Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1387 invités

Toutes les enceintes HiFi

quoi mettre avec Atoll ?

Message » 28 Déc 2004 12:18

mightydwarf a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Vous voulez vraiment qu'il les vende ses Evolution 3 ?! :o


J'ai un peu de mal à comprendre


Julien, aurais-tu abusé récemment des liquides qui généralement permettent au gosier d'un honnête homme de faire passer une dinde souvent un peu sèche? :mdr:
Si tu relis la fin du message d'Offrande 2 posts + haut, il est clair : on ne touche pas aux Evo3, quitte à acheter un cdp Audioaero, à déménager, à changer de copine... (non là je vais trop loin :oops: )
Bref, tout sauf changer d'enceintes. Et si notre ami envoyait un mail à JMR himself pour lui soumettre son problème et lui demander conseil? Il se ferait une joie de lui répondre!


J'ai bien lu, et on doit 4 à lui dire de ne pas s'en séparer... c'est peu quant même.

Sinon, pour info, JMR a lu ce thread (on a communiqué par mail), et il est comme moi: écoeuré !!!!


PS: Le liquide dont tu parles, c'est pour vendredi soir !!! :lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:48

nitrox a écrit:Kelinac + Atoll ? beuark! :evil:

Prévois des boules Quies!
:wink:


+1000 :mdr: :mdr: Faut vraiement aimer :o Bonjour l agressivite et les son projetes :-?
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:52

Tiens, kescekisepasse de particulier vendredi soir? :wink:
Moi je vais me faire une petite répétition ce soir avec un ami, histoire d'être entraîné pour le 31.
Et accessoirement écouter la chaîne qu'il vient de se constituer.
Bonne fin d'année, Julien, et fait provision de citrate de bétaïne, sait-on jamais... :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 28 Déc 2004 13:03

mightydwarf a écrit:Tiens, kescekisepasse de particulier vendredi soir? :wink:
Moi je vais me faire une petite répétition ce soir avec un ami, histoire d'être entraîné pour le 31.
Et accessoirement écouter la chaîne qu'il vient de se constituer.
Bonne fin d'année, Julien, et fait provision de citrate de bétaïne, sait-on jamais... :mdr:


Ivrogne !!!! :mdr:

Bonne Année à toi également ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

pourquoi pas de nouvelles JMR

Message » 31 Déc 2004 18:40

Salut à toi j ai des JMR Offrande au prix que tu demandes , rien a voir avec les Evo 3 , et JM Reynaud fait toutes ses démos avec des bi amp atoll ...
fred09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2004 12:11
Localisation: arièjo moun pais
  • offline

Message » 31 Déc 2004 19:20

fred09 a écrit:Salut à toi j ai des JMR Offrande au prix que tu demandes , rien a voir avec les Evo 3 , et JM Reynaud fait toutes ses démos avec des bi amp atoll ...


Tu peux argumenter sur "rien à voir avec les Evo3"?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

rien a voir

Message » 01 Jan 2005 14:03

Je connais tres bien les evo 3 et il n y a pas de comparaison avec l offrande . Le tweeter débafflé ça me gene et il s entend , il se fond pas bien avec le reste du spectre et donne cet équilibre montant à l enceinte . Niveau grave , l évo 3 est tres étrange , elle peut en délivrer beaucoup , mais la aussi la cohésion générale n est pas fameuse .Toujours par rapport à l offrande on est bien d accord , car l evo 3 reste une super enceinte dans sa gamme de prix , mais cette maigreur de la restitution a contribué à étiqueter les produits reynaud de "froids" .L offrande c est un autre monde , elle a une classe de restitution et une cohésion générale excellentes , ainsi que le grave qui ne manque jamais . Elle est sans défauts , et a mon avis c est par la qu elle peche , car il lui manque a mon gout un grain de folie . Si tu veux une enceinte parfaite , fonces sur une offrande
fred09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2004 12:11
Localisation: arièjo moun pais
  • offline

Message » 01 Jan 2005 15:30

les Atoll sont des cadeaux ! et vous n'en tenez pas toujours compte dans vos conseils... la décision de virer les atoll n'est pas simple pour notre ami
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 03 Jan 2005 13:37

MR panpan a écrit:les Atoll sont des cadeaux ! et vous n'en tenez pas toujours compte dans vos conseils... la décision de virer les atoll n'est pas simple pour notre ami


Si, détrompe toi !

Mais le problème de notre ami n'est vraiment pas simple, et ce n'est pas en changeant d'enceintes qu'il va le résoudre...

Je persiste à dire qu'en changeant de source, il y gagnerait...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Jan 2005 16:01

mon beau père à des jmr evo3 et franchement le rock passe trés bien .
La première fois que j'ai entendu de la musique sur des jmr evo3 j'ai eu des frissons , le son était tellement beau que ...
Bilan aujourd'hui j'ai un système complet de jmr !

Pour l'écout ede evo3 c'était sur un rotel 2X 35W ou 2*50w je sais + et la platine cd était une micromega . J'ai fait dans un auditorium des écoutes avec un atoll en ampli , rien a dire, c'était beau.
Bref je ne pense pas que la solution est de changer d'enceintes car les eco3 sont sublimes.

Quand à ma prochaine évolution ( lorsque j'aurai l'argent ) sera un ensemble pr 5.1 , AM100 et AV100 de chez ATOLL ! sur mes reynauds évidemment .

Bonne année au passage
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 05 Jan 2005 16:56

+1 :D
Et salut à toi Lillois :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Jan 2005 17:29

+2 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 18:13

salut Vimsky,

moi non plus je ne comprend pas trop. Soit tu es vraiment très exigeant, soit il y a un problème dans ton installation. Bien sûr il existe mieux, mais ça doit déjà marcher rudement bien (en tout cas je suis très content de l'association cd100 + bloc de puissance Atoll sur des Elipson P3 qui doivent pourtant être un gros cran en dessous de tes JMR)

Qu'utilise-tu comme cable de modulation et cable HP?
Ta version de CD100 est-elle la première ou la seconde?
que reproches-tu plus précisément à ta config sur du rock?
(écoutes-tu de loin dans une grande pièce?)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

atoll+jmr

Message » 07 Mar 2005 19:19

kandinsky et les autres,
Je voudrais me lancer dans le HC mais j'ai le même problème que notre ami les évolution 3 ne sont pas universelles à mon goût. J'utilise des QED génésis silver spiral en modultion et hp et vous?
Cela résouderais peut être mon problème! Les MPC mélodies sont-ils appropriés?
Quels sont ceux qui se sont lancés dans cette aventure et votre configuration?
Y at il une grosse différence entre la version 2001 et 2003 des évolutions3
Merci pou vos réponses.
:idee:
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:23

Mc Coy a écrit:kandinsky et les autres,
Je voudrais me lancer dans le HC mais j'ai le même problème que notre ami les évolution 3 ne sont pas universelles à mon goût. J'utilise des QED génésis silver spiral en modultion et hp et vous?
Cela résouderais peut être mon problème! Les MPC mélodies sont-ils appropriés?
Quels sont ceux qui se sont lancés dans cette aventure et votre configuration?
Y at il une grosse différence entre la version 2001 et 2003 des évolutions3
Merci pou vos réponses.
:idee:


Une question: tu as quoi comme électronique ?

Si tu veux rendre les Evolution 3 universelles, tu perdras ton temps car ce n'est pas possible. Elles ne vont pas te faire trembler les murs avec de la Techno ou du hard Metal (quoique, chez moi, elles y arrivent !).
Un changement d'électronique t'apportera plus qu'un changement de câbles...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message