Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR 7400

Message » 06 Jan 2005 17:35

Un p'tit truc que j'ai constaté sur mon 7400 et que signal El Furax sur le topic des wharfi concernant un 7300 (vu sa signature) :
en hifi, connection analogique le temoin peak n'arrète pas de clignoter, enfin il est très souvent allumé. Cela dit, le son est bon, pas de distortion ou autre anomalie perceptible. Du coup je ne comprend pas très bien ce qu'indique exactement ce témoin (sur la notice : signal d'entrée audio analogique d'un niveau supèrieur à celui du traitement interne possible :o ) Moi noob, moi pas comprendre :mdr:
La seule solution que j'ai trouvé : connection numérique.
Comme j'envisage de prendre une vraie bonne platine cd, j'aimerais profiter pleinement de ma connection analogique et de mes cables oxypure qui m'ont fait mal au banquier.
Alors qu'en pensez-vous ?
Faut-il ignorer ce vilain voyant peak et le laisser clignoter sereinement, ou alors y a-t-il un risque quelconque ?
Est-ce qu'une platine cd, dont c'est le vrai métier, délivrera un niveau acceptable par l'ampli ?
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2005 17:40

Un p'tit truc que j'ai constaté sur mon 7400 et que signal El Furax sur le topic des wharfi concernant un 7300 (vu sa signature) :
en hifi, connection analogique le temoin peak n'arrète pas de clignoter, enfin il est très souvent allumé. Cela dit, le son est bon, pas de distortion ou autre anomalie perceptible. Du coup je ne comprend pas très bien ce qu'indique exactement ce témoin (sur la notice : signal d'entrée audio analogique d'un niveau supèrieur à celui du traitement interne possible :o ) Moi noob, moi pas comprendre :mdr:
La seule solution que j'ai trouvé : connection numérique.
Comme j'envisage de prendre une vraie bonne platine cd, j'aimerais profiter pleinement de ma connection analogique et de mes cables oxypure qui m'ont fait mal au banquier.
Alors qu'en pensez-vous ?
Faut-il ignorer ce vilain voyant peak et le laisser clignoter sereinement, ou alors y a-t-il un risque quelconque ?
Est-ce qu'une platine cd, dont c'est le vrai métier, délivrera un niveau acceptable par l'ampli ?
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2005 21:05

Il ne s'est allumé qu'1 fois ou 2 sur mon ampli avec le son de la TV en analogique.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2005 0:04

rustine a écrit:Un p'tit truc que j'ai constaté sur mon 7400 et que signal El Furax sur le topic des wharfi concernant un 7300 (vu sa signature) :
en hifi, connection analogique le temoin peak n'arrète pas de clignoter, enfin il est très souvent allumé. Cela dit, le son est bon, pas de distortion ou autre anomalie perceptible. Du coup je ne comprend pas très bien ce qu'indique exactement ce témoin (sur la notice : signal d'entrée audio analogique d'un niveau supèrieur à celui du traitement interne possible :o ) Moi noob, moi pas comprendre :mdr:
La seule solution que j'ai trouvé : connection numérique.
Comme j'envisage de prendre une vraie bonne platine cd, j'aimerais profiter pleinement de ma connection analogique et de mes cables oxypure qui m'ont fait mal au banquier.
Alors qu'en pensez-vous ?
Faut-il ignorer ce vilain voyant peak et le laisser clignoter sereinement, ou alors y a-t-il un risque quelconque ?
Est-ce qu'une platine cd, dont c'est le vrai métier, délivrera un niveau acceptable par l'ampli ?


Hello je rejoint ce club des 7400 :D j'ai cet ampli depuis sa sortie en déc 2003. Pas de problème depuis, il chauffe pas mal, rien d'autre (d'ailleurs j'apprend aujourd'hui qu'il y a un fix ! si quelqu'un sait comment ça marche je suis toute ouie)

J'avais lu quelque part qu'un utilisateur avait "cramé" son ampli à force de méconnaitre le témoin peak. Maintenant ce n'était que son hypothèse, on a pas eu la suite (SAV)..

