Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GRANDIOSE Ampli Intégré EUPHYA Symbiose 320

Message » 30 Nov 2004 13:03

meretsol a écrit:Cela ne doit pas représenter de PB. Tu peux (comme je le fais actuellement), brancher ton ampli A/V sur l'entrée A/V du Euphya. Commuter l' Euphya sur A/V, régler le volume de l'intégré à 12h00 (par exemple) et parfaire le réglage du volume général sur ton ampli A/V.
Ceci te permettra d'utiliser tes enceintes Hifi comme enceintes frontales en home cinéma.


Oh non... Je me suis toujours refusé a bidouiller pour utiliser mon installation...

Un bouton a pousser OK, mais la manip que tu proposes, le jours ou ma copine oublie :roll: , j'ai un tweeter qui saute :cry:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:03

eboissier a écrit:
meretsol a écrit:Cela ne doit pas représenter de PB. Tu peux (comme je le fais actuellement), brancher ton ampli A/V sur l'entrée A/V du Euphya. Commuter l' Euphya sur A/V, régler le volume de l'intégré à 12h00 (par exemple) et parfaire le réglage du volume général sur ton ampli A/V.
Ceci te permettra d'utiliser tes enceintes Hifi comme enceintes frontales en home cinéma.


Oh non... Je me suis toujours refusé a bidouiller pour utiliser mon installation...

Un bouton a pousser OK, mais la manip que tu proposes, le jours ou ma copine oublie :roll: , j'ai un tweeter qui saute :cry:


Ben non, parce que si elle oublie, le potard sera à un niveau normal et pas à midi donc aucun risque pour les enceintes.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter l'Euphya 320. Autant je n'aime pas les modèles en dessous, autant je trouve le Symbiose 320 excellentissime dans tous les registres.

Lors du salon ADHF, je l'ai entendu faire fonctionner plus que correctement les JMLab Alto Be.

C'est doux, riche, tendu en bas, suffisamment informatif et tout passe bien (sans trop de coloration apparente) sans aucune dureté. Une homogénéité et une cohérence exceptionnelles (le mariage avec les JMLab Be est très réussi.

Vraiment très bon et je lui cherche encore des défauts pour le prix (3800 euros aujourd'hui).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:17

RoroMinator a écrit:Ben non, parce que si elle oublie, le potard sera à un niveau normal et pas à midi donc aucun risque pour les enceintes.


Oui il a l'air de vraiment faire l'unanimité...
c'est pour cela que je me renseignais...

L'autre problème de l'utilisation du potard a midi, c'est la précision du volume d'écoute. En HC, cela contribue a l'homogeneite sonore. A moins que le potard soit cranté, on a jamais exactement la même écoute...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:57

eboissier a écrit:
RoroMinator a écrit:Ben non, parce que si elle oublie, le potard sera à un niveau normal et pas à midi donc aucun risque pour les enceintes.


Oui il a l'air de vraiment faire l'unanimité...
c'est pour cela que je me renseignais...

L'autre problème de l'utilisation du potard a midi, c'est la précision du volume d'écoute. En HC, cela contribue a l'homogeneite sonore. A moins que le potard soit cranté, on a jamais exactement la même écoute...


Si ça peut t'intéresser, Euphya devrait très prochainement sortir un bloc de puissance stéréo.

J'ai vu la présentation, ça promet du lourd, c'est clair, ce sera costaud.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:34

RoroMinator a écrit:Si ça peut t'intéresser, Euphya devrait très prochainement sortir un bloc de puissance stéréo.

J'ai vu la présentation, ça promet du lourd, c'est clair, ce sera costaud.


Oui, je vais suivre ca...

