Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

du HC vers la HIFI ? (nouveau lecteur vs ampli)

Message » 07 Jan 2005 2:52

Bonsoir,
Je me suis offert un petit ensemble HC il y a quelques temps et dans cette fonction
J’en suis totalement satisfait, je me sers du même ensemble pour l'écoute en hifi et là
bien que se soit pas mal du tout et absolument pas comparable à ce que j'utilisais avant
je reste quand même un peu sur ma faim de ce côté là. (La faute aussi au fait non prévu
mais pas tout a fait imprévisible qu'au moment de l'achat je n'écoutais presque plus de CDs
alors que depuis l'achat ça tourne presque sans arrêts et sur les 2 derniers mois j'ai
acheté plus de CDs qu'au cours des 2 dernières années... :roll: )

Donc la question que je me suis posé est la suivante: est-ce que pour un investissement
raisonnable (pour ne pas dire modéré) je ne pourrais pas transformer ce "ça marche
plutôt bien" à "waw ! Ah ben oui là c'est bien mieux !" Je trouve notamment que cela
manque un peu d’air et de relief, bon c’est pas très clair peut être mais c’est pas évident
à décrire quand on manque d’expérience alors j’essai :-?

Bon pour bien commencer voila ce que j'ai (c'est aussi dans ma signature mais ça vous évitera de vous baisser pour aller voir ;) )

Denon avr 2105
Denon DCD 635
Elipson Horus X5

Et les pistes que j'ai un peu exploré:

1: le câblage, pour le moment je suis en très basique ; je ne doute pas qu'en montant
en gamme certaines choses peuvent être mises plus ou moins en avant ou en retrait mais
c'est pour moi la dernière touche qu'on apporte à son système, histoire que tout soit
vraiment au top, donc dans me cas on oublis ça je pense.

2: le lecteur, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, ayant un ampli et des enceintes
toutes neuves. L'un des problèmes est que je ne sais pas vraiment où situer ma platine
par rapport aux lecteurs actuels mais une platine ça se prend facilement sous le bras ;),
donc je pensais allez jeter un coup d'oeil ou plutôt une oreille sur ce qu'on peut trouver
autour des 400€ et pour 400€ d'après ce que j'ai vu et lu ici et là y a l'air d'y avoir déjà
des choses pas mal intéressantes à aller écouter.

3 l'ampli, à force de traîner sur le forum l'idée qu'un ampli HC de milieu de gamme (ou
d'entrée appelez le comme vous voulez je me vexerai pas mdr) ne peux rivaliser avec un
ampli hifi de prix sensiblement équivalent fini par faire son chemin, donc peut être
qu'en en ajoutant un j'aurai le "plus" que je cherche.

donc j'aimerai votre avis entre la solution 2 (le lecteur) et la solution 3 (l'ampli), dans
le 1er cas j'aurais une meilleurs platine mais sur un ampli qui ne me permettrai peut être
pas d'en profiter au mieux, dans le second cas je traîne mon vieux lecteur (du moins
provisoirement) mais avec une meilleure restitution. (l'achat des 2 n'est pas envisageable
fincancierement, du moins pas simultanément :roll: )
Sachant que le budget tourne autour des 400, ce que j'avais en fait prévu pour le lecteur,
éventuellement légèrement extensible pour l'ampli tout en restant dans des limites acceptables
pour moi (ça me ferait quand même bizarre d'avoir plus dans l'ampli que dans les enceintes
par exemple :roll: ) donc disons 500 voir grand grand max 600 (mais moins c’est bien aussi)
Personnellement il me semble que l'ajout d'un ampli hifi est ce qui m'apportera le plus mais
autant attendre vos commentaires et remarque avant d'aller faire déballer tout son stock à
un vendeur ;)

Voila désolé d'avoir été un peu long et d'avance merci
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:41

Moi je dirais que l'ampli HIFI t'apporteras le plus de changement, mais quel moidele aucune odée.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Jan 2005 11:51

A mon avis, essaie de trouver un Marantz SR5400 OSE. J'ai été impressionné par ses qualités hifi.
Il doit en rester chez hifissimo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Jan 2005 15:08

fafa.dudu a écrit:A mon avis, essaie de trouver un Marantz SR5400 OSE.


Merci du conseil mais je me suis peut-être mal fait comprendre,
je n'envisage absolument pas de me séparer de mon ampli HC actuel ni de le remplacer (par le modèle que tu cites - déjà écouté au demeurant - ou un autre), car il me satisfait totalement

ce que j'envisage est une entrée pas à pas dans le monde de la hifi, n'ayant actuellement ni les moyens (l'achat du hc ayant deja bien tapé dans le budget que nous réservons à ce genre d'achats ) et encore moins la place d'avoir deux systemes totalement séparés hifi/hc (sans meme parler de l'accord waf :roll: )

donc je m'oriente vers ampli hc + lecteur dvd d'un coté et ampli hifi (sur preout du hc je suppose?) + lecteur cd de l'autre; le tout fonctionnant sur les même enceintes.

avec mon budget en trous de gruyère apres les fetes me voila réduit à devoir choisir ce que je prendrai en 1er le lecteur ou l'ampli l'autre suivra mais bien plus tard
à noter que je ne demandes pas spécialement apres des modeles bien particulier (encore que si vous avez des idées ca m'interesse aussi notamment pour l'association avec mes enceintes) mais surtout des conseils afin d'obtenir le plus de statisfaction, et aussi pour ne pas aller faire mes écoutes la tête totalement vide d'idées (plus facile de faire attention a un defaut ou une qualité quand quelqu'un à deja mis le doigt dessus :wink: )
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:07

donc je m'oriente vers ampli hc + lecteur dvd d'un coté et ampli hifi (sur preout du hc je suppose?) + lecteur cd de l'autre; le tout fonctionnant sur les même enceintes.

C'est ce que j'envisageai avant d'avoir comparé mon OSE à intégré hifi Cambridge. Finalement, l'OSE est vraiment très compétent et je n'envisage donc plus du tout l'achat d'un ampli hifi en complément ou à coté de l'OSE.
Donc, l'OSE est vraiment une solution simple et efficace.
avec mon budget en trous de gruyère
Ben justement, à 490euros l'OSE...
mais surtout des conseils afin d'obtenir le plus de statisfaction
J'ai eu plusieurs idées pour me pencher vers de la hifi.
- Faire une install hifi dans une autre pièce. Mais pour concurrencer mon OSE, va falloir allonger BEAUCOUP d'argent.
- Brancher mon OSE sur un intégré hifi. Idem. A moins de prendre un monstre d'intégré hifi et changer mes enceintes, les gain est proche du néant.
Finalement, je garde mon OSE qui me satisfait amplement et qui est certainement le moyen le plus simple de profiter d'une qualité hifi (ou presque pour les puristes de la hifi qui ne doivent pas concevoir qu'un intégré HC puisse faire de la hifi) sans se prendre la tête avec un commutateur d'enceintes et auter bizarrerie. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message