Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jean GROS, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur: j'y crois

Message » 10 Fév 2004 1:42

Rasthor a écrit:
Fred13 a écrit:Tout dépend du câble secteur et de l'appareil sur lequel tu le branches.

Pour ma part en passant du câble d'origine à un Shunyata sur mon convertisseur j'ai transfiguré le système et ce sans avoir travaillé le reste.


Ampli A/V NAD et cable de type Eupen je crois.


Je ne suis pas sur que ce soit sur l'ampli que tu obtienne les résultats fulgurants.
Généralement la chaine numérique est assez sensible au câble secteur.

Mais rien ne vaut un essai in situ.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Fév 2004 2:01

Tout à fait.
Et je ne peux encore mettre de prise IEC sur ma 723.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:24

Rasthor a écrit:up !!!

Voila un topic sympa.


Copier-coller UP !!!! :lol:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:42

oh!!!!!! que c'est vieux ca :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Nov 2004 15:06

BPhil a écrit:oh!!!!!! que c'est vieux ca :o :o

Philippe


C'est avec les vieilles marmites qu'on fait les meilleure soupes.... :mdr:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 31 Déc 2004 3:33

Le cable secteur de qualité (150€ disons) vaut il vraiment son coût par rapport à la "qualité restituée" ?
Moi je n'y crois pas car pas essayer, ça me va très bien ainsi, mais pourquoi pas, si le gain vaut la somme investie je ne dit pas non, mais pour le moment je suis septique :o
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 31 Déc 2004 12:49

Dardouk a écrit:Le cable secteur de qualité (150€ disons) vaut il vraiment son coût par rapport à la "qualité restituée" ?
Moi je n'y crois pas car pas essayer, ça me va très bien ainsi, mais pourquoi pas, si le gain vaut la somme investie je ne dit pas non, mais pour le moment je suis septique :o



Tu veux relancer une petite polémique sur ce fameux sujet :-?
Si tu es septique, le plus simple est d'emprunter un cable , voire plusieurs et d'essayer. Tu te feras une idée.
bon reveillon

Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 03 Jan 2005 1:17

hounddog a écrit:Ok Ogobert:

http://www.audio-tuning-pithan.de/

Dites lui que vous venez de la part de Fred, j'ai un cable gratos toutes les 1500 commandes :lol:

ATTENTION:je n'ai pas dit que c'était le meilleur cable secteur, j'ai dit que pour le prix cela valait le coup, ne serait ce que pour vérifier si l'on y croit ou pas ! Par ailleurs je ne répondrais à aucune question sur l'achat de ce cable, vous vous débrouillez avec le sympathique teuton par mail, merci.


bonjour :)
je viens de faire un tour sur ce site, et je vois un cable 3*2.5 torsadé et blindé vendu au metre pas tres cher (ds les 5€ le m)...
pourtant, personne n'en parle :o

Je parcours depuis un moment les post sur les cables secteurs, et j'entends souvent sire qu'un bon cable doit etre :
Torsadé
avec des conducteurs de bon diametre
blindé
...
ce cable a tout ca et personne ne semble interessé pour l'utiliser en DIY ?
Est-il tellement mauvais que personne n'en parle ou personne ne l'a essayé ?
merci de vos reponses ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 03 Jan 2005 11:51

Offrande a écrit: j'entends souvent sire qu'un bon cable doit etre :
Torsadé
avec des conducteurs de bon diametre
blindé


Je préfère une géométrie de type tresse à une torsade.
Et le blindage n'est pas une obligation du tout, surtout sur les cables d'alim pour ampli...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Jan 2005 12:32

Test en aveugle de cables secteurs Haut de Gamme sur du materiel de qualite

http://www.hometheaterhifi.com/volume_11_4/feature-article-blind-test-power-cords-12-2004.html

Le resultat est celui attendu : personne n est capable de faire une difference.
Conclusion : Ou bien il n y a pas de difference - ou le test en aveugle trouble les auditeurs au point de gener l ecoute.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Jan 2005 13:31

Offrande a écrit:bonjour :)
je viens de faire un tour sur ce site, et je vois un cable 3*2.5 torsadé et blindé vendu au metre pas tres cher (ds les 5€ le m)...
pourtant, personne n'en parle :o



Ben....si :wink: : la seule différence avec celui tout monté à 30€....c'est qu'il faut le monter :lol: mais c'est pas vraiment du DIY à ce niveau.
Ce qui coûte relativement cher en général ce sont les prises secteur et IEC.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:59

hello,

le cable semble très bien, pour 5 €.
c'est vrai qu'ensuite se pose la question des connecteurs.

le site ne fait pas les prises iec et secteur.
j'ai regardé un peu sru le net, difficle de trouver de telles prises, de qualité, pour un prix intéressant.
rapidement, cela revient à moins cher d'achéter un cable déjà monté avec de bonnes prises.

je n'arrive pas à mettre la main sur les grosses prises bleues (allemandes je crois) qui sont utilisés pour les matériels d'hôpital il me semble.
les prises de qualité, mais non estampillées 'hifi" devraient être moins chères...

si vous avez des pistes, merci.

bonne soirée.
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:07

antonyantony a écrit:Test en aveugle de cables secteurs Haut de Gamme sur du materiel de qualite

Conclusion : Ou bien il n y a pas de difference - ou le test en aveugle trouble les auditeurs au point de gener l ecoute.


La conclusion serait plutôt ainsi: Soit il n'y a pas de différence, soit aucun des auditeurs présents n'était capable de faire de différence.
Pour ma part, tant que je n'aurais pas lu de test contradictoire, je continuerais à pense que c'est du pipeau (effet placebo, etc...)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:25

Salut !

ogobert a écrit: Je préfère une géométrie de type tresse à une torsade.
Et le blindage n'est pas une obligation du tout, surtout sur les cables d'alim pour ampli...
Pour la tresse de blindage, je suis assez d'accord : globalement, une tresse de blindage ce n'est réellement efficace que pour les hautes fréquences (disons à partir du MHz à la louche...).

En très basse fréquence (donc pour le 50Hz en particulier :wink: ), si on veut blinder, il faut plutot chercher du coté des blindage qui s'occupe de bloquer la composante magnétique du champ rayonné, avec en particulier l'aliage appaellé "mumétal" qui est spécialement prévu pour blinder les champs magnétiques. Mais c'est vite cher... :(
Rémy_B avait trouvé il y a quelques temps un fabricant pour des gaines à base de mumétal ou aliage similaire, pour faire un blindage de ce genre. 8)


Sinon, pour les tresses plutôt que les torsades, je suppose que tu veux dire par là que tu préconises plusieurs conducteurs pour la phase et le neutre, qui sont ensuite tressés tous ensembles ? Façon Ogo-KZ, on Kimber, par exemple ? :idee:


Et pour ceux qui cherchent du cables secteur 3x2.5mm² torsadé/blindé, y'en a à 4,20 euros le mètre chez selectronic.fr ! Et à 3 euros le mètre à partir de 25m acheté... (pub gratuite :mdr: )

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:44

jbcauchy a écrit:Et pour ceux qui cherchent du cables secteur 3x2.5mm² torsadé/blindé, y'en a à 4,20 euros le mètre chez selectronic.fr ! Et à 3 euros le mètre à partir de 25m acheté... (pub gratuite :mdr: )

JB


hello

j'ai pas trouvé :cry:

côté connecteurs, tu as des idées aussi sur des trucs de qualité, sans pour autant que ça soit "audiophile" ? :mdr:

bonne soirée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message