Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli (inside 28 modèles à moins de 300 euros)

Message » 05 Jan 2005 23:18

Kro a écrit:Je ne voudrais pas être "raciste" mais j'éliminerais tout de mêm les eltax, panasonic, thomson, jvc.
...
Je mettrais donc une croix pour le pioneer vsxd 814 ( pour son rapport qualité prix et les lecteurs dvd associés ), et une pour le denon 1705 ( pour son usage mixte ).


Tu n'aimes pas Matsuchita ?

Tiens donc, tu ne conseils pioneer et Denon avant Yamaha ...
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2005 23:22

yamaha,denon,pioneer
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Jan 2005 11:36

J'aime bcp yamaha, j'en ai moi même un et mon utilisation ressemble plus à 80% musique et je trouve mon ampli loin d'être mauvais, je le trouve même plutôt agréable, pourtant bcp préfèrent denon en hifi, et denon a parait-il de bon décodages : je te le conseille donc pour sa polyvalence, mais je n'ai pas testé : je m'incline devant l'avis d'autres utilisateurs.

Pioneer et denon ne sont pas les marques que je préfère mais je m'adapte à ton cas et si yamaha était LA solution celà serait dommage.

J'ai conseillé le pioneer pour les lecteurs dvd qui vont avec si tu veux tout dans la même marque. J'ai pu tester le 514 mais uniquement en hc et il m'a agréablement surpris par son décodage. Je ne connais pas en hifi. Le 814 propose des prestations d'ampli bien plus cher et pourrait couter au moins 100 euros de plus vu sa fiche technique, je me dis qu'en hc il doit au moins être aussi bon que le 514 et mieu en hifi, en plus il doit proposer une téléco programmable qui à mon avis pilote les lecteurs dvd de la marque.

Outre les capacités et la fiche technique les onkyo et marrantz sont certes bien plus simples mais je préfère en terme de son.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Jan 2005 12:24

Enfin pour le choix de la platine dvd... si ca se justifie je ferrai un ensemble dépareillé!

Déja que je vais conserver la pièce ci-dessous encore pendant quelques temps :

Image
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2005 1:41

J'ai oublié de préciser que je ne comptais pas mettre un prix excessif dans le lecteur dvd (qui ferra aussi office de lecteur cd et si possible sacd).

Un pioneer 575 par exemple... Je ne connais pas la gamme yamaha ni la gamme denon, mais jaimerais ne pas aller au dela du prix du pio575...

Un tel lecteur est-il suffisant pour apprécier les subtilitées sonore d'un ampli tel que ceux dont on parles ici ?
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2005 2:25

salut
Je débute également dans le HC et je viens de faire l'acquisition du pioneer 575 en j'en suis trés content , ceci dit je n'ai pas pu le tester completement puisque je n'ai pas encore d'ampli :lol: mais en comparaison de mon philips 640 , y'a pas photo ! à 159 € je crois que j'ai fais une affaire ; bien que son tarif risque de baisser encore à mon avis pour ce qui est de l'ampli j'aurais tendance à choisir le yamaha RX 450 ( voir le 650 si je me lache :roll: ) en tout cas prends ton temps et compare les écoutes si tu peux , c'est étonant les différences que l'on peut entendre sans pour autant être un pro ! @+
pablo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:34
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:05

HCFR101 a écrit:J'ai oublié de préciser que je ne comptais pas mettre un prix excessif dans le lecteur dvd (qui ferra aussi office de lecteur cd et si possible sacd).

Un pioneer 575 par exemple... Je ne connais pas la gamme yamaha ni la gamme denon, mais jaimerais ne pas aller au dela du prix du pio575...

