Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

installation HC : Onkyo 602 vs Nad 743 vs Cambridge 540r

Message » 06 Jan 2005 22:52

:-? Je debute. Je cherche a me faire un home cinema a terme avec un videoprojecteur. Cette année je m'occupe du son.

Je suis a priori attiré par l'onkyo 602 que je vais bientôt pouvoir ecouter. J'ai entendu le nad 743 mais au niv hifi je ne retrouve pas la sonorité de mes cd (dsl pour le vocabulaire je debute). Il faut aussi que j'essaye le cambridge 540r voire le Yamaha 1500.

avez vous des avis sur la question

Restera a choisir les enceintes. J'ai ecouté les Highland aingel 3203 et je leur ai trouvé un son superbe tres detaillé. Avez vous la aussi des conseils. Je sais que les triangles antal 202 vont bien avec le cambridge mais avec l'onkyo??


J'ai une piece de 38m2 (salon 23m2 et salle a mangé attenante de 15m2)
budget 2500 euro max environ
derniere question: au vu de la taille de la piece vous me conseillez absolument des enceintes colonnes ou un ensemble comme le davis acoustic delta peut aller??


dsl pour le nombre de question et merci pour vos reponse
Yakunkun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:34
  • offline

Message » 07 Jan 2005 10:33

:cry: Y aurait'il une bonne âme pour me donner un élément de reponse.

d'avance merci :)
Yakunkun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:34
  • offline

Message » 07 Jan 2005 10:50

Je suis également interressé par le choix de l'ampli avec l'HK AVR 330 en plus dans la liste.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:22

Ce sont tous les quatres de bon amplis.
Faites confiances à vos oreilles. Dans l'ordre, je ferais l'inverse.

1- trouver les enceintes qui te conviennent.
2- une fois le choix fait, voir les enceintes avec les amplis.

Autrement j'ai un NAD T753 avec des Chorus 714s (colonne), CC70S (centrale) et deux SIB en surround, dont je suis très content (mais ce sont mes oreilles).
Ce qui m'a fait pencher pour le NAD, c'est con, mais c'est le mode EARS. C'est un mode DSP qui va distribuer toutes sources Stéréo sur tes 5 ou 6 enceintes. Et il est génial.

Autrement, prendre des colonnes avec un bon rendement dans les graves peut t'éviter également de prendre un caisson. C'est le choix personnel que j'ai fait, et je t'assure que c'est déjà bien suffisant (pense aussi à tes voisins, les infra graves cela porte loin...).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:23

Comment veut tu que l'on t'aide :-?

Tu n'a fait aucun choix précis,ni enceintes,ni ampli.

Fais d'abors le choix des enceintes ,celles qui correspondent le mieux à tes goûts, à ton oreille,à ton style musical,... et la personne ne peut choisir à ta place.
Ensuite le forum pourra t'orienter vers les meilleures associations qui iront avec tes enceintes. :wink:

A+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:35

ok des que j'ai un choix definitif d'enceinte je remets un post. merci des conseils deja. les highland sont vraiment bien mais il faut que j'en essaye d'autre
:D
Yakunkun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:34
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:33

Yakunkun a écrit:ok des que j'ai un choix definitif d'enceinte je remets un post. merci des conseils deja. les highland sont vraiment bien mais il faut que j'en essaye d'autre
:D


Quelques petits conseils si ça peut t'aider.

1) Détermine le type d'enceinte que tu désire.Bibliothèque,colonne, satélites

2) Ton budget. Les 5 enceintes +le caisson(indispensable malgré les avis de certains dont je faisait parti ).

3) Je ne connais pas du tout les Highland mais est ce que le fabricant à prévu les enceintes centrale + sunrounds qui vont avec les avants pour créer un ensemble 5+1 homogène ?
Ce n'est pas systématiquement le cas et là ça devient compliqué de créer un système harmonieux.

Bonnes écoutes.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:55

2) Ton budget. Les 5 enceintes +le caisson(indispensable malgré les avis de certains dont je faisait parti ).


indispensable, bien grand mot. :o
Un plus OK. Mais en appartement par exemple, à mon avis cela peut être source de quelques problèmes.
:wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:48

Hum... Je suis d'accord que pour le confort des voisins, le caisson n'est pas ce qu'il ya de mieux, mais, on ne regarde pas le film de la même façon une fois qu'on a un caisson, il apporte beaucoup, ne serait ce que le côté physique du film lorsqu'on ressent les vibrations dans le canapé, c'est vraiment..... :o :o
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:03

2) Ton budget. Les 5 enceintes +le caisson(indispensable malgré les avis de certains dont je faisait parti ).

