Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, retour1984 et 235 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Lab (terminé!!)

Message » 12 Aoû 2004 8:52

et je viens de mettre à jour les photos qui montrent les évolutions dont je parle juste au dessus.
8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 16:27

felicitations shadows pour ta salle.
ma maison va sortir de terre cette année et j'espère que ma futur salle sera aussi réussi;
comment est fixé ta laine de roche au plafond ?
combie coûte des dalles accoustiques comme tu as mis ?
et à peu près combie t'a coûté cette installation au total (je parle de l'ensemble, sans le matériel audio et vidéo ).
stephane.g
 
Messages: 228
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 18:39

stephane.g a écrit:felicitations shadows pour ta salle.
ma maison va sortir de terre cette année et j'espère que ma futur salle sera aussi réussi;

Merci, je te souhaite du courage et de la patience pour ta salle, car c'est du boulot. Pour moi, cela a été plus d'un an de travail.

stephane.g a écrit:combien coûte des dalles accoustiques comme tu as mis ?
et à peu près combie t'a coûté cette installation au total (je parle de l'ensemble, sans le matériel audio et vidéo ).

Je n'ai plus les prix en tête mais je crois que les dalles m'ont couté dans les 300 euros tout compris. Mais il faut que je vérifie chez moi (je suis en w-e là).
Pour la salle complète, j'ai estimé à environ 3000 euros le budget total, maçonnerie, électricité, isolation, finitions, sans compter le mobilier (compter 700 euros de plus pour le mobilier).
Evidemment j'ai tout fait moi-même ce qui m'a permis d'économiser la main d'oeuvre ce qui aurait été infaisable autrement.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 18:44

stephane.g a écrit:comment est fixé ta laine de roche au plafond ?

Avec des tasseaux vissés au plafond, puis la laine de verre avec pare-vapeur a été agraffée sur les tasseaux.
Tu peux voir des photos des travaux sur mon site, tu cliques sur le lien "construction de la salle HC".
Fichiers joints
v200306.jpg
v200306.jpg (30.87 Kio) Vu 4158 fois
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 06 Sep 2004 8:52

Concernant le 7.2 dans 25 m², j'ai écrit par ailleurs (d'autres posts ici même) que c'était rarement utile. Mais dans ton cas, les SR20 sont un peu sous dimensionnées face aux 820 / CC20. Même si c'est l'ensemble que l'on préconisait à l'époque, personnellement j'ai préféré prendre des 807 en surround, tant que j'étais en 5.1 (dans 25 m²) et maintenant je passe en 6.1 avec une SR20 en +.

Donc 4 SR20 en surround m'apparait très bien. D'autant que leur impédence mini est assez élevée (7.2 Ohms) et qu'elle ne "tireront" donc pas trop sur ton Sherwood (qui de toute façon est asssez costaud).

Il ne reste plus qu'à les trouver...

J'en ai une à vendre dans les P.A.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Sep 2004 10:26

Pour ton problème de poteau :

Je logerais les surrounds latérales plus en avant (au niveau des fauteuils) plaquées aux murs et les surrounds back au plafond, plaquées contre celui-ci ou insérées dedans.

Le placement au plafond est rarement envisagé par les amateurs que nous sommes, alors que l'on voit un certain nombre d'installation "pro" avec ce positionnement...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Sep 2004 8:26

le plafond? c'est pas bête ça! merci pour l' :idee: :wink:

mettre les surrounds en avant du pilier -> c'est pas trop en avant par rapport à mon canapé ?
(qui sera l'assise principale) de plus , vu du canapé, la surround droite sera totalement "bouchée" par le pilier.......des avis?

en gardant l'idée du plafond, si je place les surround au dessus des portes juste en arrière du pilier de chaque coté du canapé, et les surround back au plafond aussi espacé de 2m à l'arrière du canapé (vers la porte sdb) qu'est ce que ça peut donner ?

lundi j'attaque l'extension du garage, donc d'ici 3 semaines 1mois, je vais pouvoir vider mon garage actuel et comnencer la salle .
(juste pour le delire, la sdb sera donc bien dans l'axe pour regarder un film ou écouter de la zik. baignoire d'angle 3 places 8) )
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 21:06

bon, remontage de post :wink:


c'est qu'en ce moment le boulot, j'en manque pas : je suis en plein dans l'extension de mon garage: 80m2 de garage,annexe jardin au dessus de 40m2, 200m2 de dallage posé collé+joint..... j'ai plus de genoux, plus de main ...... :roll: mais ça avance 8)

donc j'ai pris un peu de retard sur mon planning : la salle dédié, c'est pas avant 1mois je pense.....donc travaux dans la salle cet hiver et reprise des finitions extérieurs après dès les beaux jours.

