Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli hifi pour enceintes Triangle Antal 202

Message » 24 Sep 2004 17:52

+1 pour Cayin TA-30 d'occasion
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 24 Sep 2004 22:07

Les Vincent SA31 + SP331 (environ 1350€) sont un très bon choix pour les Antal 202, selon les personnes elles ne suportent pas l'absence de telco sur le préamp.
Autre solution le vincent 233.
Les esprit linea II peuvent venir rejoindre cette combinaison avec bonheur.
Je précise que ces associations ne sont malheureusement pas vrai pour les nouvelles antal Es.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Sep 2004 17:23

Maverick a écrit:Attention au Kora 90 qui déjà est sans telco (c'est pas une tarre, mais bon c'est un poil crispant) et qui offre un son typé et difficilement compatible avec de la musique mouvementée et complexe comme du rock :-?

Sur de l'accoustique je dis pas, mais sur du rock, ça va être flou....

Moi j'explorerai bien une piste Vincent ou Cayin d'occas.

Maverick :wink:


Bah écoute moi avec mon Kora j'écoute absolument de tout, pas mal d'acoustique c'est vrai, mais aussi du rock et hard rock genre Deep Purple, Dream Theater, ou même Nightwish ou Therion, et le tout reste quand même extremement clair et lisible je trouve ... Même sur du Dire Straits ou du Supertramp c'est une merveille :D Enfin maintenant il faut dire que mon Kora alimente des Mulidines, qui y sont peut être pour "pas mal", alors avec des Triangles derrières .... il doit quand même y avoir pas mal de "pèche", et pour du rock c'est pas plus mal non ? :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2004 17:47

Et pis honnètement, dans le genre "signal mouvementé et complexe" on fait quand même difficilement mieux que le classique .... Si je demande à mon ampli ce qu'il préfère entre un orchestre de 120 musiciens avec un choeur de 200 voix derrières, et deux ou trois guitare qui ronronnent avec un batteur sur-vitaminé et des mollets gros comme un ballon de rugby, et ben je pense quand même qu'il n'y a pas photo non ??? :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Sep 2004 9:27

Je crois que Boudze a associé des antal 202 avec un Hartley.
Demande lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2004 18:51

j'ai enfin trouvé un hartley pour mes antals ; j'ai opté sur cet ampli sans écoute, uniquement sur la base des compte-rendus.

je le reçois jeudi.

j'essaierai de vous faire un CR le WE prochain, en espérant ne pas être déçu.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • online

Message » 28 Sep 2004 23:52

Laziz a écrit:j'ai enfin trouvé un hartley pour mes antals ; j'ai opté sur cet ampli sans écoute, uniquement sur la base des compte-rendus.

je le reçois jeudi.

j'essaierai de vous faire un CR le WE prochain, en espérant ne pas être déçu.


Désolée, je n'avais pas vu :oops:

Mais à mon avis, que du bonheur :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Sep 2004 0:53

Boudze ! tu oublies de lui dire qu´il faut brancher le lecteur CD sur l´entree tape !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2004 5:19

Remarque valable dans beaucoup de cas d'ailleurs
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Sep 2004 9:16

Effectivement perso j'ai récemment essayé la TAPE IN sur mon Kora 90 et c'est assez clairement "différent" de l'entrée CD que j'utilisais jusqu'alors .... Bon perso, après de nombreux test je me rends compte que finalement je préfère l'entrée CD à la TAPE IN sur mon Kora mais c'est purement personnel (vous savez, les gouts et les couleurs ... :wink: ) En tout cas si vous voulez tweaker votre ampli (quel qu'il soit) à moindre frais, c'est une manip à tenter oui !!!

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Oct 2004 9:49

ça y est, mon Hartley S150 est arrivé :D , et je confirme les dires des forumeurs : il va à merveille avec les antals.

Le son est "BEAU"
C'est comme avec Mr Balsen, c'est Plus plus plus
Timbres plus naturels, plus de graves, plus de douceurs sur les aigus, plus d'image, plus de profondeur, plus de détails, plus de respirations, plus de plaisir.

c'est l'extase :mdr:

J'ai branché directement ma source sur l'entrée Tape, comme vous me l'aviez indiqué, et le son me ravit à chaque CD.

Je sens, qu'il ne va pas avoir le temps de refroidir ce WE, le bougre.

Par contre les prises bananes (real cable) rentrent à peine dans les borniers, et cela ne me plait guère : y-a-t-il une astuce, sinon je vais les retirer.

