Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 397 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question sur les MP3 et leur encodage

Message » 07 Jan 2005 23:31

salut

Je trouve qu'il y a une difference entre le MP3 et le wave,ON a l'impression lorsqu'on ecoute un MP3 que le son est étriqué ,qu'il n'a pas de relief,qu'il est moins précis contrairement au cd et je vous assure que lorsque je pousse mes MP3 dans le son ils se deterionnent beaucoups plus vite que les CD et cela est largement percéptible sur mon onkyo.Existe t-il des logiciels de compressions MP3 qui soient vraiment bons?Certains parler de MPC ,qu'est ce que ce format?je ne le connais pas ,mes compresseurs de cd ne connaissent pas ce format.Lorsqu'on encode en MP3 est ce qu'il est possible de remettre ce MP3 en wave initial sans qu'il garde les caracteritqies du MP3 c'est a dire qu'il récupere sas caracterstiques qu'il avait avant qu'il soit en MP3.Certains MP3 sont tres mauvais en qualité pourtant ils sont en 192KBS, est ce qu'il existe des facons de vraiment bien les encodés sans avoir de perte.
Merci de m'eclaircir
bonne soirée a tous..
cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:05

Salut !

Pour un encodage d'une certaine qualité, privilégie Lame comme encodeur pour le MP3, (avec Razorlame pour l'interface graphique). Et surtout, partir du cd original.

Pour les MPC, c'est d'autant meilleur que le MP3 (à voir selon les cas, mais à mon avis, 99% des cas). Pour cela, avec un preset réglé sur Xtreme (7), c'est nickel. Utilise le musetools pour avoir tous les outils utiles (pour winamp, il te faut un plugin de lecture supplémentaire).

Perso, dès que je peux, j'utilise le mpc.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:16

Salut, le mp3 (mpeg 1 layer 3) est un format de compression sonore destructif ! le taux de compression est assez élevé (1 pour 10, parfois plus) ! donc à partir d'un fichier mp3, il impossible de retrouver la qualité de départ en décompressant le fichier !
Il existe des formats de compression lossless, c'est à dire sans perte (en décompressant on retrouve la qualité originale), mais généralement les taux de compression de ces formats sont moins élevé que pour le mp3 !
Pour revenir au mp3, il existe plusieurs encodeurs disponible et la qualité est souvent inégale ! je te conseille Lame qui est sans doute l'un des meilleurs et freeware en plus !

a+
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

MP3

Message » 08 Jan 2005 0:41

salut


merci pour vos réponses ,j'utilise cdex cependant meme avec le mppec je n'arrive pas a ecncoder,pourtant j'ai tous fais comme il disait et je n'ai pas les oprtions d'encodage,est ce que tu peux me dire ce que utilises et comment tu fais pour encoder
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Jan 2005 1:03

Je n'ai pas compris, mppec ? D'abord, en quoi encodes-tu ? mp3, mpc ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message