Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MP3

Message » 07 Jan 2005 23:09

salut


oui ,je trouve aussi qu'il y a une difference entre le MP3 et le waveON a l'impression lorsqu'on ecoute un MP3 que le son est étriqué ,qu'il n'a pas de relief,qu'il est moins précis contrairement au cd et je vous assure que lorsque je pousse mes MP3 dans le son ils se deterionnent beaucoups plus vite que les CD et cela est largement percéptible sur mon onkyo.Existe t-il des logiciels de compressions MP3 qui soient vraiment bons?Certains parler de MPC ,qu'est ce que ce format?je ne le connais pas ,mes compresseurs de cd ne connaissent pas ce format.Merci de m'eclaircir.
bonne soirée a tous..
cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Jan 2005 10:32

touti261 a écrit:salut
Certains parler de MPC ,qu'est ce que ce format?je ne le connais pas ,mes compresseurs de cd ne connaissent pas ce format.Merci de m'eclaircir.
bonne soirée a tous..
cordialement


Pour être tout à fait bref, le MPC est un format de compression avec perte, comme le MP3. Il se trouve de plus en plus, malheureusement il n'existera jamais de decodeur sur nos platines de salon ou en clé usb comme pour le MP3...
Si tu as émule, Tappe "MPC"et tu verras, on trouve maintenant de plus en plus d'album entiers en MPC.

Pour encoder en MPC, rien de plus simple, il faut télécharger un petit logiciel appelé "Musetool". L'encodage est 4 fois plus rapide qu'un MP3 (5 à 10 seconde a peine chez moi pour une musique de 3mins). Pour le décoder, un winamp suffit, à condition d'avoir installer des Codecs, en général fournit dans Musetool ;)

Le MPC dispose de plusieurs niveau de qualité d'encodage. Son interet est au niveau max ou celui juste en dessous: il est alors quasi identique au .WAV, donc au CD, pour un bitrate moyen de 250-300kbps environ.

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2005 17:23

quelqu'un à essayé le FLAC en HFI ?
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma