Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli pour Nautilus 802 ????

Message » 06 Jan 2005 21:05

Les 802 méritent tout de même largement mieux qu'un Cayin 500..
Pour les avoir écoutées de nombreuses fois et dans plusieurs conditions , ces enceintes ont vraiment besoin d'un ampli musclé!
De la même façon avec les Nautilus 803, l'écart de performances entre l'association avec un ampli (Naim Nap180) et avec un ampli plus costaud (Naim Nap250) , est gigantesque!!!

A mon avis , tu passes à côté d'une grande partie de tes 802 en les drivant aussi chichement.. :oops: :wink:

Si tes moyens financiers sont limités, tu pourras t'en sortir à bon compte avec un ampli Hafler... mais si tu as les moyens , en investissant dans un ampli encore plus "capable" , tes enceintes t'en remercieront...



Charles

Ps: Le Cd5x devrait creuser le trou face à ton Vincent, mais tiens nous au courant.. :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Jan 2005 12:09

Comme je l'ai dis précédament il y a surement mieux quoi que pour le prix c'est difficile à faire.
De plus as tu vraiment écouté le Cayin 500 sur les 802 ?
Si ce n'est pas fais je t'assure que tu seras surpris. J'insite là dessus.
Par contre effectivement mon budget est limité et j'ai déjà dépassé tout ce que j'avais prévu depuis des années. Et prendre un autre ampli le PB c'est que je compte pas changer du domaine des lampes, car le grain est vraiment extra et d'un réalisme qu'aucuns ampli à transitors de prix équivalent ne pourra sortir. Notament en terme d'image et musicalité.
Surtout que j'ai pratiqué pas mal le millieu du son et je me qualifirai plus comme un mélomane plus qu'un audiophile voilà ce que je recherche dans la musique.
En gros je veux du réalisme sonore et pas forcément du trop HI Tec avec des sons ultra découpés (même d'exellente qualité). Les amplis Naim me conviaidrai surement car ils sont réputés pour leur musicalité mais je n'ai pas écouté ceux que tu m'indiques, ceci étant leur tarifs sont trop élevés pour moi.
Quand à un Hafler je connais pas mais vais essayer de me renseigner, simple curiositée au moins. Et dès que j'irais chercher mon lecteur j'en profiterai pour voir l'association 802 nap250,
je veux pas mourrir idiot.

En tout cas merci pour ces infos.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2005 12:19

C' est marrant car generalement on dit justement que le Cayin 500 sonne comme un transistor :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:23

Je suis entièrement d'accord avec Cris-coustal, je préfère, et de loin, une musique ample et chaleureuse avec un image large ou le son remplit la pièce plutôt qu'un traduction hyper précise ou chaque instrument est découpé au couteau. Lorsque l'on est dans une salle de concert c'est l'ensemble des instruments quie l'on entend et pas chaque musicien qui joue dans son coin. Les ampli à lampes procurent cette sensation de concert que l'on a du mal àn retrouver avec les transistors (ou alors à des prix complètement délirants !!). Certe les lampes apportent une certaine rondeur qu'on peut qualifier de phylsiologique, mais moi le frisson je l'ai avec du tube....

Cela dit il y a vraiment 2 "écoles" et je comprend que d'autres (j'en faisait parti il y a qqlques années) préfère un son détaillé, hyper précis, un son studio ou rien n'est pardonné, mais je pense qu'avec les années l'oreille évolue et les sensations ne sont plus les mêmes.

Voilà... musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:25

Boah, tu pousses un peu ; il me semble qu'on en dit plutôt qu'il a pas les faiblesses des tubes. C'est pas pour autant qu'il sonne comme un totor !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:25

en lisant ta description j'allais répondre McIntosh... mais je vois que tu en as un :-)

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:28

Buzzbuzz a écrit:Boah, tu pousses un peu ; il me semble qu'on en dit plutôt qu'il a pas les faiblesses des tubes. C'est pas pour autant qu'il sonne comme un totor !


Mais il n'ont pas non plus leurs qualité :P :wink:
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:29

jcb013 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Cris-coustal, je préfère, et de loin, une musique ample et chaleureuse avec un image large ou le son remplit la pièce plutôt qu'un traduction hyper précise ou chaque instrument est découpé au couteau. Lorsque l'on est dans une salle de concert c'est l'ensemble des instruments quie l'on entend et pas chaque musicien qui joue dans son coin. Les ampli à lampes procurent cette sensation de concert que l'on a du mal àn retrouver avec les transistors (ou alors à des prix complètement délirants !!). Certe les lampes apportent une certaine rondeur qu'on peut qualifier de phylsiologique, mais moi le frisson je l'ai avec du tube....

