Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

aide ampli stéréo

Message » 20 Oct 2004 19:01

Bonsoir à tous

Je souhaiterais savoir si l' ajout d' un ampli stéréo à mon ampli HC avr 8500 de chez harman en terme d'écoute hifi peut être mieux défini et plus détaillée et si oui connaitriez-vous quelques associations significatives avec cet ampli.

merci d'avance.
BACK
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:22

Salut

si la partie préampli du HK est bonne — sans doute. Choisir un bloc stéréo ou des b. mono, ensuite, c'est autre chose.
Il existe, chez Atoll, Cairn, Rega, Marantz, Vincent, etc. etc. beaucoup de modèles. Pourrais-tu préciser si tes enceintes sont à faible/moyen/haut rendement ? si ce sont des colonnes ou des biblio ? la taille de ta pièce ? Cherches-tu à améliorer l'écoute sur des critères comme l'image, les timbres etc. — ou à gagner de la puissance pour piloter tes enceintes ?

Dans tous les cas de figure, il faut écouter — la plupart des pro acceptent de prêter (sous caution) un matériel à connecter chez soi et conseillent sur la base du matériel décrit.

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2004 18:22

dub a écrit:Salut

si la partie préampli du HK est bonne — sans doute. Choisir un bloc stéréo ou des b. mono, ensuite, c'est autre chose.
Il existe, chez Atoll, Cairn, Rega, Marantz, Vincent, etc. etc. beaucoup de modèles. Pourrais-tu préciser si tes enceintes sont à faible/moyen/haut rendement ? si ce sont des colonnes ou des biblio ? la taille de ta pièce ? Cherches-tu à améliorer l'écoute sur des critères comme l'image, les timbres etc. — ou à gagner de la puissance pour piloter tes enceintes ?

Dans tous les cas de figure, il faut écouter — la plupart des pro acceptent de prêter (sous caution) un matériel à connecter chez soi et conseillent sur la base du matériel décrit.

Cdt :wink:



salut dub

merci pour tes conseils j'irais sans doute faire des écoutes comparatives; mais en attendant voici mes enceintes (en bas de page !!!)

Je sais elles ne semblent pas trop appropriées pour une écoute hifi mais pour l' instant j' aimerais continuer un peu avec.A priori leur rendement est assez faible (89 db),ce serait pour une pièce de 20 m2 environ.En écoute stéréo je cherche un ampli qui améliorerais sensiblement la définition et les détails avec un grave un peu moins brouillon;encore que mon paramétrage n'est peut-être pas top.Je ne sais pas ce que cet HK vaut vraiment avec d'autres enceintes.

autre question c'est quoi la différence entre un bloc stéréo et des blocs mono ??

:roll:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-E850.html
BACK
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Oct 2004 20:33

BACK a écrit:A priori leur rendement est assez faible (89 db)


Mettons — on peut quand même pondérer la chose. Ce sont des biblio (pas des trois voies dotés de 38 cm à remuer…) et, dans mes souvenirs, l'impédance est relativement stables — elles ne doivent donc pas être trop difficiles à tenir…


BACK a écrit:ce serait pour une pièce de 20 m2 environ


…ce qui rend l'équation encore plus facile à imaginer.


BACK a écrit:En écoute stéréo je cherche un ampli qui améliorerais sensiblement la définition et les détails avec un grave un peu moins brouillon


J'aurais tendance à dire d'essayer un amplificateur donnant beaucoup de courant ET assez de watts. Chacun a ses préférences et ses dada en la matière. On trouve des 2*50 ou des 2*80 chez Atoll (AM50 e AM80), idem dans des puissances analogues chez Roksan, chez Vincent.

On pourrait aussi essayer les Cairn qui fonctionent en classe A (je ne me souviens plus de la référence, mais c'est facile à retrouver quelque part sur le forum).

Après cela, on n'a que l'embarras du choix…

BACK a écrit:autre question c'est quoi la différence entre un bloc stéréo et des blocs mono ??


L'un des deux est plus cher que l'autre :lol:
Plus sérieusement

Un bloc stéréo délivre deux fois X watts. Il est parfois composé de deux amplificateurs monophoniques couplés dans le même coffret et dotés chacun de leur alimentation propre. C'est le cas des Atoll par exemple.

Un bloc monophonique, comme son nom l'indique amplifie une seule voie, une seule enceinte.
Donc un par enceintes (il en existe chez Marantz (certifiés THX), chez Vincent — etc. Les amplificateur stéréphonique possèdent parfoir un interrupteur ou un communtateur permettant de les transformer en bloc monophonique (Atoll — Hafler p1600: deux amplificateur stéréphonique comme le Hafler 1600 pourrait donner de bons résultats sur ces enceintes, selon tes critères). Ensuite — il faut essayer et écouter tes goûts…


Cdt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2004 22:13

reSalut

En parcourant plusieurs posts je constate tout le bien que les forumers consacrent à l' ampli yamaha ax 596 je me demande si associé à l'harman 8500 le gain sur le rendu musical serait assez net pour se le procurer rapidement avant les fêtes

Je vous laisse la main !

bonnes fêtes à tous
BACK
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Déc 2004 16:28

j'ais moi méme franchit la frontière et ne peux plus revenire en arrière tellement que le gain en tous et spectaculaire , grave bien tenue , médium équilibrer etc etc... bref les enceintes en redemandes ,bien alimenter en courant elles me resortes des sons que je ne ressentais pas avant que du bonheur .bien sur chacun aurra sa propre idée sur le sujet .

pour chez moi ça me vas !!!!.