J'ai un peu chercher sur le net... Cette marque est invisible :o
Il faut vraiment le vouloir pour trouver de l'info...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2004 7:48

Salut,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu moi!
juste pour dire qu'avec des cadences, l'euphya 320 à réussi à ne pas satisfaire au moins une personne (voir quatre! qui ont écouté)
Les timbres et le détail, la douceur, le feutré: ok!
Mais les voix et instruments par échelonnés dans l'espace correctement! Un manque de matière flagrant, rien de charnel.
On en est pas revenu! à croire qu'il avait un problème. Tout à été fait: mise en phase, essaies de câblage en croisé pour rendre le bas plus propre...
Rien n'y fait: retour à l'envoyeur! et pas de réponse de Euphya...
Depuis, pour s'assurer que l'appareil n'était pas endommagé, on a écouté le 250 qui marche lui, mais là encore manque totale d'assise et de matière qui joue ensuite sur le rendu final.
Moi, je n'en reviens toujours pas!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:42

eboissier a écrit:L'autre problème de l'utilisation du potard a midi, c'est la précision du volume d'écoute. En HC, cela contribue a l'homogeneite sonore. A moins que le potard soit cranté, on a jamais exactement la même écoute...


Est ce que le potard est cranté sur l'Euphya pliz ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2005 10:58

eboissier a écrit:
eboissier a écrit:L'autre problème de l'utilisation du potard a midi, c'est la précision du volume d'écoute. En HC, cela contribue a l'homogeneite sonore. A moins que le potard soit cranté, on a jamais exactement la même écoute...


Est ce que le potard est cranté sur l'Euphya pliz ?


Non il n'est pas cranté, et sa position est un faux problème . Une dérive de quelques degrés sur sa position ne génère pas de déséquilibre ni d'influence sur l'homogénéité.
Je rappelle que l'oreille humaine moyenne est capable de percevoir une différence de niveau sonore de 3 db. Pour avoir 3 db de différence sur une paire d'enceintes il faut doubler la puissance de l'ampli. Donc une position de + - quelques degrés sur la position du curseur .......
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:05

meretsol a écrit:
Non il n'est pas cranté, et sa position est un faux problème . Une dérive de quelques degrés sur sa position ne génère pas de déséquilibre ni d'influence sur l'homogénéité.
Je rappelle que l'oreille humaine moyenne est capable de percevoir une différence de niveau sonore de 3 db. Pour avoir 3 db de différence sur une paire d'enceintes il faut doubler la puissance de l'ampli. Donc une position de + - quelques degrés sur la position du curseur .......


Merci pour ta réponse.

Par contre, je mettrais un bemol aux précisions que tu apportes.

A chaque modification de mon système HC, je refais un calibrage au sonomètre et apporte des modifications qui sont de l'ordre de 1 ou 2 dB.

Bien qu'effectivement il ne soit pas vraiment possible de ressentir avec précision la modification sur le moment, les effets sont bien sensibles sur l'homogeneité globale ressentie en 5.1.

Si tu n'as pas calibré ton système au sonomètre, je t'invite à le faire, le gain est en général significatif par rapport à un réglage à l'oreille.
Dernière édition par eboissier le 05 Jan 2005 11:13, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:09

dofé a écrit:Salut,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu moi!
juste pour dire qu'avec des cadences, l'euphya 320 à réussi à ne pas satisfaire au moins une personne (voir quatre! qui ont écouté)
Les timbres et le détail, la douceur, le feutré: ok!
Mais les voix et instruments par échelonnés dans l'espace correctement! Un manque de matière flagrant, rien de charnel.
On en est pas revenu! à croire qu'il avait un problème. Tout à été fait: mise en phase, essaies de câblage en croisé pour rendre le bas plus propre...
Rien n'y fait: retour à l'envoyeur! et pas de réponse de Euphya...
Depuis, pour s'assurer que l'appareil n'était pas endommagé, on a écouté le 250 qui marche lui, mais là encore manque totale d'assise et de matière qui joue ensuite sur le rendu final.
Moi, je n'en reviens toujours pas!


Plutôt etonnant en effet !
Revoir plutôt la mise en oeuvre , CD , supports, cables, local !

<<Rien n'y fait: retour à l'envoyeur! et pas de réponse de Euphya...>>
Que veux tu dire par cela ???
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:13

eboissier a écrit:
meretsol a écrit:
Non il n'est pas cranté, et sa position est un faux problème . Une dérive de quelques degrés sur sa position ne génère pas de déséquilibre ni d'influence sur l'homogénéité.
Je rappelle que l'oreille humaine moyenne est capable de percevoir une différence de niveau sonore de 3 db. Pour avoir 3 db de différence sur une paire d'enceintes il faut doubler la puissance de l'ampli. Donc une position de + - quelques degrés sur la position du curseur .......


Merci pour ta réponse.

