Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Birdy85, Pelsyb, yardbird et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels amplis avec des Mulidines Accord ?

Message » 02 Jan 2005 2:15

Bonsoir à tous, et meilleurs voeux,

Je fait fonctionner des Accord avec un ampli-preampli Atoll depuis quelques années. L'équilibre général me plait bien, mais j'aimerai évoluer au niveau de l'amplification pour gagner plus de "matiere"(si possible).
Quelles sont vos expériences à se sujet.
Merci.
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 02 Jan 2005 4:01

myticia62 a écrit:Bonsoir à tous, et meilleurs voeux,

Je fait fonctionner des Accord avec un ampli-preampli Atoll depuis quelques années. L'équilibre général me plait bien, mais j'aimerai évoluer au niveau de l'amplification pour gagner plus de "matiere"(si possible).
Quelles sont vos expériences à se sujet.
Merci.


Si tu souhaites un peu plus de matiere je te conseille de te diriger vers une amplification à base de tubes ! Quel est ton budget ?

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:13

Accord+tube :cry:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2005 12:19

laugar1 a écrit:
myticia62 a écrit:Bonsoir à tous, et meilleurs voeux,

Je fait fonctionner des Accord avec un ampli-preampli Atoll depuis quelques années. L'équilibre général me plait bien, mais j'aimerai évoluer au niveau de l'amplification pour gagner plus de "matiere"(si possible).
Quelles sont vos expériences à se sujet.
Merci.


Si tu souhaites un peu plus de matiere je te conseille de te diriger vers une amplification à base de tubes ! Quel est ton budget ?

A+ :D


Le budjet serait entre 2000 et 2500 euros.
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 03 Jan 2005 1:13

up !
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 03 Jan 2005 6:41

en intégré à transistors tu peux t'orienter vers Etalon (avec mes Allegretto = :D ) et Euphya pour ce que je connais, sinon tu peux aussi suivre la piste YBA
j'ai entendu les Accords chanter avec un ampli à tubes Jolida optimisé, le 502 je crois, son chaleureux et détaillé, très plaisant
est ce que tu envisages l'occasion aussi ? avec ton budget tu peux trouver facilement, en neuf ça doit le faire aussi
en tout cas ces enceintes sont très chouettes et assez réputées, les conseils ne manqueront pas, tu peux aussi faire une recherche sur les précédents posts concernant les Accord. De nombreuses écoutes en perspective...
CORNE
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2004 23:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:59

CORNE a écrit:en intégré à transistors tu peux t'orienter vers Etalon (avec mes Allegretto = :D ) et Euphya pour ce que je connais, sinon tu peux aussi suivre la piste YBA
j'ai entendu les Accords chanter avec un ampli à tubes Jolida optimisé, le 502 je crois, son chaleureux et détaillé, très plaisant
est ce que tu envisages l'occasion aussi ? avec ton budget tu peux trouver facilement, en neuf ça doit le faire aussi
en tout cas ces enceintes sont très chouettes et assez réputées, les conseils ne manqueront pas, tu peux aussi faire une recherche sur les précédents posts concernant les Accord. De nombreuses écoutes en perspective...


Effectivement la piste de l'occasion est trés interessante car elle permet de montée en gamme, le tout étant de trouver une "bonne" occasion.
Le son mulidine est fort plaisant, rien de spectaculaire immediatement par rapport à d'autres enceintes en écoute direct, mais quelle musicalité merveilleuse et quelle justesse, je ne m'en lasse pas.
Un de mes grand plaisir serait de pouvoir un jour écouter des "rhapsodie".
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 03 Jan 2005 22:21

La Rhapsodie..c'est fini.
Sont remplacées par l' Harmonie.
J'en ai 1 paire depuis 1an, qui vient juste d 'être modifiée par Papa Rochet.
Si une ecoute te tente... :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2005 14:28

fyx a écrit:La Rhapsodie..c'est fini.
Sont remplacées par l' Harmonie.
J'en ai 1 paire depuis 1an, qui vient juste d 'être modifiée par Papa Rochet.
Si une ecoute te tente... :wink:


Je ne connais pas l"Harmonie", et une écoute me tenterai bien.... :wink: ... Pas de Calais ?
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 04 Jan 2005 14:38

myticia62 a écrit:
laugar1 a écrit:
myticia62 a écrit:Bonsoir à tous, et meilleurs voeux,

Je fait fonctionner des Accord avec un ampli-preampli Atoll depuis quelques années. L'équilibre général me plait bien, mais j'aimerai évoluer au niveau de l'amplification pour gagner plus de "matiere"(si possible).
Quelles sont vos expériences à se sujet.
Merci.


Si tu souhaites un peu plus de matiere je te conseille de te diriger vers une amplification à base de tubes ! Quel est ton budget ?

A+ :D


Le budjet serait entre 2000 et 2500 euros.


Un forumeur très connu fait marcher une paire d'Accord sur du Naim Audio, avec d'excellents résultats. Cela pourrait être une piste...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 17:29

Non pas le 62...mais le 02. Donc pas bien loin.

On en reparle par mp si tu veux :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:35

julien max jacquemin a écrit:Un forumeur très connu fait marcher une paire d'Accord sur du Naim Audio, avec d'excellents résultats. Cela pourrait être une piste...


Salut Julien

Ah oui lequel :o :lol: :lol: :lol: :wink:

Sinon pour les mulidines , j'en ai posséder une paire l'assos avec YBA est a essayer , fonctionnent aussi trés bien avec avec CREEK :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:39

pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Un forumeur très connu fait marcher une paire d'Accord sur du Naim Audio, avec d'excellents résultats. Cela pourrait être une piste...


Salut Julien

Ah oui lequel :o :lol: :lol: :lol: :wink:

Sinon pour les mulidines , j'en ai posséder une paire l'assos avec YBA est a essayer , fonctionnent aussi trés bien avec avec CREEK :wink:

@+

Chris 8)


Salut pépi,

déjà Bonne Année à toi !

Je pensais à un fan de B&W, un certain LaurentV... :roll:

Pour Creek, +1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:47

julien max jacquemin a écrit:Je pensais à un fan de B&W, un certain LaurentV... :roll:


Parceque tu trouves que ça marche chez Laurent :o :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:

Désolé je sors et viiiiiite :oops: :oops: , mais sans oublier de te la souhaiter bonne aussi :wink:

@+

Chris (pas tapper Laurent :oops: :oops: :lol: , il est top ton système :wink: ) 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:52

pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Je pensais à un fan de B&W, un certain LaurentV... :roll:


Parceque tu trouves que ça marche chez Laurent :o :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:

Désolé je sors et viiiiiite :oops: :oops: , mais sans oublier de te la souhaiter bonne aussi :wink:

@+

Chris (pas tapper Laurent :oops: :oops: :lol: , il est top ton système :wink: ) 8)


Mékilékon ! :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message