Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré vincent

Message » 01 Jan 2005 23:37

et la preuve de ces chiffres?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Jan 2005 23:59

Et je ne te parle pas de ceux qui se sont permis de se servir des infos fournis aux participants de la CG pour commander en direct, sans passer par la CG, car ils ne voulaient pas de transport groupé et d'autres qui ont payés DHL au tarif "plein pot" pour être livré de suite.
Vraiment, il y a des sans scrupules. :evil:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Jan 2005 7:11

Chaman a écrit:Et je ne te parle pas de ceux qui se sont permis de se servir des infos fournis aux participants de la CG pour commander en direct, sans passer par la CG, car ils ne voulaient pas de transport groupé et d'autres qui ont payés DHL au tarif "plein pot" pour être livré de suite.
Vraiment, il y a des sans scrupules. :evil:


Bah, c'est pas pire que d'aller faire des écoutes dans les auditorium avant de commander à un endroit moins cher...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Jan 2005 7:36

C'est curieux comme le fait de proposer de discuter d'un sujet qui comprend des mots comme "Vincent", "Chine" etc — suffit à déchaîner les passions :lol: :lol: :mdr:

Moi, ce que j'aimerais savoir à propos de Vincent (je n'ai dans cette marque qu'un préampli phono, le pho-111, que je trouve vraiment très bien pour le prix — en attendant de trouver un endroit pour écouter un AudioFolia MC-1……) ce serait de savoir:

- s'il est vrai ou faux que les produits de cette marque ne sont pas fiables (paraît que ça tombe en panne)?
- si les composantes sont réellement haut de g. ou pas et s'il y a des différences à ce point de vue quand on monte dans la gamme?
- si les petits intégrés de cette gamme marchent bien (par ex. pour un système n°2 8) 8) ) ou s'ils ne représentent qu'une marche d'entrée et si seuls les gros modèles sont intéressants?

Cdlt :wink:

Eric Dub.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2005 14:40

ACVotre a écrit:et la preuve de ces chiffres?


SI tu veux mon avis : ils sont plus élevés encore... Comme le dit Chaman, il y a des forumeurs qui ne participent pas aux threads mais qui commandent. Il y a même des visiteurs non inscrits qui sont sur le forum.

Et ce sport d'achat en direct a lieu dans d'autres pays européens que la France...

Comme le dit Chaman, il va falloir que les réseaux de distribution changent un peu pour s'adapter, car à l'avenir ça va s'accélérer...

Peut-être verra t on des vrais pousseurs de carton s'installer... car à Paris, il n'y en a qu'un et un seul : Concurrence...

Il y a un importateur qui a compris : celui des électroniques australio-chinoises Melody : ses prix sont calculés très intelligemment...

Preampli : cher, car il sait qu'il y a un public peu élevé pour ce type de produits. Mais pas trop quand même face à Hovland et autres du même acabit... et cependant preampli jugé l'un des meilleurs du marché tous prix confondus...

Amplis 300 B : moins chers que la concurrence (les deux amplis au prix du préampli et pourtant le plus cher à produire, ça doit être l'ampli), car il faut convaincre...

Intégrés à tubes : pas chers, car il y a une concurrence acharnée... mais alors pas cher du tout eu égard à la qualité de fabrication et de composants des produits...

Il y a 5 ans, les intégrés à tubes auraient été vendus, vu leur look et performances, trois ou quatre fois plus chers...

Les amplis Vincent, Cayin, Xindac, etc. sont évidemment qualitativement comparables aux produits européens ou américains fabriqués en Chine ou à des produits made in Europe de prix comparables aux prix français des ces produits chinois.

Je ne sais même pas pourquoi on se pose encore la question !

Quand aux pannes : les électroniques à tubes, surtout quand elles ont des schémas un peu complexes sont toujours plus caractérielles que les électroniques à transistors... surtout les tubes... plus usables et plus fragiles que les totors.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message