Par contre, je mettrais un bemol aux précisions que tu apportes.

A chaque modification de mon système HC, je refais un calibrage au sonomètre et apporte des modifications qui sont de l'ordre de 1 ou 2 dB.

Bien qu'effectivement il ne soit pas vraiment possible de ressentir avec précision la modification sur le moment, son effet est bien sensible sur l'homogeneité global ressentie en 5.1.

Si tu n'as pas calibré ton système au sonomètre, je t'invite à le faire, le gain est en général signification par rapport à un réglage à l'oreille.


Avec un repère sur l'appareil et le bouton du volume, tu apporteras une divergence de volume de quelques mili-watts, donc d'un "pouillème" de db. Bravo à tes oreilles si tu entends les différences .
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 05 Jan 2005 11:17

meretsol a écrit:Avec un repère sur l'appareil et le bouton du volume, tu apporteras une divergence de volume de quelques mili-watts, donc d'un "pouillème" de db. Bravo à tes oreilles si tu entends les différences .


Je n'ai pas dis cela. En fait cela dépend de la sensibilite du potard, mais je vais essayé cette methode (si je mets la main sur un euphya bien sur ;-) )
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:02

meretsol a écrit:
eboissier a écrit:
eboissier a écrit:L'autre problème de l'utilisation du potard a midi, c'est la précision du volume d'écoute. En HC, cela contribue a l'homogeneite sonore. A moins que le potard soit cranté, on a jamais exactement la même écoute...


Est ce que le potard est cranté sur l'Euphya pliz ?


Non il n'est pas cranté, et sa position est un faux problème . Une dérive de quelques degrés sur sa position ne génère pas de déséquilibre ni d'influence sur l'homogénéité.
Je rappelle que l'oreille humaine moyenne est capable de percevoir une différence de niveau sonore de 3 db. Pour avoir 3 db de différence sur une paire d'enceintes il faut doubler la puissance de l'ampli. Donc une position de + - quelques degrés sur la position du curseur .......



Si j'ai bonne mémoire,ce n'est pas 3db mais 1 db pour la sensibilité de l'oreille humaine, c'est comme cela que la norme a été fixé.La plus petite différence de niveau que l'Homme puisse entendre est de 1db et effectivement, la puissance perçue double pour 3db.
:wink:
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 05 Jan 2005 17:33

jems a écrit:
meretsol a écrit:
eboissier a écrit:
eboissier a écrit:L'autre problème de l'utilisation du potard a midi, c'est la précision du volume d'écoute. En HC, cela contribue a l'homogeneite sonore. A moins que le potard soit cranté, on a jamais exactement la même écoute...


Est ce que le potard est cranté sur l'Euphya pliz ?


Non il n'est pas cranté, et sa position est un faux problème . Une dérive de quelques degrés sur sa position ne génère pas de déséquilibre ni d'influence sur l'homogénéité.
Je rappelle que l'oreille humaine moyenne est capable de percevoir une différence de niveau sonore de 3 db. Pour avoir 3 db de différence sur une paire d'enceintes il faut doubler la puissance de l'ampli. Donc une position de + - quelques degrés sur la position du curseur .......



Si j'ai bonne mémoire,ce n'est pas 3db mais 1 db pour la sensibilité de l'oreille humaine, c'est comme cela que la norme a été fixé.La plus petite différence de niveau que l'Homme puisse entendre est de 1db et effectivement, la puissance perçue double pour 3db.
:wink:


1db c'est possible pour "les très bons". C'est pour cela que je parle de "l'oreille moyenne : 3 db", c'est à dire la majorité d'entre nous!
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:28

En fait euphya n'a pas encore répondu à mon ami sur un possible problème sur l'exemplaire renvoyé.
Mais là je n'ai pas les dernières nouvelles... sauf que l'euphya va être remplacé par un ampli d'une autre marque: en recherche.
Pour le local, il est pas très bon, mais ça n'explique pas le niveau de qualité qu'il avait.
Bien que l'exemplaire ait sans doute un problème, l'écoute dans une bonne pièce d'écoute sur un bon euphya n'a pas complètement séduit non plus...
Je ne me l'explique toujours pas, j'avais entendu tant de bien sur cette association... peut-être que je m'attendais à trop.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message