Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un gros Classe A pour remplacer mes ..........

Message » 04 Jan 2005 14:39

pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:salut Chris

et pourquoi pas 2 blocs mono Audio Innovations ?? :oops:

a+

Pierre :mdr:


Pierre ?! :evil: :roll: :lol:


Julien , plutôt que d'embetter Pierre :evil: , t'as pô une idée :wink: :lol: :lol: :lol:

@+ et bonne années a tous(tes)

Chris 8)


+1

MERCI
:D :D

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Jan 2005 15:00

pépi a écrit:
nico- a écrit:Le prix et aussi la puissance et la capacité à driver des enceintes difficiles... ce sont leurs 3 points faibles.


Tu veux dire par là que le X250 aurait du mal avec mes Cremona :o si tant estque l'on puisse les considerer difficile a driver (90db c'est pô la cata ....)

@+

Chris 8)


Je parlais des XA, pas des X.
Le X il bougera pas mal de choses, peut etre pas une porte mais.... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2005 15:16

Salut Chris,

Elles vont me manquer tes oeuvres d'art italiennes ... .

Bon, j'y vais aussi de ma petite proposition :

Un ampli Jadis DA-7 de 100W en Classe A, au choix de l'EL34 au KT90 en passant par le KT88 ou le 6550.
Et puis ça fait chauffage d'appoint pour l'hiver :lol:

Image
Dernière édition par pyra le 04 Jan 2005 19:45, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Jan 2005 16:12

pépi a écrit:Bin vi Salutatous(tes),

Un gros ampli Classe A pour remplacer mes blocs mono a base de 845 qu'en pensez-vous ?

Pour rappel mes enceintes sont des SONUS FABER Cremona
http://www.sonusfaber.com/pdf/C.pdf

je pensais a un truc de ce genre
http://www.gcaudio.com/products/images/plinius250.jpg
ou bien a ça
http://www.electori.co.jp/PASS/image/X250.jpg
M'enfin si vous avez d'autres idées je suis preneur , ce sera bien sur pour accoupler avec mon préamp AR sp11 :wink:

@ vous lire

Chris 8)


Bonjour,

Par curiosite, pourquoi veut tu remplacer tes blocs 845 ? on lit souvent que c'est excellent comme tube. Tes sonus faber sont trop gourmandes ?

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:07

pyra a écrit:Bon, j'y vais aussi de ma petite proposition :

Un ampli Jadis


Tiens ça m'aurait étonné venant de toi :lol: :lol: :wink:


@ Vendredi :wink:

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:10

Christophe_35 a écrit:Bonjour,

Par curiosite, pourquoi veut tu remplacer tes blocs 845 ? on lit souvent que c'est excellent comme tube. Tes sonus faber sont trop gourmandes ?

A+,
Christophe


Salutatoi ,

Bin comme je le dit plus haut dans le post , mes blocs me ravissent et n'ont pas de souci pour driver les Cremona , mais je dois pour des raisons pratiques diminuer le nombre de mes éléments alors un bloc stéréo en lieu et place de deux (gros) blocs mono me parait la meilleure solution :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 20:08

Salut Pépi

un Jadis ce n'est pas pur toi, tu n'aimeras pas !!!!!

un ampli en classeA pourquoi pas, mais en remplacement de tes 845 vas falloir tirer sur les vielles soupe de l'époque, style Jeff rowland en bloc stereo ca te plairas.

Fruité, dynamique, precis, et bien sur l'indetronable série KSA 'S', voir un bon ML N° 27.5 si tu le trouve, ce n'est pas de la classeA, mais ca fonctionne bien.

la série 'S' c'est de la classe A glissante, j'ai pas dis a commutation A-B, comme certain ampli, ceux la reste toujours en pure classeA mais elle est modulable ce qui veut dire que quand c'est en stb ca ne chauffe pas trop et surtout ca ne bouffe rien.

ca monte en temperarture et les courant aussi en focntion de ce que toi tu vas envoyer aux enceintes, et ca ne tombe pas en panne comme les vrais classeA style ML N°20.6, KSA 100, etc..

mais bon ce sont des ampli qui prennent de la place, c'est le hic, mais c'est le prix a payer si tu veux quelque chose de potable.

ca resteras dans t'on style et ca drive, n'importe quoi rappel toi un bon ampli c'est 100 w 8h - 200w 4h 800w 1h et non pas 100 8h 180W 4 h 0 car foutus sur 1h, plutot à évité pour les enceintes difficile.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Bloc Mono 845

