voix, les vents et le piano sont superbes de justesse). J'ai un petit doute sur les basses (vu que c'est ce que j'ai lu dans diapason et que les disques passés par le vendeur n'en contenaient pas énormément, mais bon...).

Du coup, moi qui pensais changer ma source en premier, je vais peut-être ...changer d'avis.

Le seul problème (en dehors d'un prix déjà un peu coquet), c'est la taille (1,66 m X 0,50 m) qui n'est pas très WAF et qui réclame une zone d'écoute assez vaste à mon avis.

C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un a écouté le modèle en dessous, les MG 12.

Vincent :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:29

fast freddy a écrit:
arno_ a écrit:
ACVotre a écrit:bonjour fred et ogobert
je croyais qu'l fallait des centrales nuécléaires pour de telles enceintes. on m'aurait menti ?
bonne journée
et bonne année :)
arno


On en a pas mal discuté de ces problèmes d'alimentation sur les panneaux.

En fait, ce n'est pas une question de panneau mais bien de modèle d'enceinte.
Certaines sont très gourmandes et d'autres pas du tout.

Les électrostatiques larges bandes sont très gourmandes, quand au magnepan d'un modèle à l'autre c'est le jour et la nuit.

Fred


Et ben relisez votre message et dites moi ce qui ne va pas? Je vous aide?

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 04 Jan 2005 23:09

La MG12 me tente terriblement car le prix proposé est très atractif, avec un petit ampli mimi, et etite source à 1000 euros, cela peut faire un système à 3000 euros qui pourrai procurer beaucoup de moments agréables,
mais je dois faire l'essais je vous tiendrez au courant

pour revenir au MG16, j'ai réalisé quelques essais avec différents câbles, en général je teste tout avec du MPC Evidence, et bien celà était peut être une erreur donc je suis revenu à un câble plus modeste de MPC l'Equilbre 2, l'écoute à changer un peu et elle a gagner encore en cohérence, la matière est toujours présente mais avec un grave un peu plus tendu, cela sonne mieux, comme quoi l'interet des câbles est fondamental

toujours avec le prologue 2, 4000 euros sans la source , c'est une très belle asso

bon j'ai encore d'autres trucs à faire
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message