Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseils ampli

Message » 07 Jan 2005 12:37

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, alors j'en profite pour féliciter modérateurs et contributeurs pour la qualité des conseils et remarques!

J'ai besoin de quelques avis sur un prochain changement d'ampli. Pour le moment mon installation est composée des éléments suivants:

-Triangle Antal 202
-Marantz CD 6000 OSE
-Rotel ampli-préampli 972-982

Je voudrais changer le Rotel, et j'ai deux choix en vue: soit le Kora 150, soit un autre ensemble ampli-prémp Adcom GFA5400-GFP715. J'ai un très bon feeling personnal avec adcom, j'aime bien le côté droit et pêchu de leurs produits, mais en même temps je me dis que le Kora sera sûrement plus raffiné. Est-ce que les revendeurs de produits adcom, qui semblent faire leur come-back en France ces derniers mois (voir site de Hifissimo par exemple), pourraient s'exprimer sur la question?

Bien cordialement à tous,

Bernard
bs
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2004 12:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:01

Bonjour,

je ne connais pas les adcom mais un peu les antal 202.

juste deux points (à mon sens à surveiller) lors d'une écoute :
- l'aigu qui doit rester doux
- le grave qui tend à etre brouillon et qui nécessite un lecteur bien définie et un ampli avec un peu de dispo en courant.


Voici ma maigre contribution :-)

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Jan 2005 16:25

Bonjour Bonjour,

Moi je dirai Kora. Mais le Explorer 90 n'est pas à négliger !
Bon d'accord, il n'a pas de telco. Mais il reste raffiné. Il ne te fera pas un grave pataud. Le 150 est deux fois plus cher donc c'est à toi de voir ou plutôt d'écouter.
C'est une question de feeling.
Je sais qu'Elecson avait les deux en écoute : Adcom (hifi) et Kora. donc pour l'écoute comparative, c'est pratique. Sinon, moi, j'ai un gros gros feeling avec Kora. J'adore et c'est vrai que je mets souvent ces produits en avant.

Voilà voilà

+1 kora Explorer 150 Antal ou Naia, ou Australe
+1 Kora Explorer 90 + Antal et Comete
+5 Kora Aries Crescendo + Volante ou Naia ou BW 70X.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2005 16:35

J'écoute mes Antal avec un Cayin TA-30 et ils chantent...

Mais en règle général c'est bien avec des tubes, ils en a tellement de marques (sans parler de la filière chinoise...)
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message