Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dynaudio+Cyrus=?

Message » 02 Jan 2005 21:39

Bonjour,
il semble que Paquerette a eu l'occasion d'écouter un ensemble Cyrus 8 + 8vs + 2 PSXR avec les Dynaudio Audience 72 SE, j'envisage de faire l'acquisition d'un ensemble de ce type avec en plus un tuner FMX (electroniques monomarque, jolies et peu encombrantes) pour installer dans une pièce de 35 m2.
Ma question : dans cette catégorie qui représente le maximum de mon budget, est-ce un très bon choix ?

D'autres sugestions ? J'ai fait des écoutes sur un ensemble REGA, Jupiter + Cursa + Maya + colonnes R7 que j'ai bien apprécié avec un léger manque de dynamisme et de présence aux extrémités du spectre.
Merci de vos conseils :-)

Philippe.
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2005 21:41

pipobimbo62 a écrit:Bonjour,
il semble que Paquerette a eu l'occasion d'écouter un ensemble Cyrus 8 + 8vs + 2 PSXR avec les Dynaudio Audience 72 SE, j'envisage de faire l'acquisition d'un ensemble de ce type avec en plus un tuner FMX (electroniques monomarque, jolies et peu encombrantes) pour installer dans une pièce de 35 m2.
Ma question : dans cette catégorie qui représente le maximum de mon budget, est-ce un très bon choix ?

D'autres sugestions ? J'ai fait des écoutes sur un ensemble REGA, Jupiter + Cursa + Maya + colonnes R7 que j'ai bien apprécié avec un léger manque de dynamisme et de présence aux extrémités du spectre.
Merci de vos conseils :-)

Philippe.


A toi de voir... fais des écoutes...

cyrus + dynaudio, ça marche très bien.

Les cyrus sont très dynamiques et conviennent à tous les styles de musique. Tu n'es pas obligé d'acheter tout de suite les PSX-R, tu pourra faire évoluer ton système bien plustard en les rajoutant....

françois
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 23:55

Je vais faire une autre écoute sur la même configuration mais dans un autre auditorium sur Montpellier (initialement Marseille), voir si je suis toujours autant séduit par l'ampleur et la proprété des basses (à ce titre je craint que les 72se soient très sensibles à leur environnement au niveau de l'éloignement des murs). Sur ce dernier point je ne trouve que très peu de posts sur les 72 SE !

J'ai écouté ce soir une ensemble Densen (B100 + B400) associé à des Thiel 1.6 et c'était superbe. J'ai trouvé le son mat, très défini et respectueux des timbres qui me convient mais mon budget explose. J'ai pris rendez-vous pour une association des mêmes électroniques avec des BC Acoustique ACT A3, à suivre pour ma part...

Philippe
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2005 22:41

pipobimbo62 a écrit:Bonjour,
il semble que Paquerette a eu l'occasion d'écouter un ensemble Cyrus 8 + 8vs + 2 PSXR avec les Dynaudio Audience 72 SE ....
Philippe.



euh ... j'ai dit ça moi ?? :o :o :lol:

non, j'ai juste écouté ma config ;)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés