Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Hifi: Primare SPA20 (compare a Pathos New Classic One)

Message » 07 Jan 2005 19:19

fboss a écrit:
NFC a écrit:Dynaudio+Primare, c'est une association que j'aimerais bien écouter un jour! Ca doit être superbe :P

Mais bon, je suis parti sur du Cabasse, donc pour moi Dynaudio c'est rapé :cry:


Sur quel modele de Cabasse ?


Des Bahia (gamme Altura), et des Riva à l'arrière pour le HC

hifrane a écrit:
J'ai aussi du Cabasse pour ma conf HiFi :)

R.


Ah oui? Quelle conf exactement si ce n'est pas indiscret? Comment la compare-tu au SPA20+Dynaudio en Hifi (car dans mon cas, je souhaite que le SPA20 puisse couvrir mes besoins Hifi ET HC ET multicanal)?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Jan 2005 21:04

NFC a écrit:
hifrane a écrit:
J'ai aussi du Cabasse pour ma conf HiFi :)

R.


Ah oui? Quelle conf exactement si ce n'est pas indiscret? Comment la compare-tu au SPA20+Dynaudio en Hifi (car dans mon cas, je souhaite que le SPA20 puisse couvrir mes besoins Hifi ET HC ET multicanal)?


Des Cabasses du temps où Cabasse savait faire de vraies enceintes :-)
Des Clipper 312 ...

Si je ne les avais pas, mon SPA20 avec les Dynaudio ferait sans probleme Hifi et HC
(chez moi, installation dans salon pour la hifi et piece dediée pour le HC)

R.
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 07 Jan 2005 23:14

"Pour en revenir à nos affaires, existe il un consensus sur les associations suivantes :

Primare SPA20 + Dynaudio : OK+

Primare SPA20 + BW: Pas OK

Thule AV100 + BW : OK+ (Pour moi OK++++ mais c'est subjectif)

Thule AV100 + Dynaudio: ?? Jamais essayé".


Je ne suis pas en accord total avec cette conclusion mais c'est l'intérêt du débat . Je me permets d'ajouter que le Thule sur les 505 donne une écoute feutrée alors que le SPA20 dynamise l'écoute. Mon sentiment était une moins bonne maitrise du 38 cm avec le Thule. Ce qui peut se comprendre puisque la puissance dispo est + importante en courant sur le SPA20 que sur le Thule. L'essai a été fait à l'époque où j'avais déjà les 505 et je cherchais un ampli HC qui se défendait bien aussi en Hi-Fi et le budget nécessaire à l'acquisition du Thule me convenait à priori mieux :-? mais la différence de rendu m'a fait quelque peu oublié la différence de prix :o :roll:

J'ai eu l'occasion d'écouter à la boutique le thule AV100 sur des C2 Dynaudio ... et puis le Primare sur des C2 ... Il n'y avait pas photo, le Primare drivait mieux les C2 qui sont exigeantes (rendement de 89dB). J'ai aussi fait le même essai sur des Dyanaudio SP25 ... moins flagrant mais les SP25 s'exprimaient mieux avec le Primare. Toujours cette impression de réserve de puissance disponible sur le Primare.

La "tonalité" du Thule est tellement différente de celle du Primare que c'est vraiment une question de gout.

Bon écoute :P
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:45

NFC a écrit:Ah oui? Quelle conf exactement si ce n'est pas indiscret? Comment la compare-tu au SPA20+Dynaudio en Hifi (car dans mon cas, je souhaite que le SPA20 puisse couvrir mes besoins Hifi ET HC ET multicanal)?


Franchement aucun soucis pour couvrir les besoins Hifi et HC / multicanal avec le SPA20, il tient parfaitement la route sur 5 voies, tu gardes sa belle dynamique sur les bandes sons les plus expressives :D je trouve qu'il fonctionne vraiment bien dans les 2 mondes : Hifi et HC
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message