Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JUNGSON AV-899C, l'heureuse surprise venue de Chine...

Message » 04 Jan 2005 17:31

laurent MAUREAU a écrit:bonjour esteban,

La notice reçu avec mon av899-c est en chinois, je l'ai donc lu rapidement et classé :)
Il faudrait l'avis de l'équipe de passionhifi afin de savoir si leur modèle est fourni avec un mode d'emploi en anglais.
J'avais reçu mon ampli avec la tc aussi en chinois alors que passionhifi propose une tc US.
Pour les infos écran, c'est très succint. LE strict minimun. Juste l'info sur la source : caractères chinois puis la traduction en anglais puis les différents réglages décalage ms sur les HP, les db en +/- sur les HP,...aussi la possibilité d'avoir un signal "façon équalizer" qui correspond aux sorties sonores. une dizaine de possibilité : barres montantes, descendantes,...
Pour le noir, la question n'a même pas du se poser chez jungson car la conception de l'ampli pour la façade est de l'alu (ou métal façon alu) de grosse épaisseur abritant une vitre, puis derrière le chassis avec le même métal et l'affichage.
En noir...je serais curieux de voir. Si un pro de photoshop veut tenter le coloriage ? :)
Laurent


merci Laurent pour tes indications, ils sont sympa chez jungson mais bon le chinois nous on lit pas :mrgreen:

pour le pro du photoshop heu je dois en connaitre 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2005 18:01

Image

voilà ce que ça peut donner en noir :-)

(j'aime bcp ta terrasse au fait :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2005 18:07

les appareils sont fournis avec des notices sont en anglais, une télécommande en anglais ainsi qu'un cable d'alimentation évolué avec la prise qui va bien suivant les pays.

voila, c'est corrigé, quand on ecrit en meme temps que l'on est au téléphone :oops:
Dernière édition par flegendre le 05 Jan 2005 0:27, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Jan 2005 18:26

qu'un cable dans modulation évolué

Là il faut lire "d'alimentation" :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Jan 2005 18:59

laurent MAUREAU a écrit:bonjour esteban,

La notice reçu avec mon av899-c est en chinois, je l'ai donc lu rapidement et classé :)
Il faudrait l'avis de l'équipe de passionhifi afin de savoir si leur modèle est fourni avec un mode d'emploi en anglais.
J'avais reçu mon ampli avec la tc aussi en chinois alors que passionhifi propose une tc US.
Pour les infos écran, c'est très succint. LE strict minimun. Juste l'info sur la source : caractères chinois puis la traduction en anglais puis les différents réglages décalage ms sur les HP, les db en +/- sur les HP,...aussi la possibilité d'avoir un signal "façon équalizer" qui correspond aux sorties sonores. une dizaine de possibilité : barres montantes, descendantes,...
Pour le noir, la question n'a même pas du se poser chez jungson car la conception de l'ampli pour la façade est de l'alu (ou métal façon alu) de grosse épaisseur abritant une vitre, puis derrière le chassis avec le même métal et l'affichage.
En noir...je serais curieux de voir. Si un pro de photoshop veut tenter le coloriage ? :)
Laurent


Si tu sais faire le réglage du décalage en MS, ça m'interressearis que tu m'explique car moi ce n'est pas dans la notice. Si tu veux une copie de la noticeen anglais, envoie moi ton adresse par MP
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:27

Si tu sais faire le réglage du décalage en MS

je dirais même plus, surprenant ...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Jan 2005 20:14

bonsoir,

Sympa le jungson en noir, bravo à l'artiste.

Pour le décalage en MS, je vais regarder ce soir. Vous me faites douter car n'étant absolument pas fan des réglages pointus, je squeeze rapidement tout ça.
Mais à tatonner avec la tc en chinois, il me semblait avoir vu ça....ou c'était son petit frère le av-899 ?

arghhh doute !

Laurent

PS je viens de tester et lionel a parfaitement raison, point de réglages MS. slt +/- Db et bass/aigus sur chaque HP.
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 22:52

Le chips utilisé semble pouvoir le faire, ce n'est juste pas intergré dans le soft.....

Amitiés
Lionel de Genève

ps. on leurs poseras la question à l'occasion ...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:19

Si c'était possible aussi d'être fixé sur le DPL II , la fiche produit l'indique clairement pourtant
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2005 10:02

Pas vilain non plus en noir satiné!