Un tel lecteur est-il suffisant pour apprécier les subtilitées sonore d'un ampli tel que ceux dont on parles ici ? (en Audio surtout, donc en lecture cd))
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2005 12:21

C'est effectivement une platine universelle très interressante. Reliée en numérique sur du matos style rxv-450 la lecture cd ne posera aucun pb en terme de qualité de lecture de cd. Je veux dire par là qu'elle ne sera pas le maillon faible.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:45

Je m'attendais à ce que ce sujet ait plus de succès. Il aurait au moins servi à mettre une fois de plus en evidence 3 marques :

pioneer
yamaha
denon

Ces 3 marques ont-elle leur propre "coloration" sonore ? Peut-on généraliser, ou est-ce que cela depend du modèle ?
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 08 Jan 2005 14:44

Ben disons que le pioneer avec son mode loudness donnera beaucoup de basses, en tout cas des basses gonflées, il donne une impression de puissance, un brin agressif d'après les magazine, et manque de consistance dans le medium, je n'aime pas trop le timbre.

Le yamaha aura un medium riche et détaillé, un son clair, la tendance montante des anciens models s'est un peu estompé et le son devient plus neutre. Les basses seront propres mais manqueront un peu de profondeur. Ampli dyanmique. Les timbre sont un peu froids.

Le denon est celui que je connnais le moins, mou d'après certains; la sonorité est la plus douce des trois normalement. D'après ce que j'ai déjà entendu le medium est riche mais les basses sont molassones. je n'ai pas pu définir l'aigu correctement ( écouté sur trinagle ). Surement le plus musical des trois. Les timbres seront un peu plus chaud que sur le yam.


Ce sont ce que j'en retiens mais une vraie écoute avec les trois en présence sur les mêmes enceintes et dans les mêmes conditions pourraient changer certaines données.
Si certains ont d'autres avis.


Pour ce qui est des basses sur un kit compact ce n'est pas le critère le plus important à mon avis pcq elles seront gérées par le caisson et que les enceintes seront en small.

Voilà pour ce qui est des couleurs sonores : mais il ya d'autres critères et si ici pioneer est un peu mis à mal leurs amplis ont d'autres qualités : prix/performances techniques pour le 814.
Pour les décodages en hc je pense qu'ils se valent tout les 3.


Si je devais faire des classements entre le pio 814, le yam450 et le denon 1705:

Rapport prix performances, prestations : 1er : Pioneer de loin ( preout, calibrage auto, télécommande programmable ) , 2eme Yamaha, 3eme denon

Performance hc : 1er Yam ( pour la dynamique, les décodages, les réglages bass mgt ), 2eme de près le Pioneer, enfin 3eme le denon ( pour le coté moins expressif )

Performances hifi : On reste qd même sur des intégrés hc premiers prix : 1er Denon ( pour sa douceur et sa musicalité ), 2eme Yamaha ( pour le direct stéréo et le son clair et précis ), 3eme Pioneer.

Look : ( ça c'est personnel ) : 1er Yamaha ( compact, et surtout sa sobriété avec sa façade en alu ), 2eme le Pioneer ( pour son coté musclé ), 3eme denon ( vitre pas belle )
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Jan 2005 14:50

POur un kit compact j'avais oublié : prends garde à prendre un ampli avec fréquence de coupure réglable pour le caisson. Pcq si ça ne sort qu'en dessous de 80Hz pour le caisson et le que les satellites s'arrêtent à 120 Hz va y avoir un pb.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:02

Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'aventure avec Le Pionner 814, et les hp JBL Pack d'enceintes SCS178 Beech (en attendant des colones, elle me permetterons de faire du 7.1 à court terme).

Je reviens vers vous une fois tout cela en fonctionnement optimal.
cybertop
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2005 13:18
  • offline

Message » 10 Jan 2005 14:46

Un petit compte rendu sera en effet le bienvenue !