Personnellement et tu pourrais faire le test, rustine, j'active le mode source direct. Ce témoin disparait. Il disparait aussi, comme le dit la notice, quand on passe en mode atténué (ce qui est dommage!). Donc en gros pour moi c'est soit le coax, soit l'ana en source direct. :wink:
Tomiczeck
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Déc 2003 9:36
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Jan 2005 7:02

Ca le fait en source direct aussi :(

Est-ce que mon lecteur (dvd) peut y etre pour quelque chose ?

Sinon le fix c'est quoi, une mise a jour ?
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:56

rustine a écrit:Un p'tit truc que j'ai constaté sur mon 7400 et que signal El Furax sur le topic des wharfi concernant un 7300 (vu sa signature) :
en hifi, connection analogique le temoin peak n'arrète pas de clignoter, enfin il est très souvent allumé. Cela dit, le son est bon, pas de distortion ou autre anomalie perceptible. Du coup je ne comprend pas très bien ce qu'indique exactement ce témoin (sur la notice : signal d'entrée audio analogique d'un niveau supèrieur à celui du traitement interne possible :o ) Moi noob, moi pas comprendre :mdr:
La seule solution que j'ai trouvé : connection numérique.
Comme j'envisage de prendre une vraie bonne platine cd, j'aimerais profiter pleinement de ma connection analogique et de mes cables oxypure qui m'ont fait mal au banquier.
Alors qu'en pensez-vous ?
Faut-il ignorer ce vilain voyant peak et le laisser clignoter sereinement, ou alors y a-t-il un risque quelconque ?
Est-ce qu'une platine cd, dont c'est le vrai métier, délivrera un niveau acceptable par l'ampli ?


J'ai un 7300 et sur certains CD le temoin peak s'allume : ce sont les CD qui sortent un signal fort

il suffit , soit de mettre l'ampli en source directe soit d'utiliser la touche ATT pour atténuer le signal d'entrée, ce qui ne modifie en rien le son, soit de passer en numérique !
Je pense aussi que ça dépend de la platine CD : sur ma Philips 723 on peut atténuer le signal de sortie ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Jan 2005 12:22

je n'ai eu ce probleme que qd j'ai branché un equaliseur entre le lecteur CD et l'ampli.
Pour y remedier, il m'a suffit de baisser un peu le niveau de sortie du lecteur...
Mathay
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 4:19
Localisation: Belgique / Liège
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:05

OOPS
Dernière édition par rustine le 07 Jan 2005 13:09, édité 1 fois.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:08

rustine a écrit:Ca le fait en source direct aussi :(

Autant pour moi, ça ne le fait pas en source directe.
Mais bon, adieu l'écoute en stéréo avec le caisson (en analogique en tout cas).
Ce satané peak est allumé quasi en permanence ! Je précise qu'actuellement ma source est une dv6400.
Je vais faire des essais avec le mode atténué (ça fait un peu ch*** quand-même).
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:09

ne sais-tu pas baisser le niveau de sortie de ton lecteur? Au fait, tu pars d'un lecteur CD ou DVD?
Mathay
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 4:19
Localisation: Belgique / Liège
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:10

:mdr: :mdr:

ça va trop vite ! :mdr: :wink:

Regarde mon dernier message que je n'ai pas eu le temps d'éditer avant que tu réponde.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:54

rustine a écrit:
rustine a écrit:Ca le fait en source direct aussi :(

Autant pour moi, ça ne le fait pas en source directe.
Mais bon, adieu l'écoute en stéréo avec le caisson (en analogique en tout cas).
Ce satané peak est allumé quasi en permanence ! Je précise qu'actuellement ma source est une dv6400.
Je vais faire des essais avec le mode atténué (ça fait un peu ch*** quand-même).


Je ne vois pas où est le pb, utilise le mode ATT de l'ampli et basta !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:14

Avec mon HK25, le témoin ne s'allume pas en source direct. Sinon il serait allumé en permanence.. Je n'ai pas trifouillé dans le menu du lecteur.

Le mode Att, c'est dommage je trouve qu'il y a une différence, mais c'est peut être dans la tête :lol:
Tomiczeck
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Déc 2003 9:36
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:15

Pour le fix je n'en sais rien je vais essayer de contacter Marantz. :wink:
Tomiczeck
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Déc 2003 9:36
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:32

c quoi un fix?
Mathay
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 4:19
Localisation: Belgique / Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message