Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme Amplis Yamaha RX-V750

Message » 06 Jan 2005 15:41

Salut


Je viens d'installer cet amplis et je n'ai méme pas eu le temps de le régler car il est défécteux!

Gros grésillement,voir pas de son, ,méme qd il n'y a aucune source de reliées...Un peu comme qd on est ds une voiture et que l'on a une mauvaise reception radio ,en pire)

Je viens de le renvoyer chez Hifissimo(j'habite a 750 Km de ce magasin...ds le sud de la France).

Je suis désesperé....je n'ai plus de son (hors mis le pc).

Enfin les gars que j'ai eu au telephone m'ont parus super sympa et surtout trés "pro" et j'avous que j'ai rarement vus qq'un d'aussi "carré";il m'a rappellé au bout d'une heure pour savoir ou j'en étais avec l'amplis...Merci a eux.

Je me suis permis de faire un nouveau post car je n'ai pas lu,me semble t'il ,encore de post concernant les pbs eventuels de cet amplis...juste pour en savoir un peu plus
A+

Maintenant j'attends...snif,snif...
Dernière édition par thalés le 04 Avr 2005 17:03, édité 2 fois.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 06 Jan 2005 15:45

Bon courage à toi !

Au moins, les problèmes ne concernent que l'amplificateur. Ils te l'échangent ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Jan 2005 16:25

Yamaha beneficie pourtant d'une reputation de solidité ...

Peut etre à t'il subit un choc lors du transport ... Je n'ai pas commandé le mien chez Hifissimo mais chez rueducommerce.com, et c'etait un des points qui me faisait peur pour l'achat sur le net : Le passage sur le terrain de Basket que constitue les transporteur ou laposte !! En tout cas Agreablement supris par l'emballage : Boite Yamaha dans une autre boite du transoprteur, elle meme calé dans lde la "moumoutte" amortissante.

Par curiosité , ca t'a couté combien en frais de renvoie pour un ampli de ce poids (15 Kg il me semble non ?)

P.S : J'ai recu mon RXV-650 aujourd'hui meme d'ailleur, on s'en fou mais bon, j'adore le son Yamaha et particulierement avec mes TLX 320 :))
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2005 0:01

Bonsoir a tous

non,non,on ne sait pas bien compris:je n'ai pas acheter cet amplis via le net.J'avais ,a l'occasion des fetes un membre de ma famille qui est allé passer le reveillons prés de velizy;j'en ai profité pour qu'il passe chez hiffissimo prendre l'amplis.

dc je suis sure que le probléme ne vient pas du transport.

Enfin pour info,il me semble que via le net, hiffissimo ne prends que 15 euros de frais de transport.Mais ça faut demander a JPG ,ou va voir sur leur sitre qui est trés bien.

Pour te répondre Lulu,je n'ai eu cet amplis que hier et la facture et du 26.12.04.Le technicien a Bezon m'a répondu que malgré les 2 jours de "dépassement" (par rapport au delai de 7 jours) il etait ok pour un remplacement.Remplacement dépendant du magasin de velizy.
le vendeur(de Velisy) me dit qu'il va faire son possible (c'est déja moins sure...).
dc en gros Je ne sais pas...

Mais ce qui est sure c'est que j'ai rarement vue une "maison" aussi sérieuse(et ce n'est pas de la pédagogie a 2 balle).

a+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 07 Jan 2005 0:40

Ok, c'est bon à savoir. J'espère que tout le monde s'y retrouvera sans encombres. Surtout ne te fais pas des idées sur Yamaha, les pannes sont plus rares chez eux d'habitudes.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 15 Jan 2005 23:29

<salut
Juste pour dire que hiffissimo me l'a échangeé et tous ça en moin d'une semaine.
Alors bravo ,c'est la premiere fois que je rencontre un vendeur sérieux!
Mille merci
A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 18 Jan 2005 20:35

Salut

Bon ,mon bonheur aura était de courte durée!!!

Tout D'abord voici ma config: -amplis Yamaha RX V750 T
-lecteur dvd sony
-liaison en cable optique
Systeme acoustique répartis comme suit:- 3 enceintes avant (Avant Gauche,avant droit et centrale) + - 2 enceintes dite "de présence".Voila pour l'avant.
- 2 enceinte surround
+ - 2 enceinte "surround back".Voila pour l'arrierre.
- 1 caisson de basse actif.

J'ai reçus l'amplis jeudi et je n'ai pus l'installer que ce week-end.
et la je rencontre 3 problémes:-2 avec l'amplis
-1 avec le service technique de hiffissimo.

Je m'explique:

Je place un cd audio et la le son steréo et "correcte" pour un amplis home cinéma.Jusque la tous va bien.

Je place un dvd encodé en dolby digitale 5.1 ,un autre en DD DTS et un autre en DTS amelioré.Et bien les dialogues ne sont restitués que par l'enceinte centrale!
De plus les voies avant droite et gauche ne servent qu'a restituer des effets (role des voies surround ,qui restent elles casi innactivent).
Au passage a chaque fois que je change de chapitre (ds un film) manuellement un gros "clique" se fait entendre via l'amplis.

enfin je ne peux disposer que de trés peux de champs sonore different ce qui est en contradiction avec la notice :il y a dc un PB!

Le voyant "optimizer" reste en permanance allumé????

Voila pour les pbs de cet amplis.

