Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, ggregg, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1038 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questions générales concernant des B&W 803 (novice insid

Message » 08 Jan 2005 17:41

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de la Hifi et du home-cinéma (mon budget ne me le permettait pas avant...), j'ai procédé à pas mal d'écoutes ces derniers temps.

Et mon choix (pas encore finalisé) s'est porté sur une paire de Nautilus 803 (bien que j'attende la nouvelle version pour l'écouter en version "s", ou alors profiter d'un beau rabais sur le modèle actuel).

Bref, ma question concerne le placement de ce type d'enceintes... Je dispose d'une pièce d'environ 45m2, mais l'endroit pour installer ces enceintes est relativement "étroit". Et vu leur profondeur (43 cm quand même...), je ne pourrai pas les décoller trop du mur (15 cm devrait être un maximum).

Propriétaires de 803, à vos claviers... Comment avez-vous disposé les vôtres ?

Merci d'avance !
Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 08 Jan 2005 19:15

1) Indispensable, une amplification très costaud et en harmonie avec ces merveilleuses enceintes (ce n'est pas évident).

2) Pour le recul, 15cm me semblent trop peu pour maitriser le grave. Perso je suis à environ 90cm du mur de fond et du mur de côté, si on mesure à partir du tweeter. L'avantage c'est que le grave des 803, bien drivé, est bien tendu et peu exhubérant.

Mes enceintes sont espacées de 3 metres, et sont un peu pincées.
Je ne sais pas si la position est optimale, mais elle me ravit chaque jour.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Jan 2005 2:07

Merci Nigel,

Ta réponse me fait effectivement penser au fait que même si ces enceintes seront proches du mur arrière, elles pourront par contre s'exprimer "sur les côtés" sans retenue !

Ceci compense-t'il cela ?
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message