J'ai déjà écouté pas mal de films avec le Jungson et l'absence de réglage de retards ne me pose pas de problèmes
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:00

la fiche produit l'indique clairement pourtant

Notre fiche oui (erreur ??)
la fiche de l'importateur AU aussi (re-erreur ??)

pas celle du site constructeur !

on confirme... bientôt dès que réponse reçue...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:20

merci Lionel ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2005 6:02

Alors Laurent, pas de nouvelles des tests des enceintes?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2005 13:47

bonjour,

N'étant pas le propriétaire des HP, je peux difficilement squatter l'appart de cet ami avec mes CD. L'impression générale est bonne, cet ami (plus exigeant que moi) les trouve excellentes.
Je l'ai encore eu au téléphone hier soir et il est HEUREUX !
Nous avons essayé de les prendre en défaut. La BO de Himalaya par exemple n'a fait que mettre en valeur les graves bien tenus. C'est propre ça vient heurter la poitrine et repart sans trainer des pieds. Ensuite le DVD AUTOUR DE LA GUITARE (dts) concert à l'olympia avec jean-felix Lalanne comme meneur : l'intro le boléro de ravel, superbe, ce fameux air (bo de délivrance au banjo) repris par différents musiciens et qui met en valeur les 5 HP, excellent dans les médium et aigus. puis on avait ressorti nos cd de jazz culte : eddy louiss, michel portal, manhattan jazz quintet, al dimeola,...quelques titres de chez ECM comme garbarek, hussain et surman. Certains de ces CD sont exigeants et rien pas un soupçon de déception. C'est bon signe car on a plus écouté les CD que le matériel !
Autre signe positif : depuis la revente de son krell pour passage au HC chez sherwood, cet ami avait rangé dans des caisses son millier de CD. Maintenant, les caisses sont ouvertes :)

Je ne juge pas ces HP par rapport au prix payé mai seulement à leurs qualités. Pour savoir si le rapport prix/qualité est avantageux ou très avantageux, il faudra attendre de les voir distribuer en magasin en France et de connaitre leur prix de vente.
Contrairement à la fiche technique qui annonce 130 cms elles mesurent plus de 140 cms. chaque paquet pesait 63 kgs, caisse en bois comprise.

Un détail important, je les trouve belles en plus :)

Pascal H, Je fais un copié-collé d'extraits de messages adressés en privé suite à des demandes :

"
J'ai encore passé 2 deux heures hier soir à écouter des disques chez cet ami et du grand plaisir. Le jungson av-899 les alimente correctement mais elles peuvent accepter une alimentation encore plus puissante.
Nous n'avons jamais été à leur limite, pas de saturation ou de distorsion car le son était trop fort.
Pour le transport. A l'intérieur du coffret, elles étaient seulement protéger par un film plastique et du polystyrène de grosse épaisseur qui entourait complètement l'enceinte. Ensuite le coffret (de forme rectangulaire de l'extérieur) était à l'intérieur fabriqué pour le HP et suivait ses contours. Donc impossibilité que le HP se déplace de quelques centimètres. Du bon travail mais avec des matériaux de qualité moyenne mais pas de chocs durant le transport.

Mon problème pour comparer est que mes hp (B&W silver signature, ss25) sont des modèles rares. Une série limitée avec filtre externe pour fêter l'anniversaire de la marque.
Depuis que je les ai achetés, je n'ai pas couru les auditorium. Et en deux années l'oreille s'habitue à un son.
Donc je ne peux pas vous dire de quel modèle de HP plus connu elles sont les plus proches. Il faudra attendre qu'un autre forumeur se lance en espèrant que lui, par contre, ai plus de repères.
Le propriétaire des jungson avait auparavant des B&W 603 et 602. A voir son sourire et nos heures d'écoute, jungson gagne haut la main. avec l'ampli jungson av-899 contre un sherwood 963 auparavant, le combat était inégal. Sauf pour les prix de l'électronique.
Si, une info : cet ami avait auparavant un krell kav300 (pas sur de la réf exacte) et ces fameuses b&w silver signature et il a trouvé que sa nouvelle config était meilleure."

voilà quelques infos supplémentaires,

j'attends aussi l'avis du prochain propriétaire ou de passionhifi si ils importaient cette gamme ??

Laurent

PS bonne note aux HP image jazzgirl, bons HP. la grosse déception de la voie centrale aurum cantus s'est un peu atténué en poussant l'ampli à +7db sur ce HP. cela comble la différence de qualité avec le reste mais....je voulais me commander cette voie, je pense que ce sera une HTM7....24 H plus tard : la voie centrale est enfin à la hauteur des espérances, mauvais cablage, rodage,...? donc supression du + 7 db tt va bien !
Dernière édition par laurent MAUREAU le 07 Jan 2005 13:37, édité 1 fois.
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 12:25

Bonjour,

je viens de me renseigner auprès d'un ami qui est prof d'anglais à Hong kong sur le materiel JUNGSON.

De ce fait, il est parti en quête d'information dans les magasins chinois. Bizarrement, il me répond que JUNGSON n'est pas perçut comme étant du haut de gamme, et que les vendeurs chinois considèrent le materiel anglais ou americain comme très haut de gamme (ceci est peut-être du au fait qu'il soit au hong kong).
Bref, il me tiendra au courant dès qu'il a plus de nouvelles.
phi00611
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Déc 2004 15:23
Localisation: Grasse(06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message