Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, marcplai, Noisfra, Robson5 et 340 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plinius 9200 .... Euphya symbiose 320

Message » 04 Jan 2005 9:31

Quelqu'un a t il eut l'occasion de mettre face a face (ou tout au moins d'écouter les deux) ?

Vos impressions et avis m'interressent..

Eric
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2005 17:29

+10 :D
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2005 17:34

Je m'intéresse de près au 9200...

Qui a fait des écoutes avec cet ampli ?

françois
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 18:20

francoisb a écrit:Je m'intéresse de près au 9200...

Qui a fait des écoutes avec cet ampli ?


Oauis, même que preums !!
Pour l'instant, pleins de questions, peu de réponse ;-)

Remarquez, je ne suis même pas sur que le 9200 soit vraiment arrivé à Paris alors...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2005 21:24

Salut,

Je n'ai pas écouté le 9200 mais le 9100 de Plinius. C'est aussi un intégré un peu moins cher (2500 euros).

Ben c'est vraiment très bien, c'est rapide et dense (même à bas volume), on entend plein de choses et la scène sonore est très correcte, surtout en profondeur. Ma seule restriction porterait sur les timbres qui me semblent manquer un peu de variété. Mais c'est à confirmer car j'ai écouté peu de temps.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute, plus qu'avec le gros système Classe de la salle d'à côté...

Quant à l'Euphya, je n'arrête pas de vanter ses mérites, je l'adore celui-là.

Aucune idée cependant de ce que donnerait une comparaison immédiate Plinius/Euphya.

Roro

P.S : j'ai également écouté le CD Plinius, il m'a l'air très bien aussi
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:34

Merci Rorominator, j'avais remarque lors de mes recherches que tu avais bien aimé l'Euphya ;-)

D'après les lectures que j'ai eu, le 9200 est quand meme un cran au dessus du 9100.

Pourrais tu faire une petite description de ce qui te fait aimer cet ampli ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2005 1:31

eboissier a écrit:Merci Rorominator, j'avais remarque lors de mes recherches que tu avais bien aimé l'Euphya ;-)

D'après les lectures que j'ai eu, le 9200 est quand meme un cran au dessus du 9100.

Pourrais tu faire une petite description de ce qui te fait aimer cet ampli ?


J'ai déjà cité les qualités qui m'avaient sauté aux oreilles. Mais le plus étonnant, ce sont des qualités que l'on retrouve rarement regroupées dans un seul appareil, à part dans certains THDG.

Essentiellement, le 9100 est capable de faire ressortir force détails mais sans que son équilibre soit montant. En général, les appareils qui laissent entendre bcp de choses ont un haut du spectre un peu en avant.

Avec le Plinius, ça n'est pas du tout le cas. Et même il est capable d'apporter de la densité, de la matière à l'écoute mais sans l'alourdir car il reste rapide et souverain en toutes circonstances.
Par exemple, le grave est profond, assez généreux mais il reste rapide et vif.

Souvent à bas volume les amplis à transistors perdent toute leur dynamique (sauf les Naim). Ce n'est pas du tout le cas ici où - même à bas niveau - l'écoute est rapide, détaillée, parfaitement intelligible (qualité assez rare et plutôt propre à certains tubes).

Pour finir, ce Plinius a un "je ne sais quoi" qui fait que l'on prend du plaisir à l'écoute. Je ne peux faire aucune analyse objective de ce phénomène mais juste te dire que ça me plaît et j'ai envie d'en écouter plus. Ce qui n'était pas le cas - je le répète - sur la grosse chaîne Classe pourtant beaucoup plus chère !

Tiens, un autre concurrent : jette une oreille du côté du nouveau Bel Canto Evo2i. Je le trouve très bon aussi.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Jan 2005 7:34

Ok, merci beaucoup pour ces précisions, je vais maintenant tenter de me faire les oreilles :wink:
Dernière édition par eboissier le 05 Jan 2005 21:17, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2005 20:35

Merci pour ces précisions Rorominator,

Par contre, est ce que le 9100 convient à tous les styles de musique ? (Rock à "grosses guitares" ?). Est il dynamique ?

