Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 351 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli DENON qui marche que d'un côté....

Message » 05 Jan 2005 1:10

Bonjour à tous et bonne année 2005 ! 
 
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider. 
 
 
 
Alors voilà. 
 
J'ai un ampli DENON PMA-1055R connecté à des enceintes Cabasse Jersey. Jusque là tout va bien sauf que tout à l'heure, je me suis rendu compte que j'avais du son que dans l'enceinte de gauche.. J'ai essayé d'inverser les branchements pour voir si c'était l'enceinte en cause ou l'ampli...et il semble que ce soit plutot l'ampli...  
 
En fait c'est la sortie ampli de DROITE qui semble ne plus marcher. Quand je branche l'enceinte droite sur la sortie ampli DROITE, j'ai rien...mais quand je branche l'enceinte droite sur la sortie ampli GAUCHE ...ça marche... 

J'ai vérifié les câbles ( 2 mm) et ils sont bons...
 
Ça veut dire que ma sortie ampli droite est morte ? Le bouton de serrage en plastique ? Electronique interne ? Si mon ampli est plus sous garantie, ça va chercher dans les combien d'€ ce genre de truc ? 
 
Vous pensez que ça pourrait être autre chose ? 
 
Merci pour votre aide ! 
 
A+ 
 
 
Hem
hemdale
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 0:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2005 2:22

et au niveau de l'ENTREE droite sur l'ampli ya quelque chose ou tu n'as testé qu'a la sortie ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Ben...ça remarche !

Message » 05 Jan 2005 2:41

Salut !

En fait, hier j'ai un peu déplacé ma chaine et cet aprem je n'avais vérifié que les connexions HP / ampli.

Un copain m'a conseillé de débrancher TOUS les connecteurs RCA et de TOUS les rebrancher.

Ben c'était tout bête, c'était juste le RCA rouge ampli / tuner qui était a mon avis en train de faire la gueule...je l'ai bien remis et ça remarche nickel !

Merci pour ta réponse en tous cas !

A+


Hem

:mdr:
hemdale
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Jan 2005 0:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2005 8:58

ton ampli hémiplégique s'est remis à marcher!

Alleluia!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2005 9:57

hemdale a écrit:Ben c'était tout bête


Parfois on cherche un moment. Une soudure coupée dans un câble RVB m'a occupé un bout de soirée, car j'ai certains appareils non hifi (console, TV, magnéto) reliés "en chaîne" à l'ampli. Il m'a fallu un peu de temps pour localiser la panne.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message