@micalement bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2004 17:50

nonotitirobot a écrit:j'ais moi méme franchit la frontière et ne peux plus revenire en arrière tellement que le gain en tous et spectaculaire , grave bien tenue , médium équilibrer etc etc... bref les enceintes en redemandes ,bien alimenter en courant elles me resortes des sons que je ne ressentais pas avant que du bonheur .bien sur chacun aurra sa propre idée sur le sujet .

pour chez moi ça me vas !!!!.

@micalement bruno :wink:


Salut

Sur ta signature tu l'utilise uniquement pour les surround apparemment

moi se serait pour mes principales :roll:
BACK
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Déc 2004 18:48

Pour être un poil plus précis:

j'ai utilisé un long moment un Mira sur des Thiels 1.5 (pas des plus faciles même s'il y a pire en demande de Watts). Dans deux jours, ça va se changer pour un Atoll (am100) qui a l'essai marche assez bien:
il existe des blocs 2x50 (am50) et 2x80 (am80) — complétables ensuite par les blocs à trois voies: 3x50 (av50) et 3x80 — qui ne coûtent pas si cher que ça. Vincent fait aussi des blocs de puissance (genre SP331: 2x150w ou SP996: 1x125W)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2004 19:35

dub a écrit:Un bloc stéréo délivre deux fois X watts. Il est parfois composé de deux amplificateurs monophoniques couplés dans le même coffret et dotés chacun de leur alimentation propre. C'est le cas des Atoll par exemple.


Juste un détail dont on a longuement parlé déjà sur le forum: les amplificateurs Atoll n'ont qu'une seule alimentation, même ceux qui ont deux transformateurs, ceux-ci étant reliés en parallèle. La firme Atoll elle-même n'a jamais affirmé que ses amplificateurs étaient de vrais double-mono. :wink:

Ca ne change rien à tout le bien que je pense des deux amplis Atoll que je connais: l'IN50 (pour enceintes de bon rendement et/ou haute impédance) et le bloc AM100.
Dernière édition par Scytales le 31 Déc 2004 23:04, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2004 20:34

'zolé

c'est tout à fait exact! Je me suis gouré en me trompant :oops:

(ou alors il faut ponter 2 Atoll pour avoir l'équibalent de deux amplis mono…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2005 10:10

BACK a écrit:Bonsoir à tous

Je souhaiterais savoir si l' ajout d' un ampli stéréo à mon ampli HC avr 8500 de chez harman en terme d'écoute hifi peut être mieux défini et plus détaillée et si oui connaitriez-vous quelques associations significatives avec cet ampli.

merci d'avance.


Oui, l'association d'un ampli stéréo de qualité va changer ton style d'écoute. Surtout sur tes Jamo, dont le mariage avec Harman n'est pas idéal. Mais ensuite, quand tu seras en Home Cinéma, le son ne sera plus cohérent, car s'il passe par l'ampli stéréo pour les avant, et par les amplis Harman pour les autres, il y aura une différence de timbre qui va te faire perdre l'homogénéité nécessaire à une bonne reproduction HC.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:47

JPG - Hifissimo a écrit:
BACK a écrit:Bonsoir à tous

Je souhaiterais savoir si l' ajout d' un ampli stéréo à mon ampli HC avr 8500 de chez harman en terme d'écoute hifi peut être mieux défini et plus détaillée et si oui connaitriez-vous quelques associations significatives avec cet ampli.

merci d'avance.


Oui, l'association d'un ampli stéréo de qualité va changer ton style d'écoute. Surtout sur tes Jamo, dont le mariage avec Harman n'est pas idéal. Mais ensuite, quand tu seras en Home Cinéma, le son ne sera plus cohérent, car s'il passe par l'ampli stéréo pour les avant, et par les amplis Harman pour les autres, il y aura une différence de timbre qui va te faire perdre l'homogénéité nécessaire à une bonne reproduction HC.


salut jpg

Si je comprends bien il serait préférable à l'avenir de changer mes enceintes plutot que de rajouter un ampli pour garder l'homogénéité hifi/hc

:roll:
BACK
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2005 18:46

BACK a écrit:salut jpg

Si je comprends bien il serait préférable à l'avenir de changer mes enceintes plutot que de rajouter un ampli pour garder l'homogénéité hifi/hc

:roll:


Ces Jamo sont loin d'être mauvaises, et si tu as les 5 dans la même série, je ne suis pas sûr qu'il faille les changer. Peut être faut il que tu cherches aussi dans une autre direction : changer d'ampli pour prendre un appareil plus mordant qui vivifiera les enceintes, ou prendre un bloc 5 canaux et te servir du préampli dans ton Harman.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Jan 2005 11:33

JPG - Hifissimo a écrit:
BACK a écrit:salut jpg

Si je comprends bien il serait préférable à l'avenir de changer mes enceintes plutot que de rajouter un ampli pour garder l'homogénéité hifi/hc

:roll:


Ces Jamo sont loin d'être mauvaises, et si tu as les 5 dans la même série, je ne suis pas sûr qu'il faille les changer. Peut être faut il que tu cherches aussi dans une autre direction : changer d'ampli pour prendre un appareil plus mordant qui vivifiera les enceintes, ou prendre un bloc 5 canaux et te servir du préampli dans ton Harman.


effectivement j'ai le pack complet et à vrai dire cà m'aurait ennuyé de les remplacer
la solution bloc 5 canaux a l'air moins contraignante à mon sens

aurais-tu quelques références à me proposer ?

merci :)
BACK
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

aide ampli stéréo

Message » 06 Jan 2005 22:04

coucou c' est encore moi ! :P
BACK
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message