pour les surrounds , j'ai pris 2 chorus 705 que je placerai au mur juste en arriere du canapé sur les cotés, et les sr2 en back espacés de 1.4m de chaque coté de la porte coulissante qui donne sur la sdb. donc pas d'insert dans le plafond, j'ai mesuré et il n'y a pas la place.

pour le plafond , je pense à deux solutions plutot que les dalles 60x60. le plafond est en hourdis polistyrène et je pense de plus en plus à les faire sauter :

1- je compte faire sauter mes hourdis polistyrènes de façon à gagner 4-5cm en hauteur brute sous les linteaux et 20-25cm en hauteur brute sous dalle. l'idée étant de coffrer les linteaux avec un complexe ldr-ba13 collé, et de placer entre les linteaux des plaques de ba13 ou isorel avec 10cm de ldr au dessus . de plus je peux prévoir de ne pas poser ces plaques à l'horisontale, mais avec des pentes differentes pour "casser" les reflexions acoustique.mais j'ai des doutes sur la qualité de l'isolation acoustique avec l'étage sup.

2-(quasi idem shadows)
faire sauter ces hourdis qui je pense ne sont ni bon en acoustique, ni bon en isolation.
reposer un plafond en ba13 avec 20-25cm de ldr sous dalle et 5cm sous linteaux. je pense que l'isolation acoustique sera meilleur , mais la correction acoustique sera pas top.

en rapport avec le plafond,le sol est prévu en parquet (enfant+chien) avec un tapis devant l'écran.

:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:09

un très gros Up!!! :oops:

Enfin, le maçon a terminé la 1er partie de l’extension, donc pose des portes de garage, déménagement du garage actuel dans le nouveau ( en triant un petit peu au passage).
Et je peu attaquer ma salle hc ! :D

Réalisé : garage vidé et nettoyé. (C’est pas croyable ce qu’on peut accumuler avec le temps !),
Création de l’ouverture pour la porte fenêtre et pose de celle-ci avec volet.
Achat des lambourdes 60x40 pour l’ossature bois , du placo , LDV et LDR.

En Cours : Suppression des hourdis polystyrène (car c’est acoustiquement très mauvais),

A venir : pose de la structure Bois , pose de la LDV et LDR, électricité , câbles audio vidéo….
( ça devrait me tenir au chaud jusqu’à mi-janvier)


Le principe d’aménagement est le suivant :

-Isolation Murs extérieur par 10cm de LDV +2BA13
-Mur écran avec structure bois +30cm de LDV sous tissu tendu ( bass trap)
-Retour sur les cotés 1/3 avant avec 3cm de LDR+tissu tendu (pour les réflexions primaires)
-Sur les cloisons existantes: 2ème couche de BA13 pour améliorer l’isolation acoustique.
-Au plafond structure bois isolée de la dalle avec des silentblocs +placo acoustique (type pregybel) et 10-15cm de LDV
-Sol parquet collé

Pour les finitions……….. J’y suis pas encore !! :wink:

Toutes ressemblances avec des solutions techniques déjà évoquées sur ce Forum sont Totalement…….. :idee: Volontaire. Merci à vous. :wink:
Fichiers joints
hc 13.jpg
y a plus Ka…….
hc 13.jpg (54.53 Kio) Vu 3827 fois
hc 10.jpg
suppression des hourdis en cours (désolé pour la photo dégueu, j’ai pas d’apn, juste un caméscope num.)
hc 10.jpg (59.88 Kio) Vu 3826 fois
hc 9.jpg
porte fenêtre de la salle Hc depuis l’extérieur, escalier à venir sur la gauche pour accéder coté jardin piscine. Promis je ferai une inauguration cet été .
hc 9.jpg (53.9 Kio) Vu 3826 fois
hc 8.jpg
les nouveaux garages avec l’étage (annexe jardin à monter dessus->maçon la suite !)
hc 8.jpg (57.1 Kio) Vu 3826 fois
hc 5.jpg
test de suppression des hourdis polystyrène avant de tout casser : le gain en hauteur ne sera pas énorme, 2.15 au lieu de 2.10. je préfère réaliser une bonne isolation vis-à-vis des chambres au dessus.
hc 5.jpg (56.67 Kio) Vu 3826 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:13

