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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels amplis avec des Mulidines Accord ?

Message » 04 Jan 2005 20:26

je possede une paire d'accord qui fonctionnent avec un preamp electrocompaniet ec-4 et un ampli de la meme marque 100dmb (dual mono) c'est un enchantement je la vend pour passer a du tube (cayin 500) les seuls autres ampli convaicants que j'ai testé sont chez euphya et neodio, sinon chez yba le rapport qualité/prix est catastrophique (pas grand chose dans l'appareil en regard du prix
tonyma
 
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Message » 04 Jan 2005 20:26

je possede une paire d'accord qui fonctionnent avec un preamp electrocompaniet ec-4 et un ampli de la meme marque 100dmb (dual mono) c'est un enchantement je la vend pour passer a du tube (cayin 500) les seuls autres ampli convaicants que j'ai testé sont chez euphya et neodio, sinon chez yba le rapport qualité/prix est catastrophique (pas grand chose dans l'appareil en regard du prix
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Message » 04 Jan 2005 20:53

Les Accord sont des enceintes qui ont un équilibre assez miraculeux mais sont un brin caractérielles :

L'aigu peu facilement partir en vrille et le grave n'as pas une profondeur et une rapidité extraordinaire.

Autant l'aigu peut être facilement dompté, autant vouloir avoir un grave profond et rapide relève des travaux d'Hercule et risque de déséquilibrer une enceinte dont il est vrai les qualités voudraient qu'on en tire toujours plus.

Un tube ? Si c'est pour empater le haut grave ou colorier le médium pour avoir l'illusion de la densité, mieux vaudra s'y reprendre à deux fois...

Chez laurent V, ça marche bien avec des Naim et plein d'amplis sont passés chez lui pour tenter de trouver un grave plus profond et plus rapide... il n'est jamais réellement venu sans que l'équilibre miraculeux de ces enceintes ne soient ici ou là un peu mis à mal...

Excepté, je crois, un tube équipé d'EL 34, des pentodes qui sonnent comme un bon totor et pas comme un ampli à tubes selon ce que l'on entend habituellement par ce terme...

Mais qu'as tu comme Atoll ?

Un intégré ?

Un préampli plus ampli ?

Dis nous !


Alain :wink:
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Message » 04 Jan 2005 22:54

Salut Alain,

D'accord avec ton analyse sur le grave concernant la rapidité et la profondeur, mais nettement moins d'accord concernant l'aigu (je n'ai pas rencontré ce phenomene...).
J'utilise en amplification un pr100 et un am100, il alimente "correctement" les Accord, j'aimerai gardé l'équilibre actuel, mais gagné en matiere....les piste sont ouverte.
Quelqu'un à déja écouté le Sim audio i3 ?
++ :wink:
myticia62
 
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Message » 05 Jan 2005 15:11

Salut

J'ai écouté les Accord une fois sur un Nait 5. Ca m'avait paru tres bon: dense, "involving". Du coup j'ai acheté ces enceintes pour brancher sur mon Hartley S150.

Je suis passé il ya peu à du YBA, comme chez mon frere, une ligne 2: extraordinaire: neutre, spatial, ultra dynamique, et le grave (la Symphonie n°2 de Mahler par Haitink/Concertgebauw, cloué dans mon fauteuil, les poils au garde a vous)...... je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à des enceintes de cette taille. Profond, nerveux, tendu. C'est l'ensemble qui rapproche le plus de ce que j'écoute dans une salle de concert.

Certains pensent qu'YBA c'est trop cher: ils ont raison, comme c'est le cas de toutes les marques aristocratiques. Mais d'occasion, c'est vraiment à essayer. J'ai payé l'ampli de puissance HCDT 1200 euros. A ce prix, je vois pas ce qu'on peut repprocher à ces electroniques. Quant "au prix trop élevé par rapport à ce qu'il y a dedans", c'est idiot comme remarque je trouve. I n'y a que ce que l'on doit trouver dans un bon ampli: une grosse alimentation (1000 VA), une bon filtrage, un étage de puissance simple mais avec des composants triés, montés en symétrique, et de gros radiateurs de dissipation. Et tout ca, c'est pas donné en général.

D'autres notent un manque de matière flagrant: c'est sans doute tres vrai avec le CD3, et les ampli ligne 3. Un peu aussi avec la ligne 2. Mon frere et moi avons remplacé le préamp YBA2 par autre chose (un Classé CP65 pour lui, un Threshold T3i pour moi): la limitation de "matière" a dans les deux cas disparu totalement, avec pour lui une qualité de timbre extraordinaire et dans mon cas une profondeur du grave et une dynamique qui me font oublier la frustration de n'etre pas dans la salle de concert.
Sachant que j'ai payé 2400 euros pour l'ensemble ampli-préampli, je pense qu'il est difficile de faire beaucoup mieux avec les accord si la neutralité, la transparence sont des priorités.