Es-tu sur de l'interet du 7.1 ? (grande pièce ?)
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 10 Jan 2005 18:34

salut HCFR101,

rapidement en passant: tu fais bien de demander des avis, j'ai investit dernièrement et sans ce forum j'aurais fais des con*** très certainement... (même si les discussions, en général, poussent un peu le budget vers le haut ;o)

il est clair qu'en étant débutant (= ma position idem) il n'est pas évidement de se dire qu'on a l'oreille pour faire des écoutes comparatives... mais c'est pas toujours évident non plus de suivre le vocabulaire des expérimentés ;o) ... Donc, bien sûr épluche bien les doc techniques (décodages, connectique et préout, gestion enceintes et caisson pour évolutions et autres suivant tes aspirations...) MAIS tu serais certainement étonné de ce qu'une écoute comparative peut révéler!!! j'en ai fait l'expérience, j'avais l'occasion de passer à un magasin parisien, j'ai tenté ma chance sans rdv, j'ai écouté du yam, denon, marantz et HK sur des enceintes davis et wharfedale (packs 5.0 avec colonnes pour écoutes compatible HiFI et prix raisonnable...), et la conclusion s'est presque imposé d'elle même, même si les modèles écoutés n'était pas exactement ceux de mon budget, on peut vite se faire une idée des "caractères" des différentes marques (et un peu mieux comprendre le language des "non-novices" ;o)

Pour conclure, si tu as l'occaz, nhésites pas à passer dans un magasin (tu trouveras facilement des adresses dans ce forum)

Mes conclusions, en deux mots (de novices ;o) si il fallait mettre ces 4 marques sur une échelle: d'un côté il y aurait Marantz avec un peu plus au centre denon ( côté rondeur, musicalité...) , à l'opposé Yam avec HK un peu plus au centre (côté dynamisme, pêche typée HC et pas HiFi (mon besoin))...
bref j'ai opté pour le marantz 5400OSE, les Wharfedale 8.4, 8.1 et 8.c et le lecteur pioneer 470 (attention au sacd et dvdaudio: rajouter 5/6 cables RCA à ton budget pour relier le lecteur à l'ampli.... vive l'antipiratage!!!!)

bonne chance ;o)
GuiOhm
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Nov 2004 16:16
  • offline

Message » 10 Jan 2005 18:36

salut HCFR101,

rapidement en passant: tu fais bien de demander des avis, j'ai investit dernièrement et sans ce forum j'aurais fais des con*** très certainement... (même si les discussions, en général, poussent un peu le budget vers le haut ;o)

il est clair qu'en étant débutant (= ma position idem) il n'est pas évidement de se dire qu'on a l'oreille pour faire des écoutes comparatives... mais c'est pas toujours évident non plus de suivre le vocabulaire des expérimentés ;o) ... Donc, bien sûr épluche bien les doc techniques (décodages, connectique et préout, gestion enceintes et caisson pour évolutions et autres suivant tes aspirations...) MAIS tu serais certainement étonné de ce qu'une écoute comparative peut révéler!!! j'en ai fait l'expérience, j'avais l'occasion de passer à un magasin parisien, j'ai tenté ma chance sans rdv, j'ai écouté du yam, denon, marantz et HK sur des enceintes davis et wharfedale (packs 5.0 avec colonnes pour écoutes compatible HiFI et prix raisonnable...), et la conclusion s'est presque imposé d'elle même, même si les modèles écoutés n'était pas exactement ceux de mon budget, on peut vite se faire une idée des "caractères" des différentes marques (et un peu mieux comprendre le language des "non-novices" ;o)

Pour conclure, si tu as l'occaz, nhésites pas à passer dans un magasin (tu trouveras facilement des adresses dans ce forum)

Mes conclusions, en deux mots (de novices ;o) si il fallait mettre ces 4 marques sur une échelle: d'un côté il y aurait Marantz avec un peu plus au centre denon ( côté rondeur, musicalité...) , à l'opposé Yam avec HK un peu plus au centre (côté dynamisme, pêche typée HC et pas HiFi (mon besoin))...
bref j'ai opté pour le marantz 5400OSE, les Wharfedale 8.4, 8.1 et 8.c et le lecteur pioneer 470 (attention au sacd et dvdaudio: rajouter 5/6 cables RCA à ton budget pour relier le lecteur à l'ampli.... vive l'antipiratage!!!!)

bonne chance ;o)
GuiOhm
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Nov 2004 16:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message