Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

vers le 7.1 une utopie???

Message » 03 Jan 2005 16:03

Salut à tous et bonne année :D

J’ai une petite question : comment passer du 5.1 au 7.1 ? Actuellement j’ai un ampli Sherwood Newcastle 5*100w et 4 colonnes Mercury. J’ai encore 2 surrounds mercury inusitées. J’aimerais donc les utiliser pour passer au 7.1. Mais comment faire : acheter un nouvel ampli, ou y a t il d’autres solutions ??? :-?
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2005 17:17

Si tu veux absolument y passer sans trop te runier, tu peux toujours tenter de te dégoter un ampli prologic, et (en faisant gaffe aux impédance), rebalancer sur tes 2 enceintes en sortie... t'as quelques explications ici : http://www.homecinema-fr.com/bible/coda ... s_es.shtml

a mon avis tu risques surtout, avec un tel systeme, de t'embeter pour pas grand chose.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2005 17:30

Dawid a écrit:a mon avis tu risques surtout, avec un tel systeme, de t'embeter pour pas grand chose.



J'irai même plus loin que "pas grand chose".
Le 7.1 dans un salon ou une pièce dédiée trop petite est une hérésie auditive, mais un vrai bon coup marketing, où tout le monde plonge en se disant que c'est vraiment mieux.

A la limite avec des enceintes dipoles, pourquoi pas, mais avec des enceintes directives collées à 50cm des oreilles au dessus du canapé du fond...parfois c'est presque risible. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2005 17:42

OK, compris... J'ai bien un amli prologic pour faire un essai pour rigoler. Je verrais cet upgrade si je prends un nouvel ampli. En fait j'ai vu des amplis avec 7 fois 100 watt par exemple mais qui ne décodent pas le 7.1 mais qui sont 7.1 ready. Comme le Sherwood 956... Cela signifie que pour profiter du 7.1 il faudra un lecteur qui le décode et donc le brancher en cinch. En fait j'avais le même avec mon ancien ampli marantz qui était prologic, mais 5.1 ready. Est-ce la même chose??

Merci d'avance
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:16

Eternelle question (pour l'interet du 7.1) ou il y a qq mois (voire année), les personnes ici mm présentes disaient que le 6.1 ou 7.1 apportait un plus indéniable même dans un salon de taille modeste.

Donc, tu as raison, un essai est le mieux (comme toujours :) ).
Etude
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Sep 2004 10:43
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:24

Etude a écrit:Eternelle question (pour l'interet du 7.1) ou il y a qq mois (voire année), les personnes ici mm présentes disaient que le 6.1 ou 7.1 apportait un plus indéniable même dans un salon de taille modeste.

Donc, tu as raison, un essai est le mieux (comme toujours :) ).


Pas mieux... :mdr:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:27

rafque a écrit:OK, compris... J'ai bien un amli prologic pour faire un essai pour rigoler. Je verrais cet upgrade si je prends un nouvel ampli. En fait j'ai vu des amplis avec 7 fois 100 watt par exemple mais qui ne décodent pas le 7.1 mais qui sont 7.1 ready. Comme le Sherwood 956... Cela signifie que pour profiter du 7.1 il faudra un lecteur qui le décode et donc le brancher en cinch. En fait j'avais le même avec mon ancien ampli marantz qui était prologic, mais 5.1 ready. Est-ce la même chose??

Merci d'avance



C'est un abus de language.
En réalite le 7.1 n'existe pas.
Les formats DTS ES, ou Dolby EX contiennent au mieux 6 canaux plus le caisson.
Ceux qui sont chez eux en 7.1 ont en fait un signal identique sur leur deux enceintes arrières, un peu comme si on mettait 2 centrales devant... au lieu d'une.
Le Sherwood que tu cites décodes le 6.1, et a bien 6 canaux d'amplification. Ils doivent mettre 7.1 READY car on peut certainement y adjoindre un autre canal central arrière...si l'on a un ampli pour l'amplifier.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:35

Etude a écrit:Eternelle question (pour l'interet du 7.1) ou il y a qq mois (voire année),



C'était juste au moment où ces formats sont apparus. :lol: 8)


Etude a écrit:les personnes ici mm présentes disaient que le 6.1 ou 7.1 apportait un plus indéniable même dans un salon de taille modeste.


Le marketing a ça de fort, il arrive à faire croire que parce qu'il y a PLUS, c'est MIEUX.
Et les contraintes que ça engendre ne font que renforcer le fait qu'il faut absolument l'avoir.

Dans une grande salle, très large, ou très profonde, avec des enceintes à diffusion, oui ça peut apporter un plus, mais dans les salons classiques de 25m², c'est un moins, voire un handicap :-?
On peut aussi rajouter que 90% des DVD sont mixés en 5.1, donc que la personne qui a mixé la piste son du DVD l'a fait pour du 5.1.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:25

rafque a écrit:En fait j'ai vu des amplis avec 7 fois 100 watt par exemple mais qui ne décodent pas le 7.1 mais qui sont 7.1 ready. Comme le Sherwood 956... Cela signifie que pour profiter du 7.1 il faudra un lecteur qui le décode et donc le brancher en cinch. En fait j'avais le même avec mon ancien ampli marantz qui était prologic, mais 5.1 ready. Est-ce la même chose??

Merci d'avance


Mon Marantz SR7300 est aussi pret pour le 7.1 alors qu'il n'a que 6 amplis discrets

En fait tout se passe au niveau des sorties preout : il y a 7 + 1 sorties preout et donc il suffit d'avoir un ampli stéréo et de brancher les preout Suround Back Left et right pour bénéficier du 7.1 ...

à voir après l'utilité d'un tel système ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message