Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, DOLBY ONE, e.big, Gyves, JeanLuc974, methodman, moglo, vinsize, zeh et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage ampli yamaha RX-V750

Message » 29 Déc 2004 13:50

salut a tous

bon je vais faire ici un résumé d'a peu prés toutes les questions que je me pose a la lecture de la notice de cet ampli.J'espere que vs ne m'en voudrez pas trop car je suis un débutant et dc j'ai des question un peu c...

-Tout d'abord concernant la fonction "Autosetup":je lis que toutes les enceintes seront réglées de façon egale(meme distance,meme puissance;etc...).
Avec tous les autres amplis HC que j'ai eu ,il était préconisé de pousser un peu plus la centale pour ameliorer les effest?

-La fréquence de recoupement:quelle valeur dois je utiliser avec un systeme 5.1 Sony (835 ED,enceinte Pascal)?

-La phase du caisson:sur mon caisson sony il recommande de placer la phase sur "reverse".Dois-je placer,dans ce cas la, la phase de l'ampli aussi sur "reverse" ou sur "normal"?

-Le selecteur d'impedance:a droite ou a gauche , sachant que mes enceinte "Pascal" sont en 8 ohms? Je trouve la notice pas trés claire a ce sujet...

-Raccordement pour utiliser l'osd:comment doit-on raccorder l'ampli a la tv pour beneficier de l'osd (sur quelle entrée ou sortie de l'amplis.Avec du s-video est ce possible?

-Enfin,la derniere question s'adresse aux utilisateur de PC:J'ai une carte son (sur mon pc) crétive soun blaster Audigy 2 avec une sortie numérique sous forme de prise "jack.Je voudrais relier cette sortie sur l'amplis ds l'espiore de benificier du son 5.1 qd je regarde un dvd depuis mon pc via la tv.
Est-ce possible?Quel raccord utiliser?(Jack-coaxial?)Sur quelle prise de l'amplis je raccorde tous ça?

bon ,un grand merci a tous ceux qui m'auront lus jusqu'au bout et encore plus a ceux qui me répondront.

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 29 Déc 2004 14:57

Salut !

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Tout d'abord concernant la fonction "Autosetup":je lis que toutes les enceintes seront réglées de façon egale(meme distance,meme puissance;etc...).
Avec tous les autres amplis HC que j'ai eu ,il était préconisé de pousser un peu plus la centale pour ameliorer les effest?

Perso, je ne n'ai pas cette fonction sur mon ampli, mais je préconiserais plutôt d'avoir un niveau équivalent sur toutes les enceintes, quitte à pousser le volume pour avoir de bons dialogues (l'ampli possède assez de patate pour cela).
La fréquence de recoupement:quelle valeur dois je utiliser avec un systeme 5.1 Sony (835 ED,enceinte Pascal)?

Ca dépend de la capacité de tes enceintes à descendre dans le bas du spectre sonore et aussi de ton caisson. En tout cas, mieux vaut prendre la fréquence sonore minimum de l'enceinte qui descend le moins bas dans les graves (donc surement ta centrale). Perso, je n'ai pas le choix de la coupure sur le mien donc la question est réglée :mdr: :wink:.
La phase du caisson:sur mon caisson sony il recommande de placer la phase sur "reverse".Dois-je placer,dans ce cas la, la phase de l'ampli aussi sur "reverse" ou sur "normal"?

Pour cela, il faut que tu testes, ca dépends du caisson, de la pièce, etc... Perso, je suis en reverse, car en normal, les basses tapent trop et on entends mal les infra-graves...
Par contre je ne comprends pas ton option "reverse" sur l'ampli... Qu'est-ce ?
Le selecteur d'impedance:a droite ou a gauche , sachant que mes enceinte "Pascal" sont en 8 ohms? Je trouve la notice pas trés claire a ce sujet...

Normalement, si tes enceintes sont toutes en 8 Ohms, il faudrait mettre le sélecteur sur 8 Ohms, mais testes car tu peux avoir des enceintes qui fonctionnent mieux sous le sélecteur 4 Ohms (perso, j'ai des enceintes 6 Ohms, le sélecteur est sur 4 Ohms).
Raccordement pour utiliser l'osd:comment doit-on raccorder l'ampli a la tv pour beneficier de l'osd (sur quelle entrée ou sortie de l'amplis.Avec du s-video est ce possible?

