Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplification pour DYNAUDIO Special 25

Message » 28 Déc 2004 23:16

Je m'apprête à changer mon système hifi (couple LYRR / ROTEL) et suis sur le point de rendre visite à quelques magasins pour faire plusieurs écoutes.

Je vais commencer par écouter les DYNAUDIO Special 25 (puis b&W 805S, puis JMLAB Micro Utopia).
Quel serait le type d'ampli approprié à cette enceinte (DYNAUDIO)?
La pièce d'écoute est dédiée mais minuscule (2.5 m x 4 m).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:03

NoNe a écrit:
Je vais commencer par écouter les DYNAUDIO Special 25 (puis b&W 805S, puis JMLAB Micro Utopia).
Quel serait le type d'ampli approprié à cette enceinte (DYNAUDIO)?
La pièce d'écoute est dédiée mais minuscule (2.5 m x 4 m).


Salut :wink: ,

Pour avoir pas mal écouté les Special25, puisque j'ai failli les acheter, je pense clairement qu'elles ne seront pas exploitables dans une pièce de 10m² :-? .
Ce sont des biblios certes, mais des grosses (avec un évent arrière) qui nécessitent un minimum d'espace pour s'exprimer correctement.
Mes "bons" souvenirs d'écoute se sont faits sur du Naim (Linn Ikemi + NAC 252 + NAP200) et sur Cayin A-88T + SC-6LS. Dans les deux cas c'était vivant et dynamique.
Mon mauvais souvenir :-? .....sur un Jadis DA30 (tubes 6550). C'était mou de chez mou, sans vie et chiant à en pleurer :cry: .
Enfin, le meilleur sur un ensemble Sphinx (Project 32 + Project 8 + blocs mono Project 12).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:30

Salut NoNe

stamper a écrit:
Salut :wink: ,

Pour avoir pas mal écouté les Special25, puisque j'ai failli les acheter, je pense clairement qu'elles ne seront pas exploitables dans une pièce de 10m² :-? .
Ce sont des biblios certes, mais des grosses (avec un évent arrière) qui nécessitent un minimum d'espace pour s'exprimer correctement.


Jamais reellement eu l'opportunité de les écouter longuement et correctement :cry: , mais +1 en ce qui concerne le placement ( peut-importe la marque et le type d'enceinte amha ).

Par contre beaucoup d'écoutes des suivantes dans ta liste ( et d'autres ) et l'association avec l'intégré Krell 400xi a toujours été tres réussie, faut aimer bien sur, mais je te conseille vivement une écoute si cela rentre dans le budget. :wink:

Egalement de belles écoutes avec les blocs hybride Vincent ( SP-T100 en biamplification la ou possible ). Sinon suite à de brèves écoutes, mais celles qui font effet directement :D ( peut importe les conditions d'écoute ) souvent du sphinx dans les associations réussies, tout comme les Moon.

A plus
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 29 Déc 2004 3:11

NoNe a écrit:Je m'apprête à changer mon système hifi (couple LYRR / ROTEL) et suis sur le point de rendre visite à quelques magasins pour faire plusieurs écoutes.

Je vais commencer par écouter les DYNAUDIO Special 25 (puis b&W 805S, puis JMLAB Micro Utopia).
Quel serait le type d'ampli approprié à cette enceinte (DYNAUDIO)?
La pièce d'écoute est dédiée mais minuscule (2.5 m x 4 m).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Récemment je suis allé chez un de mes clients qui m'a pris un CD EERA DL1 et qui a des Special 25.

Il a une pièce de 16m2 avec une hauteur de plafond assez elevée.

Son ampli est le gros Musical Fidelity KW500.

Le résultat était très bon mais on sentait que les enceintes avaient besoin de plus de place pour s'exprimer completement.

Pour ta pièce je te conseillerai des enceintes plus adaptées et moins gourmandes au niveau de l'amplification.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2004 8:18

Pour ta pièce et des 25th, le "pb" c'est qui faut un mètre entre ces enceintes et le mur arrière (because l'évent arrière).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Jan 2005 20:35

J'ai écouté dans l'ordre :
- Focal Electra be 907
- Dynaudio 1.4
- Dynaudio 25
Le tout sur du Musical fidelity A5 (ampli + cd) puis sur du naim (je ne sais pas quel réf mais budget supérieur AUX MF) (ampli + cd).

J'ai été très décu par le couple Focal Musical Fidelity et cela sans avoir écouter les Dynaudio.
Grave non tenu voir envahissant. Haut du spectre manquant de précision. J'ai coupé court ...

Grosse surprise pour moi que les Dynaudio que je ne conaissais pas.
Pour les 1.4 : un fantastique timbre dans les mediums (voix féminine superbes), une dynamique très présente. Un grave dynamique mais quand même limité en bas. Certains morceaux bien dotés dans ce registre ont fait pales figures. A leur décharge, la salle d'écoute trop grande pour ces enceintes, ce qui me laisse présager de bonnes choses dans mon environnement.

Pour les 25 : au premier abord, aucun doute, on est bien dans une cours supérieure. Ecoute encore plus homogène et beaucoup plus lisse (pas de grain). Un grave présent mais très rond : c'est ce grave qui m'inquiète pour ma pièce. Avec le recul de quelques jours, cet aspect "plus lisse" me gène un peu car il enlève un peu de caractère à l'écoute. Encore avec le recul, je me demande si elle ne necessite pas une amplification encore plus costaud !

Je reviens sur l'amplification Naim que je voulais écouter depuis longtemps, cette première écoute me laisse sur ma faim, un voile s'est tendu sur les hauts parleurs : j'ai tenu 10 minutes avant de repasser au Musical Fidelity.

