Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 01 Jan 2005 14:21

EMIL91 a écrit:Lis la notice Fabrice !
Justement j'étais dedans ce matin?

Sinon,
Ca va dans le sud ?
Philippe


Début d'année 2005 sous un ciel turquoize sans nuages.

Les premières résolutions et choses à faire :

- relancer le SAV Pioneer (3ième fois) dès lundi matin pour solutionner mon problème d'YUV.

- brancher la media-box sur le préampli pour le son afin de pouvoir enlever les enceintes du plasma et n'utiliser plus que mes enceintes principales.

- affiner les réglages du palsma au niveau couleur, contraste, ... pour avoir une image plus naturelle et moins saturée (trop de rouge,trop de contraste) en mode 'standard'.

- très certainement (et à regrets), changer mes enceintes principales (B&W 703) qui sont trop volumineuses pour une solution beaucoup moins audiophile mais plus adaptée à mon salon actuel. Le choix reste encore à faire.

- enfin décider si oui ou non, je change mon portable ASUS pour un Dell afin d'avoir une sortie DVI et pouvoir 'attaque' la dalle à partir de mon micro (visualisation HD, voire PCHC).

Donc tu vois, pas mal de choses à faire et comme d'habitude en ce qui me concerne beaucou (trop?) d'hésitations et de remises en causes.

Mais c'est comme ça que je fonctionne et qu'à tatons, j'arrive finallement à trouver des solutions qui me conviennent au mieux.

Sur ce re-bonne année 2005 à tous.[/list]
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Jan 2005 15:12

Salut, je ne sais pas si c'est vrai (n'ayant pas de 435 personnellement) mais j'ai lu dernierement sur AVforum le topic d'un utilisateur de 435 qui perdait sans arret l'heure.
Apres recherche il s'est rendu compte que sur son Pio, l'horloge etait OK tant que l'ecran etait en veille mais repartait a 0 s'il l'eteignait.
Pioneer UK lui a repondu que les 435 n'auraient pas de pile de sauvegarde de l'horloge !
Cela me parait plutot incroyable mais peut est ce une piste a tester ;)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 01 Jan 2005 15:24

Petite Q SVP : la câble d'origine reliant la dalle au tuner sur le PDP-435 fait quelle longueur ?

Merci d'avance et bonne année à tous
Triskel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Jan 2005 18:41

Itoune a écrit:......
- affiner les réglages du palsma au niveau couleur, contraste, ... pour avoir une image plus naturelle et moins saturée (trop de rouge,trop de contraste) en mode 'standard'........

effectivement, incompréhensible :evil: surtout pour un mode qualifié de standard

ce n'est pas possible Itoune, il n'y a pas que nous deux que ça :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2005 8:13

Salut,

Triskel, le cable fait 3 m.
Des cables plus long sont dispo en option, voir site Pioneer.

Pour la saturation des rouges et de l'image en général, je vous rappelle qu'il y a un menu utilsateur qui permet de régler tout ca aux petits oignons.
Toutes les entrées sont paramétrables individuellement.

Pour le moment j'attends que mon tuner soit réparé pour fignoler ces réglages, mais c'est vrai que les réglages standards sont trop contrastés et les couleurs un peu trop saturées.
J'espère que mon Pb de tuner sera réglé cette semaine,

Bon dimanche,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 02 Jan 2005 9:44

quelqu'un utilise t'il tps en sat sur son 435 ????
j'aimerais connaitre le resultat, parceque me concernat l'image est vraiment degeu (enormement de bruit video, pb de couleur......):oops:
Je ne sais pas si cela vien de mon ecran ou de tps ????
volpe
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12
Localisation: 04
  • offline

Message » 02 Jan 2005 11:41

EMIL91 a écrit:..........
Pour la saturation des rouges et de l'image en général, je vous rappelle qu'il y a un menu utilsateur qui permet de régler tout ca aux petits oignons.
Toutes les entrées sont paramétrables individuellement........