3) Je ne connais pas du tout les Highland mais est ce que le fabricant à prévu les enceintes centrale + sunrounds qui vont avec les avants pour créer un ensemble 5+1 homogène ?
Ce n'est pas systématiquement le cas et là ça devient compliqué de créer un système harmonieux.


Val je te rappel mon budget total (ampli+enceintes) : 2500 euro

j'ai une piece de 23m2 le salon et attenant avec une communication de 2.5m de large, la salle a manger de 15m2.

Faut'il absolument des colonnes ou des bibliothèques suffisent (type Davis accoustic delta ? j'insonorise le salon uniquement mais y aura t'il trop de perte dans la salle a manger pour le HC?


Le son des higland me plait bien c'est clair .Il est prevu 2 colones + 2 blibliotheques +1 centrale +/- caisson de grave
le pb est le rendement de 84db pour les petites et 85bd pour les colonnes!!
D'un autre côté" je suis en immeubze avec des voisins...

de prime abord je partirai sur les higland. L'onkyo 602 me semble bien mai pas ecouté voilà la config theorique
Yakunkun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:34
  • offline

Message » 07 Jan 2005 21:23

frederic78 a écrit:
2) Ton budget. Les 5 enceintes +le caisson(indispensable malgré les avis de certains dont je faisait parti ).


indispensable, bien grand mot. :o
Un plus OK. Mais en appartement par exemple, à mon avis cela peut être source de quelques problèmes.
:wink:


Sans vouloir te vexé je pense que pour dire cela tu n'as pas de caisson :roll:

Moi j'ai tourné 1 an sans pensant que ce n'était pas indispensable.J'avais investi dans des colonnes donc je n'avais pas besoin de caisson ! , c'était pour ceux qui avait des bibliothèques ou des sattélites :lol:

Puis j'ai investi et je peut te dire que je ne pourrais plus m'en passer :wink: et surtout à bas volume.
A bas volume sans caisson je perdais le canal +1 du système 5+1. Avec un caisson actif même à bas volume tu vas pouvoir exploiter ce canal à ton souhait car l'alimentation du caisson est indépendante de l'ampli et tu pourras ajuster tes basses aux petits oignons.

A+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2005 23:43

je pense que le choix des highland est bon.avec ces enceintes a bas rendement il te faut un ampli costaud.
un yam 1400 ou 1500 devrait faire l'affaire.
tu as un budget d'environ 2500€
enceintes : env 900€,
ampli :entre 700 et 1000€

il te reste encore 600 € pour un sub et de beaux cables
TOUT VA BIEN
le choix de l'ampli en tout cas doit retenir ton attention et je te conseillerais meme de ne rien acheter avant d'avoir écouté avec les higland.
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 09 Jan 2005 10:17

merci du conseil eltchery :) . J'ai écouté hier le marantz 5500 et le cambridge 540 avec des BW dm603 et des triangles altéaes Ainsi que le Yam 1500. Je prefere le Marantz avec les BW mais là le budget enceinte n'est plus le même.
Mais la spatialité du marantz est bien meilleure que celle du cambridge. Et le yam en hifi ne me plait guere De plus en vue d'une install HC les connectiques du marantz sont bien plus developpés que celle du cambridge qui est vraiment plus hifi. De ce point de vue le marantz est un bon compromis entre hifi et HC

La semaine prochaine j'ecoute l'onkyo602.

Pour ce qui est des highlands je ne sais pas si le magasin qui les vends fait du marantz...En plus il avait utiliser une super source mais en numerique ou en analogique je ne sais. Du coup j'espere que le test n'a pas été biaisé. A reecouter en effet

le marantz te parait il assez costaud de prime abord ? et l'onkyo?
Yakunkun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:34
  • offline

Message » 09 Jan 2005 13:47

eltchery a écrit:je pense que le choix des highland est bon.avec ces enceintes a bas rendement il te faut un ampli costaud.
un yam 1400 ou 1500 devrait faire l'affaire.
tu as un budget d'environ 2500€
enceintes : env 900€,
ampli :entre 700 et 1000€

il te reste encore 600 € pour un sub et de beaux cables
TOUT VA BIEN
le choix de l'ampli en tout cas doit retenir ton attention et je te conseillerais meme de ne rien acheter avant d'avoir écouté avec les higland.


le budget le plus important ça doit étre les enceintes. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:15

marantz est plustot réputé doux mais encore une fois ca ne veus rien dire.il faut l'essayer car ce qui ne me plais pas peut te plaire.
tu as l'air indécis sur le choix de ton matériel.si c'est le cas ne te presse pas, multiplie les écoutes et tu verras que le choix se fera de lui meme.
tu as un budget assez confortable pour te creer un système performant alors ne te précipite pas car la déception ne sera que plus grande si tu fais le mauvais choix.
tu parle des triangle altéa. ayant écouté ces enceintes,je les trouves magnifiques( timbres et design).
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message