Je n'ai pas cette fonction, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais normalement, je pense qu'il suffit de brancher l'ampli à la tv, et ce, par n'importe quels types de sortie (composite, S-Vidéo, yuv (?)).
Enfin,la derniere question s'adresse aux utilisateur de PC:J'ai une carte son (sur mon pc) crétive soun blaster Audigy 2 avec une sortie numérique sous forme de prise "jack.Je voudrais relier cette sortie sur l'amplis ds l'espiore de benificier du son 5.1 qd je regarde un dvd depuis mon pc via la tv.
Est-ce possible?Quel raccord utiliser?(Jack-coaxial?)Sur quelle prise de l'amplis je raccorde tous ça?

Es-tu sûr que c'est une sortie numérique ? Dans ce cas, c'est une sortie SPDIF. Et il est possible de la relier à l'ampli, mais je ne saurais pas te dire comment (perso, j'ai une sortie optique sur ma carte mère, c'est plus simple, même si je ne m'en sers pas, j'ai testé au moins pour voir si cela fonctionnait bien... Réponse oui 8)).

J'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage !

P.S. : je vois que tu as déjà posté sur le topic officiel, mais pour d'autres personnes, je mets le lien : RXV 750

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Déc 2004 21:54

Salut Lulu
Déja un grand merci pour le temps que tu m'as consacré:c'est trés sympa.
Je te remercie aussi pour tes réponses qui pour certaines m'éclaire.

En revanche il reste quelque point obscure:

-"La fréquence de recoupement:quelle valeur dois je utiliser avec un systeme 5.1 Sony (835 ED,enceinte Pascal)?"

Je précise que sur ce caisson on ne peut pas agir,mais l'action se ait apparement depuis l'amplis.sur la notice de l'ampli,on peut lire:"fréquence de recoupement a 40Hz,60,80,90,100,110,120,160,et 200Hz.por moi c'est du chinois.

-La phase du caisson:en fait ce que je voudrais savoir c'est si le caisson et l'amplis doivent avoir impérativement la meme phase?
L'amplis a apparement cette fonction de modification de la phase...

-Raccordement pour utiliser l'osd:voir post précedent:si quelqu'un a fait ce raccordement qu'il m'explique...c'est pas claire.

-Oui je suis sur qu'il s'agit d'une sortie numerique(spdif,je crois)

Voili voilou

En vous remerciant
A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 31 Déc 2004 16:09

Salut
Un petit up ds l'espoir que qq'un vienne completer les infos que m'a trés gentillement donné Lulu
Merci
A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 31 Déc 2004 16:36

thalés a écrit:Salut Lulu
Déja un grand merci pour le temps que tu m'as consacré:c'est trés sympa.
Je te remercie aussi pour tes réponses qui pour certaines m'éclaire.

Pas de problème !
thalés a écrit:En revanche il reste quelque point obscure:

-"La fréquence de recoupement:quelle valeur dois je utiliser avec un systeme 5.1 Sony (835 ED,enceinte Pascal)?"

Je précise que sur ce caisson on ne peut pas agir,mais l'action se ait apparement depuis l'amplis.sur la notice de l'ampli,on peut lire:"fréquence de recoupement a 40Hz,60,80,90,100,110,120,160,et 200Hz.por moi c'est du chinois.

