Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?

Message » 07 Jan 2005 10:47

De ce que j'ai compris, c'est un ampli de puissance. Mais de part la sensibilité élevée de l'entrée, il est possible de brancher une source en direct, et on règle le volume depuis l'atténuateur en face avant. D'où la contrainte de n'avoir qu'une entrée source vu que ce n'est pas un vrai intégré. D'un autre coté, on doit gagner en transparence je pense.

Pour l'entrée PréAmp, il y a une paire de connecteurs aussi derrière bien sûr. On choisi "l'entrée" depuis un switch à bascule à droite du boitier, en regard du switch de power.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 07 Jan 2005 12:49

Gecko131 a écrit:Allez, une belle photo d'un bien beau modèle de la marque :


Le pb de ce modele c'est qu'il est absolument incasable dans un meuble standard, il faut le mettre par terre, il est trop long.

En tout cas je suis d'accord c'est un bel objet. :wink:
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:22

chonum a écrit:De ce que j'ai compris, c'est un ampli de puissance. Mais de part la sensibilité élevée de l'entrée, il est possible de brancher une source en direct, et on règle le volume depuis l'atténuateur en face avant. D'où la contrainte de n'avoir qu'une entrée source vu que ce n'est pas un vrai intégré. D'un autre coté, on doit gagner en transparence je pense.

Pour l'entrée PréAmp, il y a une paire de connecteurs aussi derrière bien sûr. On choisi "l'entrée" depuis un switch à bascule à droite du boitier, en regard du switch de power.

t'as tout compris !!! :wink:
j'ai un sp3 depuis peu , et j' en suis actuellement à réécouter tous mes cd !!!
il fonctionne sur le même principe que les amplis air tight (entre autres ), bloc de puissance
utilisable comme intégré ...

pour répondre à émile , l 'importateur n 'a jamais caché le fait que melody était australien
mais fabriqué en asie ...
est-tu jaloux d 'avoir chez toi un appareil beaucoup plus cher moins musical et moins bien
contruit ? :lol:
zoreilles
 
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:10

zoreilles a écrit:pour répondre à émile , l 'importateur n 'a jamais caché le fait que melody était australien
mais fabriqué en asie ...
est-tu jaloux d 'avoir chez toi un appareil beaucoup plus cher moins musical et moins bien
contruit ? :lol:


Zoreilles
Laisse l'importateur se défendre tout seul .... il est assez grand, non ? :wink:
C'est marrant, il semblait que les monos 845 étaient 100% "pas chinois" cf posts précédents :roll: :roll:

Désolé, mais c'est marqué Made in Australia et fabriqué en Chine ???
On se fout de qui ?
Sur un Sony, Pioneer ou Harman-Kardon : c'est soit Made in Japan, Singapour ou China, etc ...

Le terme "jaloux" est hors-sujet, et qq'un qui ne possède rien, chez lui, fabriqué en Chine m'appelle :wink:
ie, en clair, dans le texte :
Quels sont les termes que j'utilise qui relève de la condescendance sur du matériel "fabriqué en asie" ?

Emile, écrivant d'un PC "OEM", acheté rue Mongallet, Paris 12 ... 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Jan 2005 15:20

Jean-luc M. a écrit:Il y a deux entrées sur RCA au dos du SP3 : une entrée CD de niveau réglable par atténuateur à 24 positions (via le potentiomètre de la face avant) et une entrée directe. Je suppose donc que cette dernière entrée est un accès direct aux étages de puissances (une entrée "processor" en quelques sorte pour un préampli externe hi-fi ou HC).

Je vous confirme ça ce week-end, je vais l'écouter demain matin ...

A+
Jean-luc M.


Merci beaucoup ! C'est très interessant ça :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:53

Lord a écrit:
Jean-luc M. a écrit:Il y a deux entrées sur RCA au dos du SP3 : une entrée CD de niveau réglable par atténuateur à 24 positions (via le potentiomètre de la face avant) et une entrée directe. Je suppose donc que cette dernière entrée est un accès direct aux étages de puissances (une entrée "processor" en quelques sorte pour un préampli externe hi-fi ou HC).

Je vous confirme ça ce week-end, je vais l'écouter demain matin ...

A+
Jean-luc M.


Merci beaucoup ! C'est très interessant ça :P



Avec plaisir Lord :D

Si l'on souhaite brancher d'autres appareils (tuner, lecteur SACD, platine vinyle ...), il est donc facile de rajouter sur l'entrée CD du SP3 un boîtier sélecteur type ISEM VIAXIS (sens 3 vers 1).

A part si les niveaux de sortie de ces appareils ne sont compatibles, cela me semble une bonne solution ? Comme ça, l'entrée directe peut servir en HC pour les frontales et le SP3 se transforme alors en système central complet hiFi/HC ...