Merci encore à Boudze, grâce à ses CR de m'avoir orienter vers cet ampli, diablement difficile à trouver. :wink:

Mais les choses rares, ne sont-elles pas les meilleures ? :wink:

Sachant qu'il est branché sur les pré-out de mon ampli HC cambridge, pour bénéficier du son SACD, en passant par le préampli du Hartley, comment dois-je procéder, car actuellement les 6 fiches RCA de la source sont branchés sur l'ampli HC (entrée In).
Si je branche les sorties SACD L+R sur le Hartley, pourrais-je bénéficier du multi canal.

merci pour votre aide.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • online

Quels ampli + source pour des ANTAL

Message » 02 Jan 2005 0:03

Bonjour.....et bonne année @ toutes et @ tous :D

Je suis nouveau sur ce forum.....à la recherche de quelques réponses concernant le duo ampli / lecteur CD à accorder avec mes triangle

Ma config actuelle :
lecteur cd : DENON DCD 655
ampli : PROTON AM 300
enceintes : TRIANGLE ANTAL

Je souhaite rapidement changer le lectreur de CD et d'ampli (achat prévu samedi prochain).
Budget : entre 700 et 900 €

Ce que j'ai pu voir (et écouter rapidement) pour le moment :
- NAD C 320 BE / Marantz 5400
- NAD C 352 / NAD CD 521 BE
- NAD C 352 / NAD CD 542
- Cambridge AZUR 640 A / 640 C

Pour le peu (j'y retourne samedi) que j'ai écouté sur des ANTAL 202 :
- les 2 1eres compositions ne me plaisent pas
- la composition full Cambridge a ma préférence....mais j'hésite encore avec la compo NAD 352 / 542

Qu'en est-il de NAD? Chez Magma, ils sont complètement pro Cambridge.....et chez Cobra pro NAD (je n'ai pas vu de Cambridge)!!!!!

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
Chris4
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 02 Jan 2005 9:56

Chris4 a écrit:Je souhaite rapidement changer le lectreur de CD et d'ampli (achat prévu samedi prochain).
Budget : entre 700 et 900 €

Ce que j'ai pu voir (et écouter rapidement) pour le moment :
- NAD C 320 BE / Marantz 5400
- NAD C 352 / NAD CD 521 BE
- NAD C 352 / NAD CD 542
- Cambridge AZUR 640 A / 640 C


Chez Cambrdige, je trouve que le 640A est plus adapté aux Antal que le 540A. Chez Nad, le C352 est également plus adapté que le C320. Dans les deux cas, tu fais un bon choix, car ces deux styles d'amplis rendent heureux les Antal. Je te suggère, si tu as un peu de temps, de faire une écoute d'une association peu recommdable et très malhonnête : Triangle avec des amplis à lampe Synthesis. Je dis Synthesis parce que c'est une petite marque comme je les aime : pas très chère, bien faite, et pas assez connue pour se payer le luxe de monter trop ses prix, mais d'autres marques à lampes valent certainement l'écoute.

Pour le peu (j'y retourne samedi) que j'ai écouté sur des ANTAL 202 :
- les 2 1eres compositions ne me plaisent pas
- la composition full Cambridge a ma préférence....mais j'hésite encore avec la compo NAD 352 / 542

Qu'en est-il de NAD? Chez Magma, ils sont complètement pro Cambridge.....et chez Cobra pro NAD (je n'ai pas vu de Cambridge)!!!!!


Les deux ont tord. Rien ne permet d'être objectivement pro Nad ou pro Cambridge, dans la mesure ou ce sont deux marques a) anciennes, b) sérieuses, c) respectueuses de ce qu'ils fabriquent, d) pas très éloignées en terme de philosophie sonore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:50

bonjour à tous
est ce que le 640A accepte les fiches bananes, je n'ai pas réussi à voir sur le site JPG sur la photo arriere de l'ampli si c'était le cas alors si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serait très reconnaissant.....
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline

Message » 02 Jan 2005 17:25

Merci JPG pour tes réponses :D

je reviens d'un magasin Hifissimo....sans avoir lu ton post....plutôt marrant!!!
les conseils du vendeur m'oriente vers un mixt :
- lecteur CD Cambridge 640 (moins cher chez hifissimo que chez magma en plus...mais pb de dispo)
- ampli NAD C 352 (magma fait une ristourne a priori plus interessante....) ; selon le vendeur le NAD est meilleur que le Cambridge 640A....

que penses-tu de cette association ? je vais aller écouter samedi prochain :o

quelques précisions sur mes gouts musicaux : beaucoup de pop / rock, de l'electro, du hard, du jazz, du reggae, de la soul, de la funk, du rap....en fait, un peu tous les styles de musique, sauf la variété et la techno!!!!
j'acoute la musique à haut et bas volume selon l'heure....

concernant le temps, j'en ai malheureusement assez peu pour écouter l'ampli à lampes auquel tu fais référence..... :cry:

merci d'avance pour ton aide....et aux autres forumers aussi....
Chris4
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2005 23:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message