Maintenant ce qui va etre encore plus dure a gerer ,c'est l'entetement du technicien qui a légerement tendance a me prendre pour un débile profond:im me dit que topus ça est normale.
Dc pour lui qu'en dolby digitale je n'ai les dialogues que sur la voie centrale,qu'a l'arrierre il n'y est rien qui se passe etc...tous ça c'est normale.

j'aimerais avoir votre avis sur la question .Le prix de cet amplis représente la moitie de mon salaire.
Si effectivement cela était normale ,je seais énormément déçus et j'adresserais sincérement mes excuses a ce technicien.

en espérant une réponse
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 18 Jan 2005 21:06

bonsoir .

je connais une personne de mon entourage qui à le yam350 et ses vrai à chaque foi qu'il change de mode ou autre un clic se fait entendre mais bon !!!!!.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2005 21:54

Salut
Ouais l'histoire du clique c'est une chose mais ce qui m'inquite le plus c'est le "pb" de la restitution du 5.1 .
Il y a sur ce fabuleux site des Pro (n'est ce pas JPG) et d'autre gars caler.Alors par pitié expliquez moi ce pb de 5.1 (si pb il y a)
Help...repondez moi.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 18 Jan 2005 22:49

Une réponse concrete par les utilisateurs de 5.1....????
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 18 Jan 2005 23:09

J'ai aussi un "clac" quand je passe de la stéréo à un mode dsp ou une restitution sur plusieurs canaux (DD/DTS).
Par contre, je serais d'avis que tu mettes un dvd que tu possèdes et que quelqu'un possederait également (donc un classique si possible :mdr:) et comparer un morceau du film.

Question bête : les enceintes sont bien paramétrées + les niveaux je suppose ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 19 Jan 2005 0:17

Salut Lulu
ça fait plaisir de te lire...

En fait ce claque ce produit efectivement qd on change de mode,de champs sonore;etc....mais ça je crois que c'est normale.Le claque dt je parle se produit qd je passe d'un chapitre a l'autre.mais honnetement j'ai essayé il ya une heure et cela ne le fait pas...alors est ce que la chauffe de l'amplis peut etre a l'origine de ce pb? car hier il a tourné 5 heures d'affiller...

Qt au pb 5.1 et restitutions des voies...

pour le film essayons avec kill Bill vol 1?Je vous laisse le choix du passage...C'est vrais qu'il serait interessant de voir ce que peux reprodiure votre amplis (meme ref)et le mien.Au moin on sera fixé.

et oui les enceintes st bien parametrées ,je l'ai fait avec la fonction "auto setup" et son espece de micro.

Je suis claqué alors je vous dit bonne nuit et on continuera demain
A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 19 Jan 2005 1:05

thalès a écrit:Salut Lulu
ça fait plaisir de te lire...

Salut thalès :), de même mais dommage que ce soit pour des problèmes (:().

Pour le dvd, désolé je peux pas tester :lol:.

Pour le clac que tu as, c'est quand tu changes de chapitres sur le dvd ? C'est bizarre, à moins que ce soit ton lecteur dvd (coupure du son entre les chapitres, mais ce serait hyper lourd ; c'est de toute façon pratiquement impossible, l'ampli ne fait pas de bruits lors du passage à une deuxième couche ni lorsqu'on change de pistes audios).

Enfin, le 750 est deux générations après le mien... Peut-être quelqu'un qui possède le même pourrait mieux t'aider. Mais, franchement c'est inquiétant tout cela. Il faudrait tester aussi l'entrée coaxiale (ou optique si actuellement en coaxiale).

J'ai eu des trucs bizarres avec le mien aussi. Mais pas de ce genre.

[mode lourd on]
Tu as réussi à sortir un théorème en maths, tu devrais pouvoir venir à bout de ce problème :D.
[mode lourd off]
P.S. : en tout cas, Yamaha a des problèmes avec des appareils on dirait, qu'est-ce qui se passe à l'usine, ils n'ont plus le temps de tester leur pièces :roll: :mdr: !?! Ou ils se sont trompés entre non conforme et conforme :-?.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 19 Jan 2005 1:54

Pour optimizer oui ca reste allumé si on utilise le mode qu'il a reglé.
Ensuite pour le rendu 5.1 verifie bien tes niveaux avec le test tone , verifi que tu sois aussi en input mode auto, que DD ou DTS soit affiché sur l'ampli, avec le mode surround standard en principe, c'est celui qui se met tout seul.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Jan 2005 1:56

Effectivement si l'ampli fait clac c'est qu'il y a une rupture dans le son, donc que lecteur dvd a peut être un pb. Tu es bien relié en coaxial de chaque coté ?

Ensuite pour les films c'est normal : c'est ça le 5.1 : les voies au centre !!!! S'il n'y a rien sur les enceintes arrières fait attention que ce ne soit pas du au dvd, parfois ils sont pauvres en effet. Regarde un seigneur des anneaux ou un matrix tu devrais avoir des effets, mais ce ne sont que des ambiances.

Au fait tu as configuré 5 ou 7 enceintes dans les menus ?
Tu as bien placé le micro ?

Il faut peut être le débranché aussi pour que ça marche, c'est peut être ça le mot "optimizer".

Tu as regardé dans le manuel ce que voulais dire ce message ?


Est-ce que pendant le dvd tu as bien dd ou dts qui s'affiche ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message