Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque HIFI : parlez moi des casques STAX

Message » 17 Nov 2003 12:58

je peux retrouver la filière pour le Japon, deux secondes :D

voila : www.eifl.co.jp
email (en anglais) : kojieifl@saturn.netspace.or.jp
telephone : +81-(0)42-956-1178

c'est la filière utilisée sur head fi, pas de problemes connus. Mais evidemment, je n'offre pas de garantie :-?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2003 8:11

Merci "00940" pour ton adresse.

J'ai consulté le site, puis demandé un prix par courriel (c'est leur procédure).
L'ensemble Signature System II" (casque SR 404 Signature + ampli SRM-006t) est vendu 1 180 US$ + port vers la France (ou Belgique j'imagine) 120 US$, soit 1 300 US$.
Cela fait dans les 1 370 euros livré, avec les droits et taxes, donc un peu moins cher que depuis les USA (et nettement moins cher qu'en France, j'ai un prix à 2 180 euros).
xavier55
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2003 10:44
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Nov 2003 12:40

Vous pensez que cela vaut le coup de brancher un stax sur un petit NAD 542 ou cambridge ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 20 Nov 2003 17:53

L'avantage de Stax est qu'il fourni l'ampli avec le casque (à cause de la techno spécifique) et ce point est fondamental car l'impédance des casques "normaux" est très variable :

Sony CD2000 : 32 Ohms typique
Senheiser HD600 : 300 Ohms typique

Il faut donc que l'ampli soit en adéquation avec l'impédance du casque et bien des déceptions sont dues à un non respect de ce point.

Perso j'utilise un ampli pro Lake people G94 légèrement modifié (chgt d'AOP 5532 -> 2134 et bientôt 8620) avec un CD2000 et le résultat est (AMHA) d'un rapport qualité prix imbattable. Le G94 a un schéma d'amplification optimisé pour les casques basse impédance.

Auparavant, j'avais longuement écouté le CD2000 avec un X-Cans (prêté pdt un mois par un copain) et le G94 est largement devant (tout le côté un peu touffu du CD2000 ds les médium s'est complètement délié pour offrir un message de grande précision).

J'ai ensuite écouté le HD600 d'un ami sur le G94. C'était comique : on avait l'impression d'écouter un caque à 5 euros :lol: : tout était ramassé dans les médiums => comme si on avait mis un gros filtre passe bande sur le casque... Les aigus avaient complètement disparu et les basses étaient tellement molles qu'elles s'évanouissait littéralement. Par contre, le X-Cans drive bcp mieux le HD600 que le CD2000, notamment ds les médium.

Donc qd on achète un casque, on achète en fait un "couple" qui doit aller ensemble.

Avec Stax, on a plus le soucis de l'alliance :wink:

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 20 Nov 2003 19:31

tu crois ca :wink:

pour le moment, la grande mode aux usa, c'est de se faire construire des amplis pour stax. D'après les possesseurs d'omega 2, c'est l'ampli stax le bouchon, pas le casque. Donc, le KGSS (Kevin Gilmore Solid State) est à la mode. Comptez 1500$ en piece et la main d'oeuvre en sus.

En plus, Kevin Gilmore vient de sortir un ampli pour stax hybride, 1000$ de plus :roll:
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2005 22:24

Salut,

Quelqu'un a commandé depuis, avec le dollard notamment ?

a+
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

casque stax

Message » 05 Jan 2005 23:22

modéré par rodjeur:pas de PA en dehors du forum prévu;merci.
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:28

Salut,

Je ne peux te répndre que relativement au Stax srm-001, le plus petit des casques stax, conçu pour une utilisation nomade. Ultra-léger, doté d'un petit ampli dédié pour la gestion de l'electrostatique, il me sert à l'écoute des mds sur baladeur MD, lorsque je ne suis pas chez moi.
La qualité est époustouflante si on la compare à tous les autres casques nomades ; et elle reste tout à fait impressionnante même sur des écoutes sur chaîne hifi. Je l'ai par exemple comparé à des GRADO et SENNHEISER audiophiles (sans ampli dédié) directement sur la source, et il tenait presque le duel.
Le son est totalement pur, précis et il n'y a AUCUN souffle (ce qui correspond aussi à mon goût).
Je suppose que les casques haut de gamme (Stax SRS-4040) doivent être époustouflants si l'on apprécie la signature sonore de l'éléctrostatique (moi je suis fan)


Et puis c'est un peu magique de se dire que c'est de l'air qui transmet le message sonore...
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:16

Hop_Hop_Hop a écrit:Et puis c'est un peu magique de se dire que c'est de l'air qui transmet le message sonore...


Bin, euuuuh, comment dire...
Je veux pas jouer les pinailleurs, mais c'est toujours l'air, qui transmet le message sonore.
Quelle que soit la technique d'émission, électrostatique ou électrodynamique...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:51

patyat a écrit:
Hop_Hop_Hop a écrit:Et puis c'est un peu magique de se dire que c'est de l'air qui transmet le message sonore...


Bin, euuuuh, comment dire...
Je veux pas jouer les pinailleurs, mais c'est toujours l'air, qui transmet le message sonore.
Quelle que soit la technique d'émission, électrostatique ou électrodynamique...

A+

Yves.


Non, non, non, y avait pas d'air autour de l'Etoile de la Mort, et ça explose pourtant en THX.

Bon, OK, je laisse tomber... :oops:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:30

BobTocque a écrit:Non, non, non, y avait pas d'air autour de l'Etoile de la Mort, et ça explose pourtant en THX.


C'est ce que j'ai toujours cru. Mais c'est là où j'ai compris qu'ils nous mentaient, les americains (in english : the brainless people). Ya forcement de l'air, passkeu l'étoile, quand elle explose, elle fait de la fumée que même on la voit depuis le sol de la petite lune des Ewoks (ou kek chose comme ça).
En fait, Luke Skywalker, eh bin il est pas dans le vrai espace !!


C'est dingue, hein ?

:mdr:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 17 Nov 2013 18:37

J'ai pour projet l’acquisition d'un ensemble SR404 signature + SRM 006t et ce au japon. Ma question potera sur le transfo d'adaptation de tension.
Ce dernier est-il fourni systématiquement avec l'achat de cet ensemble et compris dans le prix donné ?
Merci
Spriralite
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Sep 2011 14:25
  • offline

Message » 17 Nov 2013 18:48

A priori non.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:18

Les casques Stax sont très bons, c'est un fait, mais pour moi, ce n'est pas forcément le graal ultime. Les casques électrodynamique progressent beaucoup aussi et offrent des choses éminemment intéressantes à tarifs humains. Stax est UN constructeur de systèmes, parmi d'autres, avec une aura particulière certes (et mérité dans une certaine mesure), mais il y'a d'autres solutions aussi pour se faire très plaisir au casque :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message