ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 196 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Proceed AVP2, qu'est-ce que vous en pensez?

Message » 02 Jan 2005 16:16

Je peux me l'acheter avec l'ampli 5 pour 2500 €!

Bo, en ce moment, j'ai 2 amplis! Un H/K 7000 et un Marantz 15.

Le premier, je l'utilse pour le surround, le 2 ème avec la stereo.

Le premier est aussi très agréable en stéreo, mais le Marantz est plus neutre, plus transparent, et il n'en rajoute pas (trop!) comparé au H/k!

Maintenant le PM 15 est le meilleur Ampli que Marantz ai sorti! Il pèse 75 KG et était le 1 èr ampli intégré à recevoir 100 par le magazine Allemand Audio! C'est un ampli qui doit chauffer quelques semaines avant d'en tirer la quintenessence! Avant il est analitique et beaucoup trop froid, après beaucoup plus musical et naturel!

Bon, j'en ai un peu marre de changer mes files tout le temps, et je me demandais si le proceed pourait me convenir! J'adore la transparence et la chaleur des Mark Levinson, (même usine!), mais je trouvais le proceed 1 beaucoup plus analitique et froid! Le 2 est bien-sûr un autre appareil!

Quel est votre avis sur cet ampli? Bien sûr en surround il n'y a pas photo avec le H/K, mais c'est le son comparé avec le Marantz qui me préoccupe! j'aime bien le Marantz, mais j'ai toujours us une préférence pour les Mark Levinson....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 02 Jan 2005 19:21

Salut,

Perso j'adore l'AVP2...
L'AVP1 était bien mais pas au même niveau c'est sûr !
Pour la stéréo, l'AVP2 est très doux et neutre également... il est presque "soyeux" dans son rendu.
C'est très agréable à l'écoute.
En multicanal, bin, ça dépote en plus !
Le seul truc c'est qu'il ne sera pas upgradable pour les formats futurs.
C'est un choix Ă  faire.
Vu le prix, je te dirais de l'Ă©couter d'abord et de foncer ensuite :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Jan 2005 15:19

Je ne connais pas l'AVP2, mais s'il est au niveau matériel très différent de l'AVP classique (en fait je crois que tout change, sauf l'alim et le chassis), il a les même défauts : il est toujours pas évolutif 5.1 (à moins que ce soit la version upgradée), et il renumérise toutes les entrées, même les entrées analogiques, donc on peut faire une croix sur le SACD.
Faut voir la tête de la partie préampli, et ce que valent ces convertos.
Le très bon point, c'est le réglage du volume qui reprend ce qui se fait sur le n°40.

Par contre l'ampli est semble-t-il, une bête de compétition, 52kg, construit comme 5 vrais blocs mono (sauf que seulement trois alims).


Dans l'absolu, je sais pas trop ce que vaut le préampli, mais à ce prix, c'est une véritable aubaine. Par contre comme je le disais, il faut tirer un trait sur les sources analogiques, qui seront reconvertis. J'ai le même problème avec mon EAD.

Donc je serai tenté de te dire de te ruer dessus....mais si tu ne prends pas, de me dire où tu peux acheter ce couple...car moi à ce prix je prend. 8)

Je t'ai MPisé. :wink:

A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2005 15:41

Austin a écrit:Par contre comme je le disais, il faut tirer un trait sur les sources analogiques, qui seront reconvertis. J'ai le même problème avec mon EAD.

A+


Salut Austin,

Comme je l'ai déjà suggéré assez souvent, si tu cherches un VRAI préamp qui puisse t'offrir du très beau son "pass thru" en analogique pur, 2.0 et/ou 5.1, alors le Bryston te conviendra parfaitement...
En plus, en numérique t'as tous les formats possibles et ils préparent l'upgrade HD-DVD.
MĂŞme si je sais que tu te fous du 7.1, au moins t'auras le choix !
VoilĂ ...

PS : les spécifs en analogique pur 2.0 du SP 1.7 =
- THD + noise : 0,0025%
- SNR : 110 db
- input level : 4Vms
- output level : 10 Vrms (20 Vrms balanced)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Jan 2005 16:05

J'ai carrément préféré tirer un trait sur les sources analogiques. 8)

L'EAD est pour moi parfait en HC, et parfait pour l'écoute CD, ce qui représente à peu près 100% de mes sources (mes SACD sont dans un placard). :lol:

Le manque d'entrée purement analogique est un vrai problème pour les futurs formats (WMA ou autres), mais bon aujourd'hui, c'est plus un manque pour le SACD ou le DVD-Audio, ou pour ceux qui possèdent une très belle platine CD, avec une partie conversion digne de ce nom.

Je ne connais pas ton Bryston, faudrait que je l'écoute un jour, mais j'aime tellement mon EAD, que je vais avoir du mal à m'en séparer. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Jan 2005 19:25

Non, le Proceed fait le "pas-trough" en 2.0

Il faut annuler tous les efets dans le set-up, c'est dans le manuel!

Les amplis sont partis à + de 6.000 €, donc j'ai pas pus participer! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:54

Indieke a Ă©crit:Non, le Proceed fait le "pas-trough" en 2.0

Il faut annuler tous les efets dans le set-up, c'est dans le manuel!

Les amplis sont partis à + de 6.000 €, donc j'ai pas pus participer! :wink:


Bin c'est ce que disait Austin et moi je parlais de mon BRYSTON (qui a un vrai "pass through", lui !)...
VoilĂ  :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message