oui oui on sait :wink:

cependant je trouve ridicule d'appeler STANDARD un mode quasi "irregardable" sur rien, et surtout que dans ce mode, la valeur de la couleur est à 0 :o
(qui en + plus, au départ, risque de "marquer" la dalle en cas d'utilisation prolongée, enfin ça ????, c'est mon sentiment, absolument contestable et discutable )

de même que de sortir un modèle 435 ayant les mêmes "problèmes" d'horloge que le 434, (vous corrigerez si je me trompe concernant l'horloge)

sinon svp, personne n'a de commentaire sur cette histoire de rodage et mes interrogations lors de mes premiers posts sur ce sujet ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:32

j'aimerais connaitre vos reglages suivant :
cine
jeux
et tv (sat)
car je n'arrive vraiment pas à avoir une image correcte :cry:
volpe
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12
Localisation: 04
  • offline

Message » 02 Jan 2005 13:02

volpe a écrit:j'aimerais connaitre vos reglages suivant :
cine
jeux
et tv (sat)
car je n'arrive vraiment pas à avoir une image correcte :cry:


salut , en ce qui concerne les réglages , moi j'ai laissé pour l'instant tout par défaut et la ps2 en svideo ou le dvd en hdmi c'est excellent : l'image a de la pêche , elle est précise et les couleurs sont vraiment bien chouette à mes yeux , bon je ne suis pas un coupeur de cheveux en quatre non plus.

peut-être qu'après je me prendrai par la main et ferais les réglages avec un dvd thx mais je ne suis pas pressé.

je n'ai pas encore branché le recepteur cable , distance trop longue plasma/decodeur.

voilà , @+
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 02 Jan 2005 13:38

Bonjour à tous,

pour ce qui me concerne, mes collègues étant absents en ce moment,
je répondrai sur mes réglages lorsque mon tuner sera en état de fonctionnement normal.
RVB, YUV et HDMI OK.
Pour le moment, c'est pas le cas.

Wait and see,

Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 02 Jan 2005 13:47

EMIL91 a écrit:Bonjour à tous,

pour ce qui me concerne, mes collègues étant absents en ce moment,
je répondrai sur mes réglages lorsque mon tuner sera en état de fonctionnement normal.
RVB, YUV et HDMI OK.
Pour le moment, c'est pas le cas.

Wait and see,

Philippe


Philippe, (et les autres)

Que penses-tu d'un calibrage colorfact ?

Moi je serai très partant pour que l'on se cotise tous, que l'un d'entre nous se fasse 'calibrer' et qu'ensuite il communique les réglages aux autres.

Qu'en penses-tu (vous) ?

Reste juste à vérifier que le calibrage est 'transférable' même avec des sources différentes.

A+
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Jan 2005 14:13

normalement une personne du technique pioneer dois venir verifier mon instalation,
puis je lui demander une calibration ? dans ce cas je vous tiendrais au courant....!
volpe
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12
Localisation: 04
  • offline

Message » 02 Jan 2005 16:17

Un calibrage colorfact , à lire le forum,
(par exemple:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =calibrage)
prend du temps et dépend du couple source / écran , et , apparemment , prend en compte les particularités de chaque appareil, qui ne doivent pas être toujours absolument identiques , et donc demander un vrai calibrage , à un technicien qui passe , est assez illusoire , et utiliser les réglages des autres ne peut être aussi précis , mais cela est tout de même intéressant !