Cela dit il y a vraiment 2 "écoles" et je comprend que d'autres (j'en faisait parti il y a qqlques années) préfère un son détaillé, hyper précis, un son studio ou rien n'est pardonné, mais je pense qu'avec les années l'oreille évolue et les sensations ne sont plus les mêmes.

Voilà... musicalement,

"L'audiophile expert" va avec les années rechercher une "qualité de timbre" en premier lieu !

A+ :D
JCB
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:31

ougo a écrit:en lisant ta description j'allais répondre McIntosh... mais je vois que tu en as un :-)

Ugo

Le mac est mon ampli de secours... quand y faut changer les tubes du D160 :wink: :cry:
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:54

Pour répondre à Buzzbuzz.
Alors je suis prêt à admettre les défauts ou qualitées de différents appareils dont le mien.
Mais encore faut-il les avoir écouté et de préférence sur des points de repères valables en les éssayant au plus proche de ce que l'on écoute chez soi tous les jours. Et ne changeant les élément que un par un.
Quand tu dis il parrait que le Cayin 500 sonne comme un transitor c'est donc que tu ne l'a jamais écouté. Tu remarqueras que j'essai de ne pas me prononcer sur les choses dont je n'ai pas fais l'expérience ou alors j'émet des réserves.
Je te propose donc pour en parler objectivement d'aller en faire l'écoute si tu en as la possibilité par chez toi.
Par contre je te l'accorde, le cayin 500 a un petit qqch de diff des autres ampli à tubes. C'est peut-être ça qui me plais il est surmusclé en courant et 2*70W à tubes c'est déjà pas rien.
Il est de plus très neutre celà ajoute à ses qualitées que l'on accorde pourtant pas à tout les ampli à tubes. Si bon soient-ils les gens disent toujours qu'ils sont très chaleureux très ronds, ceci est loin d'être désagrable, mais malgrès tout ce n'est pas un signe de neutralité.
La courbe du grave est remontée et ce grave est moin rapide. Si t'as un pote batteur tu lui demmande de jouer uniquement de la grosse caisse tu véras que c'est extrèmement sec et rapide(sauf reverb de la salle) de plus ce n'est pas si grave que ça.

Alors si c'est sur ce point de vu que le cayin se rapproche du transistor et effectivement la rondeur de cette ampli l'est moin que sur pas mal d'autre ampli à tube.
La rapidité du cayin est aussi très bonne pour un ampli à tube qui en théorie n'ont pas la vitesse de commutation des totors.
Je te pose la question au final n'est-ce pas une qualité qu'un compromis des 2 ?

Encore une fois fais l'éssai c'est toujours intérrésant d'écouter de nouvelles choses, vraiment cet ampli est extra et surtout pour le tarif.
Je suis malgrès tout très intérréssé d'avoir des idée d'association avec ces 802 (en électronique à tubes) dans ce genre de prix.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:24

laugar1 a écrit:
"L'audiophile expert" va avec les années rechercher une "qualité de timbre" en premier lieu !

A+ :D
JCB
[/quote]

On est bien d'accord :P :mdr:
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:25

laugar1 a écrit:
"L'audiophile expert" va avec les années rechercher une "qualité de timbre" en premier lieu !

A+ :D
JCB
[/quote]

On est bien d'accord :P :mdr:
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 18:10

chris.coustal a écrit:Pour répondre à Buzzbuzz..........


Euh, je crois que tu te trompes d'interlocuteur... non ? :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Jan 2005 18:22

Buzzbuzz a écrit:
chris.coustal a écrit:Pour répondre à Buzzbuzz..........


Euh, je crois que tu te trompes d'interlocuteur... non ? :wink:



Heu oui désolé Buzzbuzz je m'adressai à "Nico" en fait
Pardonnez moi ce copié collé hatif

Sur ce je vous souhaites à tous un très bon week-end
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Fév 2005 23:39

que pensez vous des amplis MC-intosh en association avec la B&W 802.
un MC 501 (bloc mono par enceinte ou un MC 402 en bi-amplification).
le Mc-intosh (MC 501) ne serait-til pas un des meilleurs amplis sur cette planète...
tout vos commentaires positif ou négatif m'intéresse vraiment... :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message