Voila


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Message » 05 Jan 2005 16:14

Heureux propriétaire de Mulidine Accord depuis quelques années déjà, plusieurs amplis sont passés chez moi. Des assocations plus ou moins heureuses.

Hartley 150 : un peu à la ramasse, pas assez costaud pour les belles. Excellent ampli mais il ne suffit pas pour bien les faire marcher. Une association ulterieure avec des Allegretto fut relativement désastreuse.

Mc Intosh 7150 et préamp : Beau medium, grave baveux pas de scène sonore. la mayonnaise ne prenait vraiment pas

Exposure 2010 très péchu, il botte les fesses des Accord, il les fait descendre très bas mais un manque de fluidité flagrant

Audio Analogue Puccini c'était juste pour rire, un petit ampli tel que celui ci est incapable de les driver

Jolida (j'ai plus la ref :oops: ) : le pauvre ampli s'est écroulé. incapable de quoi que ce soit.

Bloc mono Lowther : une antiquité à tubes laide comme un pou. Superbe, bande passante très large, grave bien tenu, une belle pèche, et une fluidité de très bon aloi. Dommage que leur propriétaire n'ai voulu me les ceder, j'étais pret à sortir mon chequier.

Le catoire de Euvrard : très bonne assocation cet ampli est tout a fait capable de les tenir et de les bouger au détriment d'un leger manque de fluidité.

Octave V20 l'association fut heureuse à tout point de vue. Un poil en dessous de mes Naims sour tous les critères mais un poil seulement en rapport qualité prix c'est la meilleure association que j'ai pu tester chez moi.

Naim Audio 180/82/Hicap : ils sont chez moi depuis 4 ans, pas parfaits certes, comme le dit Haskil ils ont un peu de mal à les faire descendre dans le grave mais cela n'a pour moi que peu d'importance, je préfère un grave un peu écourté mais tenu plutôt que des basses profondes et baveuses. Ils offrent un equilibre entre la péche et la fluidité qui me convient très bien.

J'ai la chance de pouvoir écouter pas mal de chaines beaucoup font mieux sur certains critères, moins bien sur d'autres, mais en rentrant chez moi je trouve que l'association Mulidine Naim me convient parfaitement.

Avec du YBA je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'association, mais au dire des propriétaires de Mulidine + YBA et de ma modeste connaissance de ces produits, le mariage de ces 2 marques doit également être plutôt bon.
LaurentV
 
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Message » 05 Jan 2005 17:45

LaurentV a écrit:Heureux propriétaire de Mulidine Accord depuis quelques années déjà, plusieurs amplis sont passés chez moi. Des assocations plus ou moins heureuses.

Naim Audio 180/82/Hicap : ils sont chez moi depuis 4 ans, pas parfaits certes, comme le dit Haskil ils ont un peu de mal à les faire descendre dans le grave mais cela n'a pour moi que peu d'importance, je préfère un grave un peu écourté mais tenu plutôt que des basses profondes et baveuses. Ils offrent un equilibre entre la péche et la fluidité qui me convient très bien.

J'ai la chance de pouvoir écouter pas mal de chaines beaucoup font mieux sur certains critères, moins bien sur d'autres, mais en rentrant chez moi je trouve que l'association Mulidine Naim me convient parfaitement.


C'est le principal !
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Message » 06 Jan 2005 17:08

et avec un AVI S21 ca donne quoi ? quelqu un a t il déjà pu faire l essai ?
nostromo_bx
 
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Message » 06 Jan 2005 19:35

avec du Musical Fidelity , ça sonne très juste
en plus bon rapport qualité/prix
eric the king
 
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Message » 07 Jan 2005 14:41

nostromo_bx a écrit:et avec un AVI S21 ca donne quoi ? quelqu un a t il déjà pu faire l essai ?


Certains esprit se rejoingne : je viens tous juste d'appeller le distributeur pour plus d'info.... :wink:
myticia62
 
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Message » 08 Jan 2005 1:19

eric the king a écrit:avec du Musical Fidelity , ça sonne très juste
en plus bon rapport qualité/prix


Le A3.2, ou d'autres modeles ?
myticia62
 
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Message » 08 Jan 2005 15:11

Merci, pour toutes vos réponses et expériences :wink:
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Message » 08 Jan 2005 18:45

Alors le Pas-de-Calais...trop loin? :wink:
fyx
 
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Message » 09 Jan 2005 1:39

Mes Accords chéries à moi sont drivées par un JOLIDA 502 B modifié par Jean-Luc BENOIST , rééquipé en EL39 Radiotechnique. C'est beau comme tout, foutrement suave et ça donne envie de s'acheter plein de disques. Ce que je fais.
radinan
 
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Message » 16 Jan 2005 19:20

Modéré par LaurentV
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