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Jan 2005 16:34

Philippe-59 a écrit:
volpe a écrit:j'aimerais connaitre vos reglages suivant :
cine
jeux
et tv (sat)
car je n'arrive vraiment pas à avoir une image correcte :cry:


salut , en ce qui concerne les réglages , moi j'ai laissé pour l'instant tout par défaut et la ps2 en svideo ou le dvd en hdmi c'est excellent : l'image a de la pêche , elle est précise et les couleurs sont vraiment bien chouette à mes yeux , bon je ne suis pas un coupeur de cheveux en quatre non plus.

peut-être qu'après je me prendrai par la main et ferais les réglages avec un dvd thx mais je ne suis pas pressé.

je n'ai pas encore branché le recepteur cable , distance trop longue plasma/decodeur.

voilà , @+


pareil Philippe59 ..

je n'ai touché à rien sinon que de baisser le contraste de 2 points uniquement pour des soucis de rodage (il me semble avoir lu qu'il fallait le faire pendant les premières heures .. me trompe-je?)
- en HDMI le bonheur total .. je ne sais pas si le couple 435 - 868 c'est le couple de l'année :wink: , mais franchement je ne vois pas ce que je pourrais rajouter pour améliorer l'image
- C+ / Canalsat ... j'ai toujours le mediasat (auquel j'ai mis une peritel de qualité) et je devrais avoir le pilotime dans la semaine et bien certaines chaines/émissions passent très bien. J'ai constaté que des reportages style "les voyages d'Antoine" sur Voyage passent vraiment bien (on s'y croirait), les emissions studio de cuisine tv passent aussi très bien. les chaines C+ subissent le même sort je trouve : les emissions studio sont superbes alors que les films présentent pas mal de bruit (en fait ca semble lié au media, les sources video sont bonnifiées, ce qui semble logique)...
- Xbox : un peu déçu en fait ! je m'attendais à ce que le branchement en yuv améliore l'image je crois simplement que cela permet d'avoir un dessin précis sans "bavure" ce qui est le cas d'ailleurs.. je crois qu'il faut aussi s'habituer à la taille de l'ecran ! un jeu comme burnout 3 par exemple ca donne l'impression parfois a une bouillie de pixel en vue large, par contre en vue intérieure on est bien "dedans".. j'avais fait une demo à la famille avant-hier je rigolais de les voir tous se pencher sur le canapé dans les virages, ils étaient dans la bagnole. Merci le 43" !

pour conclure c'est quand même que du bonheur !
tous ceux qui ont vu l'image du 435 à la maison sont unanimes, ils ne pensaient pas que l'on puisse sortir une image si belle sur un plasma référence faite aux images que l'on peut voir en magasin (image pourrie dans 99.9 % des cas)

moi non plus d'ailleurs !! c'est dire si je suis ravi ...

PS: bug de l'horloge constaté aussi .. soluce ou pas soluce ?
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 02 Jan 2005 20:13

ajd, 1er episode du seigneur des anneaux (cadeau de noel, mais faut du temps) sur:

-505
-6600gt en 1080i 1920X1080@50Hz(je vois qu'a peine la barre d'etat grace à keysstone, mais m'en fous, je l'utilise pas, virez aussi tous les icones meme la poubelle)
-et seulement windvd 5 (pas eu le temps de configurer le reste au niveau lecture dvd)
-mode cinema

eh ben c'est qque chose d'incroyable, on sait plus ou on est ni qui on est pendant 3 heures je redecouvre la telé que je regardais pratiquement plus.

Il est bon ton de s'asseoir sur le divx, mais un film bien compressé avec des ratio raisonnables, avec un bon lecteur bien filtré en video mais aussi en audio pour peu que le fichier soit encodé en AC3 c'est quand meme autre chose qu'une VHS...

Sinon:

-moi aussi EPG semble mal fonctionner, agacant de ne pouvoir eteindre la box sans avoir à retaper l'heure à chaque fois.
Au fait, qu'a besoin l'ecran de savoir l'heure?

-gresillement (ou plutot sifflement) en mode standard et cinema qui disparait le temps d'un noir entre 2 images et absent en mode dynamique et jeu.

-Image rognée dans tous les formats d'affichages de 1/2 cm entre l'ecran proprement dit et le support laqué, est-ce normal?
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message