Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, themouloud, totomarkovik et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS en Optique ou Coax ?

Message » 31 Déc 2004 13:18

Bonjour,

J'ai un petit soucis: je n'arrive pas à obtenir du DTS avec mon ampli SONY (compatible comme le lecteur DVD et le film... :D ) alors que je suis branché en Coaxial.
Je voulais juste savoir, SVP, s'il est vraiment nécessaire que j'investisse dans de l'optique pour obtenir alors le DTS...

Merci de vos réponse, je commence à fumer ... de rage ... :evil:
skyflash
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 12:45
  • offline

Message » 31 Déc 2004 13:20

tu n'as pas une option qui force du DPL ou autre à la place du DTS ?

Je croins que le changement de cable ne change pas grand chose.
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2004 13:21

Salut !

Normalement non, le coaxial et l'optique font tous les deux passer les flux numériques comme le DD et le DTS. Ca doit venir d'un paramétrage du lecteur dvd. Une option "décodage dts" devrait avoir comme valeur "dts" et non "pcm" ou autre.

Vérifies options du lecteur dvd et aussi au cas où ceux de l'ampli.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Toujours po ...

Message » 31 Déc 2004 13:29

Re bonjour,

Tout d'abord, merci de votre attention concernant mes soucis ...
Je peux forcer la prise en charge du DTS sur l'ampli, mais rien ne sort... Je me mets pourtant bien en mode DTS sur le dvd, qui le lit bien mais sans le son ... Je m'acharne sur tout les boutons de l'ampli mais veux rien entendre ce japonais ... :x
skyflash
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 12:45
  • offline

Message » 31 Déc 2004 13:33

skyflash a écrit:Re bonjour,

Tout d'abord, merci de votre attention concernant mes soucis ...
Je peux forcer la prise en charge du DTS sur l'ampli, mais rien ne sort... Je me mets pourtant bien en mode DTS sur le dvd, qui le lit bien mais sans le son ... Je m'acharne sur tout les boutons de l'ampli mais veux rien entendre ce japonais ... :x
t'as choisi la sortie coax sur le dvd et t'as bien configurer l'ampli pour que l'entrée numerique a utiliser pour le dvd soit la sortie coax??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Jan 2005 15:42

je penche pour la solution de lulu : ton lecteur de DVD n'envoie pas le flux DTS
souvent dans ses options il faut le mettre en "bitstream"
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:11

Babook a écrit:je penche pour la solution de lulu : ton lecteur de DVD n'envoie pas le flux DTS
souvent dans ses options il faut le mettre en "bitstream"


+1, rentre dans le menu de ton lecteur DVD et en audio, tu choisis bitstream, ou sorties numériques : toutes
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Jan 2005 14:24

Ton ampli est compatible DTS ou possède des decodeurs internes DTS ?
Modèle ?
Sinon, comme ditp lus haut, regarde du coté de la conf de ton lecteur : modèle ? marque ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message