Jean-luc M., très impatient d'écouter le SP3 :lol:
Dernière édition par Jean-luc M. le 07 Jan 2005 16:15, édité 1 fois.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:07

Emile a écrit:Désolé, mais c'est marqué Made in Australia et fabriqué en Chine ???
On se fout de qui ?
Sur un Sony, Pioneer ou Harman-Kardon : c'est soit Made in Japan, Singapour ou China, etc ...



Je me permets d'intervenir pour un petit éclaircissement : si on regarde la photo prise pour le banc d'essai du SP3 dans le dernier numéro de la NRDS, sur le capot perforé de protection des 4 lampes centrales, on voit qu'il n'y a pas écrit "Made in Austalia" mais plutôt un truc du genre "Designed and XXX in Australia" (je n'ai pas le numéro sous les yeux, désolé mais c'est quelque chose dans le genre).

Il n'y a donc pas de malaise et d'autres marques d'électroniques (anglaises je crois) utilisent ce genre de dénomination sur du matériel conçu dans les bureaux d'études nationaux mais dont la production est délocalisée dans les pays asiatiques.

Personnellement, ça ne me dérange pas de savoir que ce n'est pas fabriqué là où c'est conçu, du moment où je suis satisfait du produit.

Bien sûr, si c'est conçu et fabriqué en France, ça me va encore mieux :D mais il faut bien avouer que l'on ne peut pas lutter sur le coût de la main d'oeuvre (pour le reste c'est à voir). Du coup les appareils fabriqué en Chine (par ex) ont une finition et utilisent des composants que l'on a l'habitude de voir sur des machines d'un prix beaucoup plus élevé ...

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:14

Je viens d'avoir l'importateur, Elecson devrait en recevoir un la semaine prochaine.

Sinon 30 unités vont arriver en France fin janvier.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:24

entièrement d'accord avec toi Jean-Luc M. ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Jan 2005 16:46

Emile a écrit:
zoreilles a écrit:pour répondre à émile , l 'importateur n 'a jamais caché le fait que melody était australien
mais fabriqué en asie ...
est-tu jaloux d 'avoir chez toi un appareil beaucoup plus cher moins musical et moins bien
contruit ? :lol:


Zoreilles
Laisse l'importateur se défendre tout seul .... il est assez grand, non ? :wink:
C'est marrant, il semblait que les monos 845 étaient 100% "pas chinois" cf posts précédents :roll: :roll:

Désolé, mais c'est marqué Made in Australia et fabriqué en Chine ???
On se fout de qui ?
Sur un Sony, Pioneer ou Harman-Kardon : c'est soit Made in Japan, Singapour ou China, etc ...

Le terme "jaloux" est hors-sujet, et qq'un qui ne possède rien, chez lui, fabriqué en Chine m'appelle :wink:
ie, en clair, dans le texte :
Quels sont les termes que j'utilise qui relève de la condescendance sur du matériel "fabriqué en asie" ?

Emile, écrivant d'un PC "OEM", acheté rue Mongallet, Paris 12 ... 8)


désolé émile , mais je n'ai jamais vu les produits marqués "made in australia" et pourtant
j'ai une très bonne vue !!! :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:48

chonum a écrit:Je viens d'avoir l'importateur, Elecson devrait en recevoir un la semaine prochaine.

Sinon 30 unités vont arriver en France fin janvier.



Aha !!!!!!!! :mdr:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:48

teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:49

...
Dernière édition par teiki arii le 08 Jan 2005 12:42, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:49

Emile a écrit:
zoreilles a écrit:pour répondre à émile , l 'importateur n 'a jamais caché le fait que melody était australien
mais fabriqué en asie ...
est-tu jaloux d 'avoir chez toi un appareil beaucoup plus cher moins musical et moins bien
contruit ? :lol:


Zoreilles
Laisse l'importateur se défendre tout seul .... il est assez grand, non ? :wink:
C'est marrant, il semblait que les monos 845 étaient 100% "pas chinois" cf posts précédents :roll: :roll:

Désolé, mais c'est marqué Made in Australia et fabriqué en Chine ???
On se fout de qui ?
Sur un Sony, Pioneer ou Harman-Kardon : c'est soit Made in Japan, Singapour ou China, etc ...

Le terme "jaloux" est hors-sujet, et qq'un qui ne possède rien, chez lui, fabriqué en Chine m'appelle :wink:
ie, en clair, dans le texte :
Quels sont les termes que j'utilise qui relève de la condescendance sur du matériel "fabriqué en asie" ?

Emile, écrivant d'un PC "OEM", acheté rue Mongallet, Paris 12 ... 8)


désolé émile, mais à quel endroit as-tu vu "made in australia" ?
je pense avoir une vue correcte et cela ne m'a pas marqué !!! :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:53

zoreilles a écrit:désolé émile , mais je n'ai jamais vu les produits marqués "made in australia" et pourtant
j'ai une très bonne vue !!! :wink:

No problemo, zoreilles :wink:
Je l'écouterai bien moi aussi ce SP-3 : chez Elecson, alors ? cool !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message