Message » 04 Jan 2005 20:32

Et si la meilleure solution était tout simplement une vérification du montage, et une optimisation, avec un réglage en distorsion d’intermodulation !
Si les blocs mono sont équipés de transformateur de haute qualité, mais que la partie électronique, n’est pas conçu pour en tirer le maximum, les résultats peuvent être moyen ou décevant.
Une remise à plat du montage et des améliorations sur la partie électronique, pourrait transformer vos bloc et passé d’une restitution correcte sans plus a un ensemble haute définition.
Le prix de revient serait certainement beaucoup moins onéreux qu’un remplacement pour un bloc de forte puissance en classe A.
C’est une suggestion, pas une affirmation, c’est à toi de réfléchir et de déterminer, ce qui serait le plus profitable, et en fonction de prendre une décision.
Bonne journée.
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 04 Jan 2005 20:46

Il ya un MF KW500 en vente sur le forum au dauphin...

500W sous 8 ohm devraient suffir a bouger tes enceintes et l'étage de de preamp à tube (nu vista) pourrait te plaire...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2005 20:46

pépi a écrit:... mais je dois pour des raisons pratiques diminuer le nombre de mes éléments alors un bloc stéréo en lieu et place de deux (gros) blocs mono me parait la meilleure solution :wink:



Et pourquoi pas un bon intégré ??? :o :mdr:

Ca te ferait gagner de la place et un excellent cable de modul non ??? :P

Tu veux garder absolument ton pré ???
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2005 20:54

Le-Lampiste a écrit:Et si la meilleure solution était tout simplement une vérification du montage, et une optimisation, avec un réglage en distorsion d’intermodulation !
Si les blocs mono sont équipés de transformateur de haute qualité, mais que la partie électronique, n’est pas conçu pour en tirer le maximum, les résultats peuvent être moyen ou décevant.
Une remise à plat du montage et des améliorations sur la partie électronique, pourrait transformer vos bloc et passé d’une restitution correcte sans plus a un ensemble haute définition.
Le prix de revient serait certainement beaucoup moins onéreux qu’un remplacement pour un bloc de forte puissance en classe A.
C’est une suggestion, pas une affirmation, c’est à toi de réfléchir et de déterminer, ce qui serait le plus profitable, et en fonction de prendre une décision.
Bonne journée.
:)


interessant l'histoire que les amplis à tubles serait vendus bridés pour que d'autres les améliorent :-? ou alors les concepteurs ne seraient pas assez bon pour obtenir le meilleur de ce qu'ils ont concus ? en gros la haute définition est dans tous les amplis à tubes, il suffit de savoir la révéler...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2005 22:13

chris en mon sens pense aussi aux blocs brinkman excellentes reputations ou attends les blocs integral.......??????
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 04 Jan 2005 22:37

paris a écrit:Pas de dynamique, l'enceinte n'arrive pas à tirer le courant de l'ampli et la musique est anémique.

Euh... Techniquement, je ne vois pas... :-?

pépi a écrit:Tu veux dire par là que le X250 aurait du mal avec mes Cremona :o si tant estque l'on puisse les considerer difficile a driver (90db c'est pô la cata ....)

Il y a beaucoup de facteurs autres que la sensibilité qui entrent en jeu pour la facilité à driver une enceinte. Cela dépend également des variations de l'impédance, de la conception des haut-parleurs... Et dans des Cremona, il y a du Scan-Speak Revelator. :D Je ne connais pas exactement les HPs qui composent tes enceintes, mais à la base, du Revelator, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à "embarquer". ;)


Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Jan 2005 22:37

Bonjour,
Il est inutile de se ruiner, la plupart des enceintes n’ont pas besoin d’un monstre pour les piloter.

J'utilise des amplis Etalon "Driver HC"
2x25W pure Classe A, 45Kg 25 000/27 500F selon la finition. (Tarif 2000)
Ils remplacent des 6C33 SE. Le médium est un poil moins sexy mais pour le reste il n'y a pas photo ! La musicalité la précision et le tonus de ces amplis m’a fait oublier le temps des tubes sans trop de regret.

Dans le domaine de l’occasion on trouve des amplis Sumo Nine+ 2*65W (avec ventilation) pour moins de 1000Euros

A+
Alain
sap2212
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2004 7:18
Localisation: Langon
  • offline

Message » 04 Jan 2005 22:44

Il y a du Spectral à vendre chez l'Espace Passion.. enfin, j'dis ça , j'dis rien.. :oops: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message