la suite....
Fichiers joints
hc 4.jpg
le devant de la salle (fermeture de l’ouverture restante à faire)
hc 4.jpg (50.61 Kio) Vu 3820 fois
hc 2.jpg
Arrière gauche de la salle avec la porte fenêtre donnant coté garage. Le but étant de créer une pièce HC mais aussi multi-fonction (avec clim): HC et hifi, lecture , chambre d’amis avec salle de bain et accès autonome depuis l’extérieur, et peut être mêm
hc 2.jpg (50.24 Kio) Vu 3820 fois
hc1.jpg
Arrière droit de la salle. Il y aura le rack audio-video entre le pilier et la cloison, fermeture du mur du fond extérieur et ajout cloison avec porte coulissante de 1.4m (vers les gaines elec en attente) pour la sdb au fond. Porte existante donnant sur e
hc1.jpg (53.67 Kio) Vu 3820 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 26 Déc 2004 19:33

session destruction de l'habitation :lol:

en tous cas je confirme : l'isolation acoustique avec ou sans hourdis Polystirene par rapport aux pièces au dessus c'est pareil. Donc c'est une très bonne opération -> les 10cm de LDV+ BA13sur ossature Bois et fixation acoustique ça sera que meilleur :wink:
Fichiers joints
hc7.jpg
après avoir supprimé les hourdis.
hc7.jpg (67.49 Kio) Vu 3765 fois
hc6.jpg
avant
hc6.jpg (54.14 Kio) Vu 3765 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 04 Jan 2005 18:11

cette semaine, je réalise la structure primaire en bois. merci driggs pour ton site super détaillé. je vais y prendre pleins d'idées :wink:
la petite option que je rajoute sur ce type d'ossature bois, c'est le montage avec inserts et semelles en liège (4mm) pour les lambourdes contre les murs et au sol, et suspente avec insert caoutchouc pour le plafond : le but est de casser les ponts acoustiques possibles entre la structure primaire en bois et les murs existants.

désolé pas de photo car pas d'apn et le camescope num. est au sav avec mon projo.

:wink:
Fichiers joints
montage.JPG
montage.JPG (11.62 Kio) Vu 3600 fois
Dernière édition par lab le 05 Jan 2005 13:59, édité 1 fois.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:54

en passant ....

je suis assez admiratif il en faut du courage pour faire ca seul. je me représente pas trop le temps que ca doit bouffer :)
tu comptes en avoir pour combien de temps par curiosité ? tu te lances là-dedans avec des connaissances particulières en maçonnerie ou autre ingéniérie?

Bon courage :D
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2005 8:08

le temps.... je ne le compte plus, quand je vois certains avancer à une vitesse :o (RC76 dernièrement) je me demande comment ils font :wink:

rien que pour enlever les hourdis polystyrène, ça fait 4-5 jours plein (5 m3 de polystyrène à mettre en décheterie.
mon planning c'est : soirée et weekend jusqu'en mars-avril ( après je recommence les travaux extérieur)


pour les connaissances, je me fais aider par mon négociant en matériaux qui est super sympa (avec des prix pareil 8) ) et pour le gros oeuvre en maçonnerie, j'ai un maçon de façon à faire bien les choses et surtout avoir une garantie decenale sur le bati.
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 06 Jan 2005 18:08

je suis toujours dans le montage de la structure bois et j'ai attaqué le plafond aujourd'hui.

j'ai une question : j'ai la possibilité donner une forme incurvée vers le haut à mon plafond ou de le laisser plat avec les réglages des suspentes. la différence de hauteur peut être de 5cm sur 3m de large -> est ce que ça peut apporter quelque chose d'un point de vue acoustique ?? :idee:

en tous cas , le fait de désolidariser la structure bois du béton ça apporte vraiment un plus :D
j'ai fait le test comparatif en donnant des coups de marteau sur les lambourdes sans puis avec semelle acoustique, et perçoit vraiment la différence de propagation des coups dans le béton. Donc c'est tout bon pour les bruits d'impacts venant du dessus (chambres enfants).
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message