Dans quelques jours je fais une ecoute des 2 dynaudio en situation chez moi avec le musical fildelity. Je suis déjà très impatient .... et il va bientôt y avoir du Rotel à vendre dans les PA :)
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 01 Jan 2005 21:15

Pour amplifier les special 25, jette un coup d'oeil chez Accuphase (on ne le redira jamais assez :D :D :D :D )...
Pour ma part, je pense que 10m² c'est certes petit, mais je pense qu'en travaillant le placement des enceintes et du point d'écoute on peut arriver à un très bon résultat, je sais de quoi je parle... :wink:
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2005 21:16

NoNe a écrit:Grosse surprise pour moi que les Dynaudio que je ne conaissais pas.
Pour les 1.4 : un fantastique timbre dans les mediums (voix féminine superbes), une dynamique très présente. Un grave dynamique mais quand même limité en bas. Certains morceaux bien dotés dans ce registre ont fait pales figures. A leur décharge, la salle d'écoute trop grande pour ces enceintes, ce qui me laisse présager de bonnes choses dans mon environnement.

Certainement :D , mes S1.4 sont très à l'aise dans 20m² et pourraient s'accomoder d'un peu plus grand :roll: .

Pour les 25 : au premier abord, aucun doute, on est bien dans une cours supérieure. Ecoute encore plus homogène et beaucoup plus lisse (pas de grain). Un grave présent mais très rond : c'est ce grave qui m'inquiète pour ma pièce. Avec le recul de quelques jours, cet aspect "plus lisse" me gène un peu car il enlève un peu de caractère à l'écoute. Encore avec le recul, je me demande si elle ne necessite pas une amplification encore plus costaud !

J'ai ausi trouvé que les S25 manquaient vraiment trop de "vie" par rapport aux S1.4....de dynamique aussi d'ailleurs.

Dans quelques jours je fais une ecoute des 2 dynaudio en situation chez moi avec le musical fildelity. Je suis déjà très impatient .... et il va bientôt y avoir du Rotel à vendre dans les PA :)


A la lecture de tes impressions d'écoute, je crois bien aux S1.4.... :roll: 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Jan 2005 23:11

NoNe a écrit:Dans quelques jours je fais une ecoute des 2 dynaudio en situation chez moi avec le musical fildelity. Je suis déjà très impatient .... et il va bientôt y avoir du Rotel à vendre dans les PA :)
Laisse bien "respirer" l'évent des 25ième anniversaire (1 mètre avec le mur arrière) sinon tu vas passer à coté des 25ième anniversaire :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Jan 2005 10:02

NoNe a écrit:Je m'apprête à changer mon système hifi (couple LYRR / ROTEL) et suis sur le point de rendre visite à quelques magasins pour faire plusieurs écoutes.

Je vais commencer par écouter les DYNAUDIO Special 25 (puis b&W 805S, puis JMLAB Micro Utopia).
Quel serait le type d'ampli approprié à cette enceinte (DYNAUDIO)?
La pièce d'écoute est dédiée mais minuscule (2.5 m x 4 m).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Ta pièce est un poil petite, mais ne te laisse pas décourager par ça. Nous les avons branchées sur plusieurs types d'amplis, du Sphinx, du Myryad, du Musical, du Vecteur et du Synthesis. Elles sont très heureuses avec Sphinx et Vecteur, et dans un genre très différent, avec des gros calibres Synthesis. Moins avec Musical.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Jan 2005 11:27

Ecouter sur du naim. me rappelle plus de la réf....Pas mal mais asser systématique, en terme de dynamique simplifie quelque peu le message....Ecouter sur du sphinx project 10...Plus en rapport avec les enceintes, aigu plus soyeux plus d'ouverture leger, manque de consistance sur les forté (masse orchestrale) Si vous aimer les 25, je recommande fortement d'écouter une confidence 3 si on en trouve en occass......Certain risquent d'étre trés surpris....Ca à l'ouverture d'une confidence C1 et la descente dans le grave d'une special 25 je dirais méme plus propre en bas.....Une question? Qui a écouter du TAct Audio sur du dynaudio, ca m'interresse beaucoup.....?????
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

s25

Message » 05 Jan 2005 0:50

Je confirme ce que dit JPG, le MUSICAL est un peu "doux" pour des S25.
Sphynx c'est très bien , Simaudio aussi (voir ma config);
J'espère qu'elles son rodées les enceintes que tu vas essayer chez toi, parce que sinon tu vas être très déçu.

A+
Jacques (fou de s25)
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:48

Cette semaine, j'ai donc programmé d'écouter les couples MF A5 + Dynaudio 1.4 et MF A5 + Dynaudio S25 en situation dans ma pièce dédiée.

Histoire de voir si je peux gagner en dynamique (puisque certaines lectures me laissent penser que ce n'est pas le point fort de MF), j'ai demander à écouter aussi le MF KW 500 (disponible au magasin).
La source sera un Rotel 1072.

A jeudi soir pour un nouveau CR.
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:49

Cette semaine, j'ai donc programmé d'écouter les couples MF A5 + Dynaudio 1.4 et MF A5 + Dynaudio S25 en situation dans ma pièce dédiée.

Histoire de voir si je peux gagner en dynamique (puisque certaines lectures me laissent penser que ce n'est pas le point fort de MF), j'ai demander à écouter aussi le MF KW 500 (disponible au magasin).
La source sera un Rotel 1072.

A jeudi soir pour un nouveau CR.
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:40

NoNe a écrit:A jeudi soir pour un nouveau CR.
awaiting cr :oops:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message