Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil pour l'achat d'une chaine Technics SC-HD350 [Novice]

Message » 02 Jan 2005 23:26

Voila, tout d'abord bonsoir a tou(te)s, et bonne année .

Ayant un ensemble HIFI composé de 20 ans d'age, j'aurais aimer le remplacer par une chaine compacte Technics SC-HD350, l'esthétique me plaisant énormement.

Image

J'aurais aimer connaitre vos avis sur cette chaine, etant donné que je ne suis pas un grand audiophile, que j'ecoute principalement du rock et de l'électro.
La piece dans laquelle je compte la mettre est une chambre a coucher, d'une vingtaine de metres carrés.

Mon budget n'est pas fixé, mais je ne pense pas mettre plus de 500euros.

Pensez vous que cette chaine justifie son prix? Que la qualité sonore est au rendez vous ou encore quelle autre ensemble serait de meilleure qualité pour ce budget sachant que je chercher une chaine compacte esthétique et de bonne facture.


Merci d'avance a tou(te)s :)
italian94
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2005 23:15
  • offline

Message » 03 Jan 2005 10:13

Aucun avis ? :cry:
italian94
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2005 23:15
  • offline

Message » 03 Jan 2005 11:56

Pas d'avis personnel :wink:

Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu constateras que les marques de référence pour les mini sont Denon, Teac, Onkyo et Yamaha.

Bien entendu, cette Technics est peut-être tout aussi bonne, avec son design élégant et sérieux. Cependant, il vaut mieux t'en remettre à la vox populi si tu n'as pas la possibilité de faire des écoutes comparatives.

Sinon, les dernières pages de What Hifi contiennent quelques comparatifs sur ce type de produits.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2005 14:08

J'avais effectivement réflechit a un ensemble Denon + Eltax Monitor III mais je n'apprécie pas vraiment le concept chaine et enceintes séparées, bien sur ce n'est que mon avis arbitraire.

Etant néophite j'aurais préféré un ensemble "pret a l'emploi" pour écouter mes CD favoris bétement :-?

Si qqun as d'autre précisions qui pourait m'eclairer davantage :wink:

EDIT: Gaétan que pense tu de cet ensemble Onkyo-CS220 ? Il semble me convenir également et les critiques l'enchante.

Image
italian94
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2005 23:15
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:49

up :mdr:
italian94
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Jan 2005 23:15
  • offline

Message » 04 Jan 2005 20:19

pas mieux que Gaetan G.

je n'apprécie pas vraiment le concept chaine et enceintes séparées


Toutes les enceintes sont, par définition, séparées de l'ampli/lecteur/tuner. Sinon ça s'appelle un radio-cassette.

Si tu voulais dire "de la même marque", ça n'a guère de sens : la plupart des fabricants d'électroniques ne font pas ou plus d'enceintes de qualité, tandis que les fabricants d'enceintes font rarement des électroniques. D'ailleurs, quand tu achètes une mini-chaîne Teac avec des enceintes Teac, celles-ci peuvent tout à fait être des enceintes Eltax rebadgées Teac, c'était justement le cas pour les Monitor III...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2005 10:37

italian94 a écrit:EDIT: Gaétan que pense tu de cet ensemble Onkyo-CS220 ? Il semble me convenir également et les critiques l'enchante.


Je n'ai pas écouté de mini-chaîne depuis un bon moment. Je t'ai juste donné les échos lus sur ce forum, et il est vrai qu'on entend peu parler de Technics dans ce domaine.

Pour une chambre, je pense que tu fais le bon choix avec ce type de matériel plutôt que des éléments séparés. C'est plus facile à mettre en oeuvre et plus pratique.

A plus,
Gaëtan[/quote]
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message