Justement, ces fréquences peuvent être ajustées pour que tes enceintes soient coupées (s'il y a besoin) au plus bas de leurs capacités (=paramétrage small). Par exemple, si ton enceinte la moins "performante" est donnée sur la documentation comme fonctionnant entre 70 Hz et 20 000 Hz, tu sais que vers les 70 Hz (théoriques), ton enceinte ne restituera pas les sons <70 Hz. Donc c'est mieux si c'est le caisson qui s'en charge.
Ainsi, il te faut savoir quelle enceinte descend le moins bas en fréquence pour pouvoir paramétrer l'ampli de telle façon qu'il n'y ait pas de pertes d'infos. Dans mon exemple, il faudrait paramétrer cette enceinte en "small" et mettre la coupure au niveau de l'ampli à 60 ou 80.
Bien sûr si tes enceintes sont de grosses colonnes qui donnent des basses profondes, il est peut-être judicieux de les paramétrer en "large". Je ne sais pas si je suis clair :mdr:...
thalés a écrit:-La phase du caisson:en fait ce que je voudrais savoir c'est si le caisson et l'amplis doivent avoir impérativement la meme phase?
L'amplis a apparement cette fonction de modification de la phase...

La phase du caisson n'a rien à voir avec l'ampli. C'est une propriété du caisson qui te permet de changer la restitution des graves. Il faut tester les deux phases et choisir celle qui te paraît rendre les basses qui te plaisent et te paraissent ni trop fortes ni trop faibles.
Pour te donner une idée, (si je ne me goure pas), c'est comme inverser le + et le - au niveau d'une enceinte, les hp vont marcher à l'envers, soit de l'avant vers l'arrière soit l'inverse (il faut impérativement que toutes les enceintes soient bien branchées à ce niveau : respects du + et du - !).
thalés a écrit:-Raccordement pour utiliser l'osd:voir post précedent:si quelqu'un a fait ce raccordement qu'il m'explique...c'est pas claire.

Normalement ça devrait fonctionner en reliant la sortie "monitor" ou "tv" au niveau de l'ampli et de la brancher sur ta tv (en péritel ou s-vidéo si tu peux).
thalés a écrit:-Oui je suis sur qu'il s'agit d'une sortie numerique(spdif,je crois)

Ok dans ce cas ça doit fonctionner. Pour plus d'infos, fais un tour dans la section pc-hc.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 31 Déc 2004 16:50

thalés a écrit:Salut Lulu
Déja un grand merci pour le temps que tu m'as consacré:c'est trés sympa.
Je te remercie aussi pour tes réponses qui pour certaines m'éclaire.

En revanche il reste quelque point obscure:

-"La fréquence de recoupement:quelle valeur dois je utiliser avec un systeme 5.1 Sony (835 ED,enceinte Pascal)?"

Je précise que sur ce caisson on ne peut pas agir,mais l'action se ait apparement depuis l'amplis.sur la notice de l'ampli,on peut lire:"fréquence de recoupement a 40Hz,60,80,90,100,110,120,160,et 200Hz.por moi c'est du chinois.

Il faut couper 10 ou 15 Hz plus haut que ne peuvent descendre tes enceintes, si tes pascal descendent a 150 HZ, tu met 160 a peu pres, voila.

-La phase du caisson:en fait ce que je voudrais savoir c'est si le caisson et l'amplis doivent avoir impérativement la meme phase?
L'amplis a apparement cette fonction de modification de la phase...

L'ampli n'a pas de phase pour le caison, on choisis la phase du caisson selon sa position par rapport aux autres enceintes, en général dans une config de base pas la pein d'y toucher, au pire tu teste et tu vois ce qui te plait le plus.

-Raccordement pour utiliser l'osd:voir post précedent:si quelqu'un a fait ce raccordement qu'il m'explique...c'est pas claire.

Pour l'osd tu branches un cable composite ou svideo sur la sortie monitor de l'ampli et tu vas jusqu'a la télé c'est tout.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Déc 2004 16:52

thalés a écrit:Salut Lulu
Déja un grand merci pour le temps que tu m'as consacré:c'est trés sympa.
Je te remercie aussi pour tes réponses qui pour certaines m'éclaire.

En revanche il reste quelque point obscure:

-"La fréquence de recoupement:quelle valeur dois je utiliser avec un systeme 5.1 Sony (835 ED,enceinte Pascal)?"

Je précise que sur ce caisson on ne peut pas agir,mais l'action se ait apparement depuis l'amplis.sur la notice de l'ampli,on peut lire:"fréquence de recoupement a 40Hz,60,80,90,100,110,120,160,et 200Hz.por moi c'est du chinois.