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 05 Jan 2005 22:28

francoisb a écrit:Merci pour ces précisions Rorominator,

Par contre, est ce que le 9100 convient à tous les styles de musique ? (Rock à "grosses guitares" ?). Est il dynamique ?

François


Je ne l'ai pas écouté assez longtemps pour être sûr de mon opinion. Les quelques morceaux écoutés (Quartet Jazz, Solo piano de Mozart et musique cubaine) m'ont démontré que l'appareil pouvait être polyvalent. A confirmer.

Le Plinius est dynamique, oui, mais pas pour faire boum-boum. Disons que ce sont surtout les attaques qui sont excellentes donc c'est ce que j'appelle un appareil rapide.

Au fait, la chaîne était composée comme suit :

CD Plinius 101 (pas sûr de la réf)
Intégré Plinius 9100
Enceintes Dynaudio 1.4 qui ne sont pourtant pas mes préférées (molles et bouchonnantes) mais, là, elles étaient bien remuées

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Déc 2006 4:42

RoroMinator a écrit:Ce qui est sûr, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute, plus qu'avec le gros système Classe de la salle d'à côté...

Quant à l'Euphya, je n'arrête pas de vanter ses mérites, je l'adore celui-là.

Aucune idée cependant de ce que donnerait une comparaison immédiate Plinius/Euphya.

Roro

P.S : j'ai également écouté le CD Plinius, il m'a l'air très bien aussi


J'arrive à la même conclusion aprés une écoute faîte aujourd'hui (enfin hier vu l'heure :lol: ) à base des mêmes électroniques à peu de chose prés (gros système classé vs Plinius 9200 + CD101) :wink: .

Peux tu nous parler un peu de l'euphya symbiose 320 rorominator?

Merci :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Plinius

Message » 30 Déc 2006 9:25

RoroMinator a écrit:
francoisb a écrit:Enceintes Dynaudio 1.4 qui ne sont pourtant pas mes préférées (molles et bouchonnantes) mais, là, elles étaient bien remuées

Roro


A comparer avec les 805s qui sont dures et perforantes en plus sur du Naim, mmmmmmmmmmmmmhhhhh. :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 30 Déc 2006 10:21

dgohyeres a écrit:
RoroMinator a écrit:
francoisb a écrit:Enceintes Dynaudio 1.4 qui ne sont pourtant pas mes préférées (molles et bouchonnantes) mais, là, elles étaient bien remuées

Roro


A comparer avec les 805s qui sont dures et perforantes en plus sur du Naim, mmmmmmmmmmmmmhhhhh. :lol:



:o :roll:
Non ! tu nous fais marcher là ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Déc 2006 11:00

On a pas la même écoute de Plinius.

De mon point de vue, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un ampli rapide (ma référence dans ce domaine est Goldmund, faut écouter pour le croire :o ). Les attaques de note ne sont pas transmises avec la qualité de certains concurrents, notamment à tubes.

Il me semble avoir un équilibre un peu phisiologique qui fait qu'il sera plus agréable à écouté à bas niveau mais globalement l'équilibre reste correct.

Côté puissance et dynamique, il n'y a rien a redire, c'est correct mais c'est un ampli qu'il est préférable d'associer avec des enceintes pas trop difficile (sinon il y a les gros modèles chez le même constructeur pour les enceintes les plus difficile).

Mais le gros point faible de cet ampli est sa qualité de timbre trés moyenne. C'est un ampli de puissance plus que de finesse, plus pour un audiophile que pour un mélomane...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Déc 2006 12:54

dgohyeres a écrit:
RoroMinator a écrit:Enceintes Dynaudio 1.4 qui ne sont pourtant pas mes préférées (molles et bouchonnantes) mais, là, elles étaient bien remuées


A comparer avec les 805s qui sont dures et perforantes en plus sur du Naim, mmmmmmmmmmmmmhhhhh. :lol:


8) 8) 8) à la réflexion c'est bien ça, mais ça dépend si t'entend les aigus ou pas. Y'en a que non :lol: :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message