Il faut couper 10 ou 15 Hz plus haut que ne peuvent descendre tes enceintes, si tes pascal descendent a 150 HZ, tu met 160 a peu pres, voila.

-La phase du caisson:en fait ce que je voudrais savoir c'est si le caisson et l'amplis doivent avoir impérativement la meme phase?
L'amplis a apparement cette fonction de modification de la phase...

L'ampli n'a pas de phase pour le caison, on choisis la phase du caisson selon sa position par rapport aux autres enceintes, en général dans une config de base pas la pein d'y toucher, au pire tu teste et tu vois ce qui te plait le plus.

-Raccordement pour utiliser l'osd:voir post précedent:si quelqu'un a fait ce raccordement qu'il m'explique...c'est pas claire.

Pour l'osd tu branches un cable composite ou svideo sur la sortie monitor de l'ampli et tu vas jusqu'a la télé c'est tout.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Jan 2005 13:28

Salut Lulu,salut thegimly

pour commencer je vous adresse(ainsi qu'a tous les forumeurs de ce maagnifique site) tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Je vous remercie a tous les deux;vos explications st trés claires et la ,j'ai tous compris me semble t'il...nikel(je suis moin c..qu'avant,lol.

A bientot
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Jan 2005 13:49

Tant mieuxa lors, amuse toi bien maintenant, et si tu patauges encore, n'hesites pas :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Jan 2005 18:04

Oups!
je viens de controler la capacité de mes enceintes et elles vont de 120 hz a 170000 hz.

En suivant ce que vous me dites,il faudrais pouvoir regler l'amplis sur 130 hz.Hors l'amplis ne propose pas ces valeurs.Il me reste comme choix soit:-120hz(comme pour mes enceintes)
-160 hz

Quel serait la meilleurs valeurs?
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 02 Jan 2005 18:42

Met 160 alors.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Jan 2005 18:50

Tant mieux si le rendu est meilleur, c'est le but :wink:.

Bonne année à tous !!

P.S. : tu voulais surement dire de 120 Hz à 17000 Hz :mdr:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2005 2:04

Salut

Merci pour vos réponses.

Je viens d'installer cet amplis et je n'ai méme pas eu le temps de le réler car il est défécteux!

Gros grésillement,voir pas de son, ,méme qd il n'y a aucune source de reliées...Un peu comme qd on est ds une voiture et que l'on a une mauvaise reception radio ,en pire)

Je viens de le renvoyer chez Hifissimo(j'habite a 750 Km de ce magasin...ds le sud de la France).

Je suis désesperé....je n'ai plus de son (hors mis le pc).

Enfin les gars que j'ai eu au telephone m'ont parus super sympa et surtout trés "pro" et j'avous que j'ai rarement vus qq'un d'aussi "carré";il m'a rappellé au bout d'une heure pour savoir ou j'en étais avec l'amplis...Merci a eux.

Je pense que je ferais ,demain un copier coller ds un nv post,car je n'ai pas encore lus de post concernant les pbs eventuels de cet amplis...juste pour en savoir un peu plus
A+

Maintenant j'attends...snif,snif...
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 15 Jan 2005 23:41

Salut

J'avais zappé une de tes interogation Lulu:c'est bien de 120hz a 70000hz (c'est ce qui est indiqué sur la fiche technique de ces enceintes).
D'ailleurs j'ain une petite question qui est en rapport avec ces fréquences:
-on vient de me donner une paire d'enceinte centrale neuve,mais de modele plutot ancien.A la base il s'agissait d'enceinte centrale.Leur capacité va de 60 hz a 20000 hz seulement (ce sont des Pioneer).

Je compte les utiliser comme enceinte de présence ,elles accompagneront dc les effet ds les enceintes avant.Est ce que la difference de "hz" entre mes sony et celles ci est grave?
Mon choix est il judicieux sachant qu'elles ne seront active que ds certain champs sonore dsp.
Ou vaut'il mieux que je les place en "surround back" un complément des enceintes arrieres?
Merci
a+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 16 Jan 2005 4:09

Teste donc ...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron